L'idée a commencé à émerger sur un topic voisin, et commence à trottiner dans mon esprit de plus en plus^^ A 2-3 reprises, j'avais tenté de lancer quelque chose en "off" (un half ou une traversée cyclorando de 4-5 jours) mais ça n'a pas abouti, à défaut d'avoir trouvé du monde et/ou des dispos communes. Mais je ne perds pas espoir

S'il y en a qui tableraient bien sur un mode "alternatif", j'aurais idée de faire quelque chose l'été prochain... Un IM non-officiel (en "off" comme cela s'est fait côté Chartreuse sur un forum d'ultrafondus, qui fut un beau succès : http://ultraforum.ultrafondus.net/showt ... 29-juillet)
Alors en version helvète, cela donnerait :
3800m dans le lac Léman
A Baby Plage, avec vue sur l'étendue du lac + les bateaux de la CGN^^
La ligne d'eau au bout de la plage mesure 155 mètres (150m si l'on s'arrête aux avant-dernière bouées), donc l'idée serait de faire 12 aller-retours (+ les 150m pour aller jusqu'à cette ligne et pour revenir à la rive) = 3900m.
Autre alternative si cela est possible : longer le quai de Cologny à la nage (ça évite de multiplier les aller-retours : là, on ferait juste un aller-retour).
Le site :

180 km dans les montagnes
Quatre options :
a) Sur les paisibles routes de la vallée verte en Haute Savoie, pour totaliser une dizaine de cols (de 5 à 10 km) et dans les 3200-3300m de dénivelé.
b) Tour du lac (pile 180 km) si vous préférez le plat...
c) Un parcours en "huit" (pour récupérer quelques vivres à mi-parcours).
d) Un parcours "en pâquerette" (3 boucles différentes de 60 kils additionnées : 1) tour du Salève légèrement vallonné sur la première moitié puis descente et plat, 2) deux petits cols dans la vallée verte, 3) aller-retour 100 % plat jusqu'au village médiéval d'Yvoire).
Comme vous préférez !! J'attends vos avis

42 km sur les chemins de campagne + ville + bord du lac
Soit 4 boucles de 10 km en campagne (avantage = facile de se ravitailler), soit 2 boucles de 20 avec ville+campagne, soit une boucle unique de 42 bornes qui passerait par la campagne, les sentiers au bord d'un cours d'eau paisible, les bords du lac et le centre-ville, en formant un "huit" afin de pouvoir recharger les poches à mi-parcours

Pour le côté organisationnel :
Ben comme c'est du "off", c'est un peu à la bonne franquette^^
T1 :
Je recruterai un pote pour surveiller nos vélos pendant la natation (et rapatrier chez moi nos sacs "natation"). Par ailleurs, il y aura du ravitaillement à T1 avant de monter sur les vélos pour ceux qui veulent.
T2 :
Le "parc" T2 sera directement chez moi (on monte les vélos à l'appart et hop c'est reparti pour la càp) ! Avantage : c'est sécurisé

Sécurité :
Chacun court sous sa propre responsabilité, cette "rencontre" n'aura rien d'officiel et donc chacun s'engagera à avoir pris connaissance de courir sous ses propres risques^^ Et je vous filerai un petit papier avec les numéros d'urgence en Suisse.
Assistance sur le parcours vélo :
Ma mère sera heureuse de faire la "voiture-balai-ravito-assistance mécanique" (vous pourrez mettre dans sa voiture tout le matos de réparation désiré), elle m'a déjà dit qu'elle trouverait l'expérience formidable. Elle peut mêêêême être photographe

Ravitos :
- liquide et solide à T1 au moment de sortir de l'eau
- liquide de manière fréquente sur le parcours vélo (fontaines fréquentes, je ferai une liste si jamais)
- solide sur vous en autonomie sur le vélo si l'on fait un tour unique de 180 km (et toutes les fois où on repassera devant chez moi : au km 90 pour le parcours en "huit" ou au km 60 et 120 si on fait le parcours en "pâquerette")
- liquide et solide à T2 chez moi en déposant les vélos
- liquide tous les 500 m à 4 km en càp (fontaines), mais prévoyez quand même un camel/gourdes et de la poudre énergétique (pour vous concocter vos boissons sucrées^^)
- solide sur vous pour rester en autonomie, et à mi-parcours en repassant devant la maison pour refaire le plein dans vos poches.
L'idée, ce serait que chacun apporte ses propres barres énergétiques/gels/poudres (c'est plus simple pour ceux qui sont habitués à telle marque, tel truc...). Mais je fournirai des petits beurres, du pain d'épice et du chocolat (noir et au lait)^^
Repas d'après-course :
Offert par mes soins^^ Un buffet pour clore la journée (taboulé, brochettes, pâtes ou risotto, sélection de desserts/gâteaux faits maison).
Douches, massages :
J'ai 1 bain et 1 douche à votre dispo.
Et un diplôme de "massages sportifs de récupération" pour ceux/celles qui voudraient de délasser les guibolles après l'effort

Prix-finisher :
Une coupe à tout le monde (remplie de bonbons/chocolats : http://www.decathlon.fr/coupe-tk3-id_81 ... #avantages avec une belle étiquette dorée "Iron-swiss-off" -ou autre nom- collée sur le marbre + dédicace de tous les participants sur le marbre au feutre marqueur)
Finance :
Gratis

Hébergement :
A Genève, les hôtels sont hyper cher...alors perso je peux héberger 5 personnes (5 places dans mon salon : 2 grands canapés + 2 vrais matelas au sol + 1 lit de camp)

Genève est facile d'accès (autoroute, train, avion)......j'habite à 2500 m de la gare et quasi à la sortie de l'autoroute.
En guise de "comm" :
Je créerai un blog sur cet IM off : un CR qui relate les préparatifs + le parcours + les anecdotes rigolotes + les photos + les chronos de chacun s'ils sont intéressés.
Yapluka participer