Dernière compétition avant un IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bentri

Dernière compétition avant un IM

Message non lu par bentri »

Bonjour à tous

Je fais Francfort l'année prochaine. Mon premier IM.
Quelle serait la meilleure date pour caser une compétition avant cet objectif (7 jullet)?
Quelle serait la meilleure date pour caser un half ou un LD avant ce même objectif?

Je me pose la question pour faire ou non Troyes et un ou 2 CD sans drafting avant juillet.

Merci de vos réponses.
Bentri la menace
ironturtle

Re: Dernière compétition avant un IM

Message non lu par ironturtle »

Cette année ma dernière compèt avant le Chtriman a été Cozumel il y a 9 mois. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bentri

c'est le retour qui a été long la tortue? :roll:
Bentri la menace
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Ben oui à la nage. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bryce

Message non lu par Bryce »

Et hydraté par des mojitos donc pas revenu en ligne droite :mrgreen: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bentri

J'ai trouvé des éléments de réponse sur LA Pasta.

je vais donc y réfléchir
Bentri la menace
IronJB

Message non lu par IronJB »

bentri a écrit :J'ai trouvé des éléments de réponse sur LA Pasta.

je vais donc y réfléchir

J'ai fait francfort cette année, c'était aussi mon premier....je me posais la même question. Et bien je n'ai rien fait ou presque, c'est à dire un CD à Paques à Saint cyprien et un duathlon par équipes. J aurai peut être fait un autre CD en Mai, mais les dates ne collaient pas.

Pour moi difficile d'envisager un LD ou un Half trop près de l'IM car je ne pourrai pas rester en dedans trop longtemps, ça démange toujours un peu, donc ca depend de toi. Mon pote qui l'a fait avec moi a fait le marathon de Paris, je ne sais plus la date, mais c'était à peu près à 2 mois avant je crois!

Donc à toi de voir en fonction de tes objectifs et de ta prépa,

Bon courage, Francfort était une super expérience, la pluie était juste chiante :(
bentri

Et pour bien faire dévier le sujet : comment est la course de Francfort?
au niveau des parcours (difficulté et autres), ambiance, hébergement.
Bentri la menace
IronJB

bentri a écrit :Et pour bien faire dévier le sujet : comment est la course de Francfort?
Natation en lac, l'eau assez chaude, pas trop de vagues et pourtant il y avait du vent

Le parcours vélo, roulant mais trois petites bosses et quelques faux plats, attentin un secteur pavé en cote qui est glissant surtout cette annee avec la pluie. Il y avait aussi du vent.

Le marathon sur les bords du fleuve totalement plat excepté quelques remontées sur les ponts pour traverser le fleuve.

Ambiance super et organisation sans faille, attention la natation et le départ vélo sont à une dizaine de kilomètres du centre et de l'endroit où on laisse le vélo pour le marathon, ce qui oblige les supporters à bouger soit en voiture ou en bus.

@+
débutant

Message non lu par débutant »

IronJB a écrit :
bentri a écrit :Et pour bien faire dévier le sujet : comment est la course de Francfort?
Natation en lac, l'eau assez chaude, pas trop de vagues et pourtant il y avait du vent

Le parcours vélo, roulant mais trois petites bosses et quelques faux plats, attentin un secteur pavé en cote qui est glissant surtout cette annee avec la pluie. Il y avait aussi du vent.

Le marathon sur les bords du fleuve totalement plat excepté quelques remontées sur les ponts pour traverser le fleuve.

Ambiance super et organisation sans faille, attention la natation et le départ vélo sont à une dizaine de kilomètres du centre et de l'endroit où on laisse le vélo pour le marathon, ce qui oblige les supporters à bouger soit en voiture ou en bus.

@+
Il semblerait que les serviettes seraient autorisées ?

Quelqu'un peut-il confirmer ?
IronJB

débutant a écrit :
IronJB a écrit :

@+

Il semblerait que les serviettes seraient autorisées ?

Quelqu'un peut-il confirmer ?
Les serviettes?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

IronJB a écrit :
Les serviettes?
C'est de l'humour: sur un autre post, qui relate le triathlon de Biscarosse ou Mimizan, bred, une compét de dimanche dernier, un arbitre a déchaîné la foule des triathlètes en interdisant que quiconque entre dans le parc avec une serviette, arguant que la RG stipule que seuls sont autorisés les accessoires nécessaires à la course.Nada mas !
De la rigueur :wink: dans les petites choses, du laisser aller dans les grandes....
le husky
IronJB

Christian Robin a écrit :
IronJB a écrit :
Les serviettes?
C'est de l'humour: sur un autre post, qui relate le triathlon de Biscarosse ou Mimizan, bred, une compét de dimanche dernier, un arbitre a déchaîné la foule des triathlètes en interdisant que quiconque entre dans le parc avec une serviette, arguant que la RG stipule que seuls sont autorisés les accessoires nécessaires à la course.Nada mas !
De la rigueur :wink: dans les petites choses, du laisser aller dans les grandes....

J'ai vu après.... De toute façon avec la flotte qui tombait à la sortie de l'eau la serviette était peu utile!
Répondre