triathlonniser mon vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Astro

triathlonniser mon vélo

Message non lu par Astro »

bonjour,
je suis l’heureux propriétaire (depuis 6 ans ) d'un time vxrs équipé campa record.
je pense que le premier poste à modifier : les roues (campagnolo neutron).
Merci de bien vouloir me faire des propositions sous la forme NOM, PRIX, ARGUMENTS D'ACHAT pour me simplifier le dépouillage (je sais, c'est le deuxième mots inventé).
A vous.........................
Astro

Re: triathlonniser mon vélo

OUPS, je mesure 1m80 pour 76 kilos.
et je suis rarement en accord avec mes cuisses pour le choix du développement. Je veux du 54*11, elles veulent du 50*17.
bigpeuf

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
pas tres précis comme demande,
Veux tu un inventaire des roues existantes sur le marché ?
car là, on a pas fini !

Précise si tu veux des roues aéro pour rouler vite ou des roues legeres pour grimper vite ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Astro a écrit :OUPS, je mesure 1m80 pour 76 kilos.
et je suis rarement en accord avec mes cuisses pour le choix du développement. Je veux du 54*11, elles veulent du 50*17.
Elles ont raison....courir après avoir traîné un 54/11, c'est un supplice pour elles !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Astro

Justement, je n'ai pas précisé car je veux TOUT CELA et bien plus encore (le beurre, l'argent du beurre et surtout le C_L de la crémière). On est au vingt et unième siècle ou quoi.

Je sais bien que cela est impossible et qu'il me faudra faire des choix et donc des compromis, mais dans l'esprit, il y a un peu de ça : de la polyvalence et de la qualité.

Dites moi les roues que emmèneriez pour enchaîner le CD de l'Alpes d'huez et le CD de Bordeaux sans pouvoir changer de roues.
Astro

Astro a écrit :Dites moi les roues que emmèneriez pour enchaîner le CD de l'Alpes d'huez et le CD de Bordeaux sans pouvoir changer de roues.
Que vous emmèneriez.....
bigpeuf

Message non lu par bigpeuf »

si tu le demande comme ça (Alpes et Bordeaux), 2 paires me viennent en tete mais bon, elles sont sur mon site !
FORCE 3K altitude 38mm (pneu 1280g, boyau 1115g)
FORCE 3K UltraLight 50mm boyau 1152g
sinon il y a :
les Américan Classic 38mm à boyaux 1310g
les EASTON carbone EC 90 AERO 38mm boyau 1232g

enfin, je te parle que des roues que je connais !

on a pas fini l'inventaire !!!!

A+
le BIG
kestrel

Message non lu par kestrel »

Astro a écrit :bonjour,
je suis l’heureux propriétaire (depuis 6 ans ) d'un time vxrs équipé campa record.
je pense que le premier poste à modifier : les roues (campagnolo neutron).
Merci de bien vouloir me faire des propositions sous la forme NOM, PRIX, ARGUMENTS D'ACHAT pour me simplifier le dépouillage (je sais, c'est le deuxième mots inventé).
A vous.........................
A Triathlonniser, il n'y a qu'un "n" :arrow:
prechet

Message non lu par prechet »

Prends des Lighteweight, l'argumentaire est sur leur site.
Prends des Mavic, l'argumentaire est sur leur site.
Prends des Corima, l'argumentaire est sur leur site.
etc.....
bendufff

Message non lu par bendufff »

Un petit prolongateur assez léger (pour l'alpe d'huez) et tu gagneras encore plus qu'avec des roues...
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Une bonne paire de carbone 50mm à boyaux ?

Après la marque ou le monteur en fonction de tes a priori et ton budget.

Et comme souligné plus haut : garde quelques €€€ pour un prolongateur à rajouter.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Astro a écrit :
Dites moi les roues que emmèneriez pour enchaîner le CD de l'Alpes d'huez et le CD de Bordeaux sans pouvoir changer de roues.
Ben....ce que tu as déjà: des campa Neutron ! Ce sont des roues réputées pour passer partout, pas fragiles....
AMHA, à part sur un terrain très spécifique ( tout plat, ou très montagneux) il est très difficile d'objectiver la différence entre des jantes basses très légères, et des jantes moyennement hautes, comme des 50 mm....Différences de sensations, oui, de comportement ( à part du vent dans les voiles avec les jantes hautes...) bof bof, et des différences chronométriques, rien qui vaillent de coup de sacrifier des centaines d'€: par rapport à des daubes, jantes plaques d'égout, oui, mais par rapport à des roues déjà de très bonne qualité comme tes Neutron, bof bof bof...
Maintenant, je sais que mon argument " ne change rien" est très difficile à entendre pour un gars qui, précisément, est prêt à faire cracher sa Visa.... :wink:
Donc, quitte à changer, d'accord avec DJJJJ: une très bonne paire de carbone 50 mm à boyaux...ça ne t'empêchera absolument pas de grimper, ça ne t'empêchera pas de descendre la seule descente sérieuse de l'Alpe, à savoir le col d'Ornon, et à Bordeaux, tu seras le Roi de Pétrole...
le husky
Répondre