[quote="maere"][quote="Christian Robin"]On a pas mal discuté des avantages et inconvénients de se coller le ravito sur le dos...La seule raison de cette répugnance est que ça ne fait pas beau triathlète ( le même mec en effet va se coller un camelback pour faire du VTT sans avoir le sentiment de passer pour un clown)[/quote]
Le plaisir de sentir le Camelback vous tomber sur la nuque alors qu'on est confortablement posé sur les "aéro-bars"
En VTT on est nettement plus droit (sauf si la souplesse ne permet pas de s'allonger suffisement sur le route/CLM, mais là il faut consulter...), d'où la gène moindre du sac dans le dos. Et puis je trimbale nettement plus de matos pour réparer en VTT que sur route.
Autre point de divergence, il est quand même plus aisé de boire avec son Camelbak qu'au bidon, enfin moins casse gueule car on garde les deux mains sur le guidon. Autre avantage du Camelbak en VTT...
Je vais m'arrêter là

, je pense que tu vois maintenant que le look ne fait pas tout dans la décision de prendre un sac ou pas.
Lorsqu'il est possible de mettre le matos sur le vélo et non dans le dos, c'est quand même un gain de confort important pour le "pilote".
Et dans ce cas, les autres ont donnés de bonnes solutions

[/quote]
ET...tu as fait combien de triathlons avec un Camelback sur le dos ????