Sur mon route classique (CAAD 9) je vélotafe 20 à 40 km par jour.
Il m'arrive d'adopter une position CLM, coudes sur le cintre et périnée posé en bec de selle.
Bonus gratuit et immédiat 4 km par heure. Or je suis paresseux et mal entraîné donc très sensible à ce genre de friandises.
Je suis donc convaincu de l'intérêt de la position CLM mais je ne peux (budget) ni ne veut (polyvalence) faire ce trajet sur un vélo de tri.
La seule gêne causée par cette position se situe au niveau du périnée. Il me manque la faculté d'avancer la selle de 7 à 10 cm sur les portions bien roulantes.
Impossible en cours de trajet de démonter ma selle pour retourner la tige mais s'il existait des tiges de selle à parallélogramme dont le but est d'avancer la position cela me rendrait service.
J'ai trouvé sur le net des produits typés VTT dont le but est l'insertion d'un élastomère dans le parallélogramme pour créer une suspension mais rien qui permette l'avancée de la selle.
si vous avez vu passer ce type de produit je suis intéressé.
Merci.
Tige de selle à parallélogramme
Re: Tige de selle à parallélogramme
Tige de selle Huricat ... mais je pense que tu ne trouveras que de l'ocase
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Tige de selle Profile Design Fast Forward Alu ou Carbone.
Avec ça tu peux avancer ta selle d'environs 2-3cm par rapport à une tige droite, et jusqu'à 6cm si tu as une tige avec un fort recul.
Avec ça tu peux avancer ta selle d'environs 2-3cm par rapport à une tige droite, et jusqu'à 6cm si tu as une tige avec un fort recul.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
Excellent la G control, merci. Il faut que je trouve un vendeur qui me donne la cote de diamètre et celle de sortie de tige mini pour savoir si cela passe sur mon vélo.