salut a tous
je viens de changer ma cassette sram force de roues (american classic carbonne vers des easron circuit ) et lorsque je veux mettre les derniers pignons ils ne mordent pas sur le corps de roue libre, la seul solution est d'enlever la première entretoise entre le corps de roue libre et les premiers pignons de la cassette ma question est de savoir si cette pièce est obligatoire ou pas. avec une cassette ultegra aucun problème.
merci de vos reponses
flo
entretoise de cassette
Re: entretoise de cassette
On ne met pas d'entretoise avec les cassettes SRAM. D'ailleurs quand tu achètes une cassette SRAM, il n'y a pas d'entretoise.
- Christian Robin
Même réponse, et de plus, réfléchis: si tu laisses l'entretoise, tu ne peux pas monter ta cassette: donc, tu es contraint de la retirer...à partir de là, qu'elle serve à quelque chose ou à rien du tout, tu dois t'en passer...flo1407 a écrit :salut a tous
je viens de changer ma cassette sram force de roues (american classic carbonne vers des easron circuit ) et lorsque je veux mettre les derniers pignons ils ne mordent pas sur le corps de roue libre, la seul solution est d'enlever la première entretoise entre le corps de roue libre et les premiers pignons de la cassette ma question est de savoir si cette pièce est obligatoire ou pas. avec une cassette ultegra aucun problème.
merci de vos reponses
flo
Raissonons différemment: obligé que tu es de l'enlever, tu fais un essai: si ça marche en gros, c'est tout bon. Si ça ne monte ou ne descend pas bien, juste un problème de butée haute et basse sur le dérailleur....

le husky
merci de vos réponses
j'avais le doute puisque avec les american classic il y avais l'entretoise.
flo
j'avais le doute puisque avec les american classic il y avais l'entretoise.
flo
- Doc holliday
Les entretoises sont intéressantes pour certains moyeux (genre CORIMA…2,5mm) moins pour les Easton (0,5mm) en passant par toutes les épaisseurs suivant les moyeux…. Voire carrément inutiles pour d'autres moyeux.
Enfin, après les épaisseurs que j'ai mentionnées ne sont pas figées, ça peut varier un peu et on joue sur les filets lors du serrage de la vis. Pour ma Corima paraculaire et l'Easton, en mettant ces épaisseurs d'entretoise, je change de roues pour un même vélo sans toucher au réglage de mon indexation.
Enfin, après les épaisseurs que j'ai mentionnées ne sont pas figées, ça peut varier un peu et on joue sur les filets lors du serrage de la vis. Pour ma Corima paraculaire et l'Easton, en mettant ces épaisseurs d'entretoise, je change de roues pour un même vélo sans toucher au réglage de mon indexation.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Bonjour,
En passant ma cassette ultegra des mes vieilles shimano à des vieilles cosmics, elle branlouille...
Je déduis de ce post qu'en rajoutant des entretoises... Mais il y en a déjà pas mal...
En passant ma cassette ultegra des mes vieilles shimano à des vieilles cosmics, elle branlouille...
Je déduis de ce post qu'en rajoutant des entretoises... Mais il y en a déjà pas mal...