Marathon de Toulouse 2012
Marathon de Toulouse 2012
Salut à tous!
Demain je tente mon premier marathon, le but est de passer tranquillement sous les 4 heures pour découvrir la distance.
Y a t'il d'autres forumeurs dans ce cas, histoire de se motiver à plusieurs?
Demain je tente mon premier marathon, le but est de passer tranquillement sous les 4 heures pour découvrir la distance.
Y a t'il d'autres forumeurs dans ce cas, histoire de se motiver à plusieurs?
Re: Marathon de Toulouse 2012
Bon courage à toi (les conditions météo risquent d'être assez pourries ...).
Je devais normalement accompagné un collègue sur le 1er semi, mais il s'est blessé dans la dernière semaine de préparation
.
Je te souhaite qu'il y ait un peu moins de vent que l'année dernière.
Je devais normalement accompagné un collègue sur le 1er semi, mais il s'est blessé dans la dernière semaine de préparation

Je te souhaite qu'il y ait un peu moins de vent que l'année dernière.
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Merci a toi!
Météo France annonce du soleil pour demain matin... Dur d'y croire quand on regarde dehors!
Météo France annonce du soleil pour demain matin... Dur d'y croire quand on regarde dehors!
C'est vrai qu'aujourd'hui, ce n'est vraiment pas terrible.SylBol a écrit :Merci a toi!
Pour demain, on verra si les cieux sont avec vous. Il se passe parfois des trucs étranges les jours de marathon ...
Je me souviens d'un Monaco et d'au moins 2 Paris pour lesquels la météo était catastrophique la veille et l'après-midi de la course, mais très clémente pendant l'épreuve.
Croisons les doigts.
Fred
Je me pose une question Fred..
Je crois qu'on se connait
Possible ...SylBol a écrit :Je me pose une question Fred..
Je suis licencié au Sud Tri Perf et à l'US Colomiers Natation (Frédéric Bussi).
A +
Fred
C'est bien ce que je pensais...
Moi c'est Sylvain, licencié nulle part!!! Et mauvais nageur!
;o)
Moi c'est Sylvain, licencié nulle part!!! Et mauvais nageur!
;o)
Effectivement ...
Je ne savais pas que tu te lançais sur le marathon.
Le marathon, c'est du bonheur jusqu'au 30ème et après c'est dans la tête.
Bon courage pour cette première.
A une prochaine sur le vélo.
Je ne savais pas que tu te lançais sur le marathon.
Le marathon, c'est du bonheur jusqu'au 30ème et après c'est dans la tête.
Bon courage pour cette première.
A une prochaine sur le vélo.
Fred
On va dire que c'est un test pour voir si comme je le ressens, le long va me plaire...
Un discussion qu'on a eu m'a confirmé mon envie de tenter de faire du long l'année prochaine.
J'espère que les 12 derniers km ne seront pas si terribles que ça!
En tout cas, le temps semble s'arranger... Sauf le vent...
Un discussion qu'on a eu m'a confirmé mon envie de tenter de faire du long l'année prochaine.
J'espère que les 12 derniers km ne seront pas si terribles que ça!
En tout cas, le temps semble s'arranger... Sauf le vent...
- aurelie.218
Bon "premier marathon" à toi !!! Ca promet d'être une belle aventure, comme à chaque fois...on ne s'en lasse jamais.
En gros : si le marathon te plaît que moyennement, il n'en sera pas forcément de même avec les autres longs
M'enfin, je suis sûre que tu vas adorer ton marathon demain...comme l'a dit Fred : à partir du 30è, c'est tout dans la tête
En 14 marathons, il m'est arrivé plusieurs cas
Sensations identiques du 1er au dernier km (couru à la même allure jusqu'au 42è kil à la seconde près). Marche dès le km 22 car complètement explosée. Mur au km 30. Mur au km 26 puis ça va un peu mieux. Simples sensations de jambes lourdes sur les 10 derniers kms où il a juste suffi que je m'accroche.
En tout cas, un marathon "sec" est très différent d'un marathon IM, comme cela a été dit plusieurs fois sur le forum. Ce n'est pas parce qu'un marathon sec fait mal à la gueule qu'il faut se dire : "Ouhhh là, alors que dire d'un IM où il faudra se taper 42 kils après 7-8h passées à pédaler-nager ??" Car sur IM, on aborde le marathon tout en douceur (moins de casse musculaire sur marathon IM que sur marathon sec)^^ C'est une toute autre gestion
(Cuissard long, maillot thermique...and the most important : bonnet + gants légers..............................
)
Vouiméééé c'est très différent des autres "longs efforts"....... Un marathon, c'est très différent d'un trail de 3-4h, qui est lui-même très différent d'un half-IM, qui est très différent d'une sortie longue vélo........ Les choses qui se passent dans sa tête à ce moment-là varie de discipline en disciplineOn va dire que c'est un test pour voir si comme je le ressens, le long va me plaire...

