avis améliorations vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan

avis améliorations vélo

Message non lu par TTfan »

Voila, je vous explique le topo...
Je me mets au tri plus sérieusement en Septembre, apres etre convaincu que ce sport me plait vraiment (plusieurs sprint m'ont convaincu) donc coté natation j'ai acheté la combi aquaman , course a pied ça va coté pompes j'en avais (meme si je vais les changer) une trifonction...mais le soucis est avec le vélo!
J'ai acheté il ya quelques années 3 ou 4 de mémoire un vélo pour participer a mon premier sprint a l'époque... ce vélo a été acheté a décathlon lors d'un trocathlon, vendu par un technicien cycle qui l'avait monté avec des pieces qu'il avait...
donc suite a ça je me servais tres peu du vélo (en gros un mois par an pour faire un sprint annuel) mais vu que je vais m'y mettre plus sérieusement et que ça fait 3 mois que je m'en sert régulierement je cherche un peu a comprendre ce que j'ai comme vélo et ce qu'il faudrait faire pour améliorer celui ci (si ça en vaut le coup!)

il s'agit donc d'un :
-cadre décathlon 9.1 R series (56cm entre le pédalier et le haut du cadre (ou vien s'enfoncer la tige de selle)) sachant que je fais 1m80 je ne sais meme pas si c'est ma taille :lol:
-fourche en alu noire (avec un autoc 700) d'origine je pense
-pédalier stronglight asphalt
-freins: avant shimano Tiagra , arriere shimano 105
-dérailleur avant shimano 105
-dérailleur arriere shimano tiagra
-pédales look (automatiques mais assez grosses qui doivent faire leur poids!)
-levier de plateaux shimano shora
-levier de freins shimano ultegra
-potence ITM road racing
-selle italia
-roues rigida
(2 plateaux et 9 pignonssur la cassette)

a cela j'ai rajouté un compteur sigma BC 906
un prolongateur tri super lourd et moche mais étant pas cycliste a la base ça me permet d'etre bien et de me reposer...)
et cette semaine en vue de l'amélioration de mon vélo j'ai changé la guidoline pour une wrap (gel avec un look carbone), j'ai changé les pneus (et fonds de jantes et chambres a air) pour des Michelin pro4 service course.

Voila vous savez tout donc je suis preneur de vos avis pour savoir ce que vous me conseillez de changer sur ce vélo (voir si il est interessant de le garder) l'idéal pour moi serait de changer les pieces au fur et a mesure pour étaler les frais.
je pensais dans un premier temps a la fourche bonne idée ou pas?...

je vous écoute, merci d'avance

PS: comme vous l'avez remarqué je ne suis pas cycliste :?
Tri Mick

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par Tri Mick »

L'idée de faire evoluer un peu a la fois risque de couter chère si tu n'es pas un minium techniciens
Quel budget veux tu mettre dans sa renovation ?
Il y a maintenant des velo bien equipé a "bas prix" qui t'apporterons plus de performance et il te restera ton velo actuel pour les mois d'hiver !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1 pour Tri Mick. D'autant que tu va surement galérer pour l'upgrader (compatibilité des pièces, toussa), pour finalement garder un vélo qui n'est que de l'entrée (entrée) de gamme.
Bref, tu peux allez jeter un oeil chez les vélocistes du coin, ou encore sur des fabriquants comme Canyon (très bon rapport qualité prix).
TTfan

Pour etre franc j'avais bien pensé à ça mais je trouve cela tres cher ... mais je le répete je ne suis pas cycliste a la base et ne me rends pas bien compte et je dois avouer que a force de regarder je commence a me rendre compte que j'ai un vélo... un poil mieux que le petit papy du coin pour aller chercher son journal...
Je vais donc revenir sur l'idée que j'avais d'économiser pour changer l'an prochain (en plus avec un peu d'expérience j'apprécierai plus le changement du moins je pense!) j'avais vu quelques vélos (mais je ne veux pas dépasser 2000euros (1500 serai bien) mais bon d'ici un an je me serais peut etre pris plus au jeu...
Je vais regarder canyon que j'ai pas regardé, j'avais bien aimé moda (un vraiment pas cher en alu, et un carbone sympa aussi) que pensez vous de cette marque des retours? meme si le reve serait un look 576 qui est trop beau!

