Changement de CRL Campa -> Shima ?
Re: Changement de CRL Campa -> Shima ?
tu as l autre corps aussi?
normalement une btr de chaque coté de l axe
normalement une btr de chaque coté de l axe
Je dois en récupérer un cette aprem ! Je vais tenter le changement avec les clés ce soir dans ce cas
Si c'est si simple ça devrait le faire ! Merci beaucoup !!!

Si c'est si simple ça devrait le faire ! Merci beaucoup !!!
Dans mon cas (Zipp 404 + DTswiss 240s), donc pas besoin d'outil spécial. Mais est-ce que ça risque de bouger le parapluie?stevan11 a écrit :faut déjà savoir la marque des roues, y en a sans outil comme DT et d autre ou il faut quelques clés, mais dans tous les cas c est generalement facile, mais sur ceratin moyeu il faut refaire le parapluie de la roue car changer de corps de roue libre fait bouger la roue de 1mm vers la droite ou la gaucheBaxter a écrit :J'interviens sur ce point pour vous demander si le fait de changer le CRL est à la portée du premier venu car mon CRL est un campa et ma cassette une SRAM??? Ainsi sur le fait de savoir s'il faut un outillage de base ou spécifique ???Silver0l a écrit :2) Si il faut changer le CRL et la cassette, est-ce une opération à la portée d'un bricoleur moyen sans outil spécifique (à part l'outillage pour changer la cassette, que j'ai déjà)?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sur dt c est de l emboitage, par contre je pense que tu es bon pour le parapluie, tu verras quand tu auras fais le changement si la roue est trop décentré ou si cela te va, c est imparable sur les mavic et pourtant pas grand monde le faitSilver0l a écrit : Dans mon cas (Zipp 404 + DTswiss 240s), donc pas besoin d'outil spécial. Mais est-ce que ça risque de bouger le parapluie?
Petit problème pour le corp de roue libre, il n'était pas compatible !! Je pense que le moyeux de ma roue arrière (dengfu) est un novatec x-lite, savez-vous s'il est possible de se procurer un corp de roue libre compatible ? 

rien n est compatible entre moyeu, il te faut le crl de la marque de tes moyeuxBaxter a écrit :Petit problème pour le corp de roue libre, il n'était pas compatible !! Je pense que le moyeux de ma roue arrière (dengfu) est un novatec x-lite, savez-vous s'il est possible de se procurer un corp de roue libre compatible ?
Yep mais impossible de trouver des novatec compatible pour le x-lite (sur internet) !
Je vais voir ça chez mon vélociste même si au téléphone il avait l'air perplexe ... à voir ...
Je vais voir ça chez mon vélociste même si au téléphone il avait l'air perplexe ... à voir ...
- Christian Robin
[quote="Silver0l"]Salut,
J'ai une roue avec un moyeu DTswiss 240S, un Corps de Roue Libre Campa, et une cassette Campa 10V.
J'envisage de les utiliser sur un vélo monté en Shimano 10V.
1) Faut-il changer le CRL pour mettre une cassette Shimano, ou est-ce que la cassette Campa va marcher avec le dérailleur Shimano?
Ce qui te coûtera le moins cher, c'est d'essayer ! De l'avis donc de Lopapy
Merci aux critiques des niais qui se répandent ici en parlant de bidouillages douteux en critiquant l'expérimentation: tout ne marche sans doute pas ( les dernières versions Shimano peut être ???) mais le montage dérailleurs Campa ( Record)et cassettes Shimano ( Ultegra et Durace)fonctionne parfaitement, et sans bruit: il y a effectivement un petit réglages des butées à effectuer,.
Pour l'inverse ( dér Shimano et cassette Campa) je n'ai pas eu l'occasion de le faire...
Usage prématuré de quoi: une bonne chaîne dure entre 3 et 5000 km, théoriquement. En pratique, un changement par an, si on veut préserver sa cassette.
Un bonne chaîne, c'est une Durace
2) Si il faut changer le CRL et la cassette, est-ce une opération à la portée d'un bricoleur moyen sans outil spécifique (à part l'outillage pour changer la cassette, que j'ai déjà)?
3) Si le changement est facile, est-ce que c'est qqchose que l'on peut faire toutes les semaines, au gré de son choix de vélo pour le WE, ou est-ce qqchose que l'on fait une fois pour toute en début de saison?
Quand tu es habitué, démonter/ remonter un corps de roue libre pour Mavic prend une quinzaine de minutes. Ce n'est pas tant la durée que la nécessaire attention qui "stresse", et donc fait hésiter à refaire la chose tous les week ends.
A fortiori si tu changes de CRL ....
Je ne parle que de ce que je connais: Mavic. Je n'ai jamais eu à démonter le CRL de Bontrager ni de Durace.
Mais, pour radoter, essaie d'abord
J'ai une roue avec un moyeu DTswiss 240S, un Corps de Roue Libre Campa, et une cassette Campa 10V.
J'envisage de les utiliser sur un vélo monté en Shimano 10V.
1) Faut-il changer le CRL pour mettre une cassette Shimano, ou est-ce que la cassette Campa va marcher avec le dérailleur Shimano?
Ce qui te coûtera le moins cher, c'est d'essayer ! De l'avis donc de Lopapy

