Moyeux Carbon Ti

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reno64
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Moyeux Carbon Ti

Message non lu par reno64 »

Bonjour,

je voudrais savoir ce que valent les moyeux Carbon Ti en comparaison a des DT ou AMC et autres ...
des routes (je précise) montés sur des jantes full carbones

merci de vos retours
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triathlonnature
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Re: Moyeux Carbon Ti

Message non lu par triathlonnature »

DT est réputé après cela dépend aussi du prix
Le plus important, comme toujours, reste le SAV
Le montage c'est toi qui va le faire ?

J'ai trouvé un site qui avait l'air sympa avec un bon retour de ceux qui les ont fait travailler
http://www.jpracingbike1.com/
ils proposent des marques différentes, c'est là que tu as trouvé les moyeux ?
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reno64
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Re: Moyeux Carbon Ti

Message non lu par reno64 »

non pas sur ce site, je ne le vois pas d'ailleurs dans leurs listes de montages à la carte

c'était sur une annonce de roues d'occas sur troc-vélo, et comme c'était la 1ère fois que j'attendais parler de cette marque de moyeu (mais je ne suis pas un expert ...), c'est pour cela que je demandais des avis !

puisque qu'on y est à demander des avis sur des moyeux, au delà de la comparaison ici demandée pour les Carbon-Ti (que pas grand monde connait apparemment ...)

quel est d'après vous le classement de moyeux qu'on pourrait faire sur les critères : qualité / prix / poids / maintenance ?
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Re: Moyeux Carbon Ti

Message non lu par triathlonnature »

Compliqué de faire un classement vu que, depuis plusieurs années, les roues sont montées avec les moyeux donc mais aussi les jantes et rayons, quand tu achète une paire de Ksyrium les moyeux sont déjà dessus.
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Re: Moyeux Carbon Ti

Message non lu par Blackstar »

Shimano (hors poids, ils sont top pour l'entrainement!)

1.Tune : poids, simplicité
2. Dt 190 : poids, roue libre dt à rochets
3. AMC micro : poids, prix
M5 (selon Stevan11, ils mangent pas mal de roulement)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Moyeux Carbon Ti

Message non lu par stevan11 »

Blackstar a écrit :Shimano (hors poids, ils sont top pour l'entrainement!)

1.Tune : poids, simplicité
2. Dt 190 : poids, roue libre dt à rochets
3. AMC micro : poids, prix
M5 (selon Stevan11, ils mangent pas mal de roulement)
m5 à éviter meme, cela existe tjr?
tune, pas possible de mettre le nez dedans sur les nouveaux modèle
dt les increvables, mais il faut un outil spécifique pour les ouvrir
extralite, poids et fluidité d outre tombe
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reno64
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Re: Moyeux Carbon Ti

Message non lu par reno64 »

stevan11 a écrit :
Blackstar a écrit :Shimano (hors poids, ils sont top pour l'entrainement!)

1.Tune : poids, simplicité
2. Dt 190 : poids, roue libre dt à rochets
3. AMC micro : poids, prix
M5 (selon Stevan11, ils mangent pas mal de roulement)
m5 à éviter meme, cela existe tjr?
tune, pas possible de mettre le nez dedans sur les nouveaux modèle
dt les increvables, mais il faut un outil spécifique pour les ouvrir
extralite, poids et fluidité d outre tombe
il me semblait que les dt swiss "aucun outil spécifique nécessaire pour l'entretien régulier" ...
mon vélociste me disait que les amc étaient vraiment les plus simples en entretien, en plus il me semble qu'en poids ils ne sont pas loin des tune et mieux que dt swiss 240
pour étoffer le "classement", comment se situe les chris king et duke ?
j'oublie les carbon ti (objet du post initial) que personne semble connaitre ou vouloir commenter :mrgreen:
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Re: Moyeux Carbon Ti

Message non lu par stevan11 »

reno64 a écrit : il me semblait que les dt swiss "aucun outil spécifique nécessaire pour l'entretien régulier" ...
mon vélociste me disait que les amc étaient vraiment les plus simples en entretien, en plus il me semble qu'en poids ils ne sont pas loin des tune et mieux que dt swiss 240
pour étoffer le "classement", comment se situe les chris king et duke ?
j'oublie les carbon ti (objet du post initial) que personne semble connaitre ou vouloir commenter :mrgreen:
a si pour ouvrir un moyeu dt il faut un outil specifique et pour changer les roulements c est mieux de pouvoir l ouvrir
carbon ti jamais eu dans les mains, c est meme pas au catalogue de l importateur France
les amc sont light, pas cher, facile pour bricoler, mais c est des micros roulements dans le moyeu avant, la géométrie du moyeu arrière et plutôt pour faire des roues arrière souple
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