Donc je pense vous écouter et éconnomiser pour un vélo tri entre 1500 et 2000 en espérant que ce sera gérable.
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est les soldes actuellement .
le Giant TCR composite 1 , rouge et blanc en Shimano Ultégra , magnifique pour moi , est à 2100 eur. - 30 % = 1400 eur.
tu négocies un 4 fois sans frais , ou un 10 fois à bas taux , et c' est le bonheur . :D
BART26

Message non lu par BART26 »

C'est effectivement la solution la moins onéreuse . Le plus complexe étant de vendre l'actuel .

Changer les pièces au fur et à mesure revient à un montage à la carte toujours satisfaisant à prix prohibitif ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
paulo62

Message non lu par paulo62 »

Salut,

J'ai acheté ce weekend un 576 aero de 2010, roues carbone 30/50, en ultegra pour 2000euros d'occasion,
Son état est proche du neuf!
Le changement est énorme par rapport a mon ancien vélo en alu (menet de 10kg)!!! C'est l'éclate! Si tu cherche bien sur le bon coin ou troc velo, et que tu ne te précipite pas, tu trouveras un vélo haut de gamme de 2-3ans, de bonne qualité, sans trop te ruiner (1500-2000euros).
Par contre si tu es novice, il faut que tu consultes beaucoup les forums, et les sites web des fabricants, pour connaitre un peu plus les différentes gammes des marques. Il faut aussi que tu connaisses les gammes des groupes, si les roues sont potables, et si l'équipement autour est intéressant
Une petite aide rapide pour les gammes des groupes:
Shimano du haut vers le bas de gamme: duraace/ultegra/105/tiagra
Campa: super record/record/chorus/athena/centaur/veloce/mirage/xenon
Sram: red/force/rival

Pour le "reste" (cadre+roues), il faut que tu fouines un peu partout sur internet pour voir si l'occasion est bonne ou non...
Pour ton budget il faut trouver le bon compromis entre cadre, groupe et roues.

Bon courage ^^
TTfan

Merci bien pour vos avis et retours!
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour! Ton vélo actuel fera un excellent mulet. Le modifier progressivement reviendra cher et au final, peu d'avantages à te retrouver avec le même cadre mieux équipé.
Suis les conseils d'acheter un vélo de moyenne game soldé. Là, tu redécouvriras tout simplement le plaisir de rouler, et tu auras un mulet (hiver ou flotte, home trainer...).
À+!
TTfan

Je suis nouveau dans le tri d'ou ma demarche de demander votre avis! et je vous remercie a nouveau pour vos avis et retours.
Je vais donc regarder un ensemble complet pour dans un an mais vouw conseillez du neuf ou de l'occasion((dans mon budget de 1500 2000)
et que pensez vous de la marque moda et ses velos complets?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

TTfan a écrit :Voila, je vous explique le topo...
Je me mets au tri plus sérieusement en Septembre, apres etre convaincu que ce sport me plait vraiment (plusieurs sprint m'ont convaincu) donc coté natation j'ai acheté la combi aquaman , course a pied ça va coté pompes j'en avais (meme si je vais les changer) une trifonction...mais le soucis est avec le vélo!
J'ai acheté il ya quelques années 3 ou 4 de mémoire un vélo pour participer a mon premier sprint a l'époque... ce vélo a été acheté a décathlon lors d'un trocathlon, vendu par un technicien cycle qui l'avait monté avec des pieces qu'il avait...
donc suite a ça je me servais tres peu du vélo (en gros un mois par an pour faire un sprint annuel) mais vu que je vais m'y mettre plus sérieusement et que ça fait 3 mois que je m'en sert régulierement je cherche un peu a comprendre ce que j'ai comme vélo et ce qu'il faudrait faire pour améliorer celui ci (si ça en vaut le coup!)