Merci aux critiques des niais qui se répandent ici en parlant de bidouillages douteux en critiquant l'expérimentation: tout ne marche sans doute pas ( les dernières versions Shimano peut être ???) mais le montage dérailleurs Campa ( Record)et cassettes Shimano ( Ultegra et Durace)fonctionne parfaitement, et sans bruit: il y a effectivement un petit réglages des butées à effectuer,.
Pour l'inverse ( dér Shimano et cassette Campa) je n'ai pas eu l'occasion de le faire...
Usage prématuré de quoi: une bonne chaîne dure entre 3 et 5000 km, théoriquement. En pratique, un changement par an, si on veut préserver sa cassette.
Un bonne chaîne, c'est une Durace
2) Si il faut changer le CRL et la cassette, est-ce une opération à la portée d'un bricoleur moyen sans outil spécifique (à part l'outillage pour changer la cassette, que j'ai déjà)?
3) Si le changement est facile, est-ce que c'est qqchose que l'on peut faire toutes les semaines, au gré de son choix de vélo pour le WE, ou est-ce qqchose que l'on fait une fois pour toute en début de saison?
Quand tu es habitué, démonter/ remonter un corps de roue libre pour Mavic prend une quinzaine de minutes. Ce n'est pas tant la durée que la nécessaire attention qui "stresse", et donc fait hésiter à refaire la chose tous les week ends.
A fortiori si tu changes de CRL ....
Je ne parle que de ce que je connais: Mavic. Je n'ai jamais eu à démonter le CRL de Bontrager ni de Durace.
Mais, pour radoter, essaie d'abord
le husky
- jj
Pour mon expérience perso:
- La cassette campy marche super bien avec du shimano.
- La cassette shimano gratte un peu sur certaines vitesses avec du campy mais rien de bien méchant... Bref pas de quoi s'embêter à changer le corps de cassette...
Après, visiblement ça dépend des expériences.
- La cassette shimano gratte un peu sur certaines vitesses avec du campy mais rien de bien méchant... Bref pas de quoi s'embêter à changer le corps de cassette...
@Le husky,
Je t'ai déjà dit d'arrêter de sauter sur tout ce qui bouge dès qu'il s'agit de matos car tu n'es manifestement pas un fin connaisseur dans ce domaine, et en plus maintenant tu lis les posts en travers (succédant à ta grande époque radio nostalgie "ainsi disait le Kouk ...") roots / snif / kunta kinté revival
Ainsi, si tu daignes relire ce post depuis le début , le monsieur Silver [nous] demandait s'il pouvait monter a la volée une roue avec K7 CAMPA 10V sur un vélo équipé d'une transmission SHIMANO 10V , ce qui signifie bien évidemment avec des leviers SHIMANO 10V (105 , DA ou ULTEGRA on s'en fout c'est kif-kif).
La réponse est toujours NON , ca ne marche pas pour les raisons déjà évoquées plus haut.
Après, effectivement tu ne nous apprends rien sur l'interchangeabilité des dér. AR route 10V entre SHIM et CAMPA : ca fonctionne dans un sens comme dans l'autre car le parallélogramme est identique et ça doit faire au moins 15 ans ! A partir du moment ou le parallélogramme est identique, cela signifie que le tirage
de câble aussi, le dérailleur faisant uniquement ce que lui commande de faire le levier.
A ta disposition si tu veux un cours de mécanique par correspondance mon gros toutou, j'ai un peu de temps en ce moment c'est ma coupure hivernale et pour toi ce sera gratis (la 1ere fois ...
)
Je t'ai déjà dit d'arrêter de sauter sur tout ce qui bouge dès qu'il s'agit de matos car tu n'es manifestement pas un fin connaisseur dans ce domaine, et en plus maintenant tu lis les posts en travers (succédant à ta grande époque radio nostalgie "ainsi disait le Kouk ...") roots / snif / kunta kinté revival

Ainsi, si tu daignes relire ce post depuis le début , le monsieur Silver [nous] demandait s'il pouvait monter a la volée une roue avec K7 CAMPA 10V sur un vélo équipé d'une transmission SHIMANO 10V , ce qui signifie bien évidemment avec des leviers SHIMANO 10V (105 , DA ou ULTEGRA on s'en fout c'est kif-kif).
La réponse est toujours NON , ca ne marche pas pour les raisons déjà évoquées plus haut.
Après, effectivement tu ne nous apprends rien sur l'interchangeabilité des dér. AR route 10V entre SHIM et CAMPA : ca fonctionne dans un sens comme dans l'autre car le parallélogramme est identique et ça doit faire au moins 15 ans ! A partir du moment ou le parallélogramme est identique, cela signifie que le tirage
de câble aussi, le dérailleur faisant uniquement ce que lui commande de faire le levier.
A ta disposition si tu veux un cours de mécanique par correspondance mon gros toutou, j'ai un peu de temps en ce moment c'est ma coupure hivernale et pour toi ce sera gratis (la 1ere fois ...

Exister sans dominer ...
MDR , continue tes expériences car tu me confirmes là que la plupart des triathlètes y compris certains bons sont de piètres metteurs au point question mécanique vélo.jj a écrit :Pour mon expérience perso:

Exister sans dominer ...