En gros : si le marathon te plaît que moyennement, il n'en sera pas forcément de même avec les autres longs

M'enfin, je suis sûre que tu vas adorer ton marathon demain...comme l'a dit Fred : à partir du 30è, c'est tout dans la tête

Il y a déjà des épreuves qui te titillent pour 2013 ?Un discussion qu'on a eu m'a confirmé mon envie de tenter de faire du long l'année prochaine.
Bah des fois, le "mur" démarre dès le 25-26è kil. Des fois, autour du 30e. Des fois, coup de mou au km37... Des fois, aucun coup de dur (y en a même qui font du negative-split) !J'espère que les 12 derniers km ne seront pas si terribles que ça!
En 14 marathons, il m'est arrivé plusieurs cas

En tout cas, un marathon "sec" est très différent d'un marathon IM, comme cela a été dit plusieurs fois sur le forum. Ce n'est pas parce qu'un marathon sec fait mal à la gueule qu'il faut se dire : "Ouhhh là, alors que dire d'un IM où il faudra se taper 42 kils après 7-8h passées à pédaler-nager ??" Car sur IM, on aborde le marathon tout en douceur (moins de casse musculaire sur marathon IM que sur marathon sec)^^ C'est une toute autre gestion

Z'annoncent juste très nuageux mais sec... Avec vent de nord-ouest et 1 à 9 degrés.... L'occasion de sortir les fringues d'hiverEn tout cas, le temps semble s'arranger... Sauf le vent...

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

C'est justement ma tête que je veux tester...
J'ai bien l'impression que ce genre de course doit être ce qu'il y a de plus monotone, donc la tête va avoir du boulot!
Pour l'année prochaine je suis tenté par un trail de nuit (21km), sur Toulouse, puis refaire celui de Gruissan (23km), que j'avais fait avec un pote en 2010, et adoré.
En ce qui concerne le tri, j'essaie justement de faire mon planning pour l'année prochaine... Peut être même une balade en Suisse pour une course début août car un copain habite un peu après Lausanne et ça fait un moment qu'on pense aller le voir en famille, joindre course et vacances quoi!
Après, l'Extrem man de Narbonne, pas trop loin de Toulouse, et dans un coin que j'aime particulièrement...
J'ai bien l'impression que ce genre de course doit être ce qu'il y a de plus monotone, donc la tête va avoir du boulot!
Pour l'année prochaine je suis tenté par un trail de nuit (21km), sur Toulouse, puis refaire celui de Gruissan (23km), que j'avais fait avec un pote en 2010, et adoré.
En ce qui concerne le tri, j'essaie justement de faire mon planning pour l'année prochaine... Peut être même une balade en Suisse pour une course début août car un copain habite un peu après Lausanne et ça fait un moment qu'on pense aller le voir en famille, joindre course et vacances quoi!
Après, l'Extrem man de Narbonne, pas trop loin de Toulouse, et dans un coin que j'aime particulièrement...
Alors alors ???
Fred
Pfiuuuuuuu!!!
4h05 au final, avec les 4 derniers km qui furent assez difficiles... Mais le dernier km au ralenti...
Mais c'était vraiment chouette!!!
4h05 au final, avec les 4 derniers km qui furent assez difficiles... Mais le dernier km au ralenti...
Mais c'était vraiment chouette!!!
- aurelie.218
Félicitations !!! Et côté conditions climatiques, c'était comment ? Sec, frais, pas trop venteux ?
Ambiance, parcours ?
Ambiance, parcours ?
Membre de la secte des Trigolos

Bravo à toi.
La série est désormais ouverte ...
Au niveau du temps, je pense que vous avez dû bien vous pelez sur la ligne de départ. Par contre, temps idéal pour faire une perf (froid, sec et pas trop de vent).
A bientôt et bonne récup (va falloir aller un peu à la piscine
)
La série est désormais ouverte ...
Au niveau du temps, je pense que vous avez dû bien vous pelez sur la ligne de départ. Par contre, temps idéal pour faire une perf (froid, sec et pas trop de vent).
A bientôt et bonne récup (va falloir aller un peu à la piscine

Fred