voilà, étant débutant dans le triathlon (et encore " débutant " est un bien grand mot étant donné que je n'ai même pas commencé), je recherche un club de triathlon sur Nice. J'en connais 3 à ce jour. L' Olympic Nice Natation, le club Cavigal triathlon, et le Triathlon Nice Club.
Je me suis un peu renseigné sur l'ONN, ayant une connaissance qui y est et apparemment, l'ambiance, c'est pas ça du tout (c'est du genre " marche ou crève ", en gros si tu suis pas le rythme tant pis pour toi, on t'attends pas, etc ... donc pour quelqu'un qui débute autant dire que les sorties, ce sera toujours seul sauf au départ). Ensuite le Cavigal, le soucis c'est qu'ils ont trop de membre pour pas beaucoup de place à la piscine, donc ils limitent les nouvelles adhésions. Et pour le Triathlon Nice Club bha j'ai envoyé un mail, on m'a répondu " envoi ton numéro de tel " ce que j'ai fait, et depuis, pas de nouvelles ...
Donc je me pose plusieurs questions :
- Est ce que parmi vous certains font (ou ont fait) parti de l'un de ces 3 clubs et pourrait me dire l'ambiance générale qui y règne ? Perso je cherche un club ou je pourrais trouver des gens de tous niveaux avec qui je pourrais progresser et pas me retrouver seul comme un c.. à chaque entrainement. Un club où se donne des conseils, on s'entraide, on se tire vers le haut ... même si je sais que le triathlon est un sport individuel.
- Est ce que pour intégrer un club de tri, il faut obligatoirement avoir deja un " bon " niveau ou y'a des clubs qui acceptent volontiers les débutants comme moi ?
J'ai vraiment envie de me mettre au tri mais je sais que si je m'entraine seul, au bout d'un moment, ca va me souler ... j'attends donc des conseils de la part des membres du forum

Merci d'avance.
Matt