il s'agit donc d'un :
-cadre décathlon 9.1 R series (56cm entre le pédalier et le haut du cadre (ou vien s'enfoncer la tige de selle)) sachant que je fais 1m80 je ne sais meme pas si c'est ma taille :lol:
-fourche en alu noire (avec un autoc 700) d'origine je pense
-pédalier stronglight asphalt
-freins: avant shimano Tiagra , arriere shimano 105
-dérailleur avant shimano 105
-dérailleur arriere shimano tiagra
-pédales look (automatiques mais assez grosses qui doivent faire leur poids!)
-levier de plateaux shimano shora
-levier de freins shimano ultegra
-potence ITM road racing
-selle italia
-roues rigida
(2 plateaux et 9 pignonssur la cassette)

a cela j'ai rajouté un compteur sigma BC 906
un prolongateur tri super lourd et moche mais étant pas cycliste a la base ça me permet d'etre bien et de me reposer...)
et cette semaine en vue de l'amélioration de mon vélo j'ai changé la guidoline pour une wrap (gel avec un look carbone), j'ai changé les pneus (et fonds de jantes et chambres a air) pour des Michelin pro4 service course.

Voila vous savez tout donc je suis preneur de vos avis pour savoir ce que vous me conseillez de changer sur ce vélo (voir si il est interessant de le garder) l'idéal pour moi serait de changer les pieces au fur et a mesure pour étaler les frais.
je pensais dans un premier temps a la fourche bonne idée ou pas?...

je vous écoute, merci d'avance

PS: comme vous l'avez remarqué je ne suis pas cycliste :?
Benne le tout et fais comme Christophe 192 et Bart te disent !
j'ajouterais ( impossible que je ferme ma gueule ! )
a) renseigne toi sur la taille de cadre qu'il te faut: à la louche, pour 1.80, entre 54 et 56...
b) fais toi une petite culture vélo, mate entre les promos, les occaz' Troc Vélo, bref, tiens toi au jus du marché, et oriente toi vers un cadre équipé sans les roues, car c'est là que tu seras de la baise: on te fourguera des Aksium ( qui sont de bonnes roues, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) mais qui ne coûtent que 170 €, et qui servent à faire baisser le prix du vélo et te faire croire que tu as fait l'affaire du siècle...
Roues: entre autres: un copain s'est fait monter des jantes hautes , 1300 grammes la pire de roues, chez Dezotti, pour 600€, neuves bien sûr...c'est pour te donner une idée, qu'avec 2000, tu peux t'y retrouver. :wink:
le husky
Lafrikain

Message non lu par Lafrikain »

Pareil que les autres ....

le bon coin : pour 1000 euros j'ai acheté un Time Vxr (2 saisons), shimano 105 pour mon fis
troc velo : une paire de roues carbone stevan11 (quelques courses) 50-38 pour 700 euros

et en ce moment je me monte mon CLM, tout en ocass via troc velo ....

:D :D :D
Enjoy your life, it's always too short
TTfan

je reviens sur ce post car j'ai regardé un peu à droite à gauche... donc je fais toujours 1m80 tout pile cheveux dressés sur la tete mais bon vu que j'ai 2mm sur la tete ça change pas grand chose!
par contre j'ai mesuré et j'ai une entrejambe de 86 apparement donc si je comprends bien il me faudrait un M ou du 54 (55 un poil trop grand pour moi) ils y a des pros de la conversion mesures du gars/taille de vélo qui peuvent me confirmer?

sinon a force de fouiner je suis tombé sur une offre qui me fait hésiter....dites moi ce que vous en pensez
ce serait pour patienter...
on me propose un cadre clm exs en alu équippé en derrailleurs av et arriere ultegra, shifters 105 et freins 105 une selle italia
prix avec des jantes graphit a boyaux en 50 à 600 euros le tout sinon des jantes carbone a pneus(pas une marque connue) avec bande de freinage en alu pour 500euros le tout
par contre il faut que je change le cintre
voila vous en pensez quoi?

sinon je pense que j'attendrai comme prévu l'été prochain pour passer a un vélo carbone comme prévu

PS: on s'y perd avec toutes ces marques de vélos... il y a des marques a éviter?
TTfan

Des avis sur ce velo qu'on me propose?
?

je dois tenir le vendeur au courant...
moi Francois

Message non lu par moi Francois »

Peut tu mettre le lien de l'annonce? A première vu ca a pas l'air mal...
Va falloir bosser...
Répondre