conseil achat appareil photo reflex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kenzo

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Kenzo »

Un appareil qui prend la photo et fait la mise au point après

D'ici la fin de l'année, on devrait pouvoir prendre des photos sans se soucier de faire de mise au point, la netteté de l'image pouvant se faire après coup, grâce à la trouvaille d'une jeune société américaine, Lytro.

"Un Lytro peut vous aider à mieux vous souvenir de ce qui s'est passé à la fête du week-end dernier", explique cette société sur son blog. "Il pourrait même vous aider à identifier ce type qui propose des tatouages style taulard gratuits", ajoute-t-elle sur le ton de l'humour.

La société a été fondée par Ren Ng, dont les travaux de doctorat à l'université Stanford il y a huit ans ont débouché sur ce qui est présenté comme le premier appareil photo capable de saisir l'intégralité du champ lumineux d'une scène.

Un logiciel permet ensuite d'utiliser les données de luminosité pour changer les points de netteté et de flou dans les images numériques. Des prototypes ont déjà été testés par des photographes, et les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur le site de la société, qui cherche à mesurer l'intérêt suscité par cette invention.

M. Ng décrit les clichés ainsi produits comme des "images vivantes", permettant à tous ceux qui les regardent, par exemple sur une page du site Facebook, de faire glisser le point de netteté. "Notre mission est de changer la photographie pour toujours, et de faire des appareils photo traditionnels des objets du passé", a dit M. Ng sur son blog.

Les appareils, dont la sortie est annoncée pour la fin de l'année, seraient fabriqués par la société elle-même, qui n'a pas révélé le prix de vente. Selon les médias américains, Lytro a glané 50 millions de dollars de financement, la plus grande partie obtenue du fonds Andreessen Horowitz, co-fondé par le créateur du navigateur internet Netscape Marc Andreessen
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Plus besoin d'être photographe pour prendre des photos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kenzo

Moi j'ai craqué pour le...

Image

:arrow: http://www.clubic.com/photo/appareils-p ... d7000.html

mais j'ai toujours mon EOS 1000D (avec objectif 18-50 + 50-200mm)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Raph

Message non lu par Raph »

Et sur celui là, c'est quoi ton objectif ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Kenzo

18-105mm 8)
Kenzo

(j'ai trouvé ça quelqu'un connait ? )

Image

:arrow: http://www.enviedereflex.com/reflex-numerique.cfm
Kenzo

Image

ça ne rigole pas chez les Sourbier :mrgreen:
Kenzo

Image

:arrow: http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Vous en pensez quoi de ce petit Nikon ?
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

J'ai vu des images de bonnes qualité et des images franchement dégeu... ma nièce en a un. Il faut que le teste un de ces jours, mais je suis surtout intéressé de le tester avec mes objo F, donc il faut que je m'achète un adaptateur...

Donc au final, pas d'avis :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Kenzo

Ok merci Gasp (avec un peu de retard :oops: )

Moi ça y est j'ai vendu mon EOS 1000D et j'ai acheté un NIKON S9200.

:arrow: http://reflex-numerique.fr/test-nikon-coolpix-s9200/

phpBB [video]
sguigui

Message non lu par sguigui »

Tu es passé au concurrent! Je pense que tu ne le regrettera pas ;)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Kayou

Message non lu par Kayou »

passer d'un réflex a un compact, il faut le faire en connaissance de cause quand même.
Perso j'ai un D700 et un Fuji X10 et c'est pas comparable niveau AF quand même :wink:
Kenzo

J'ai toujours mon Nikon D7000 :wink: mais vous connaissez les femmes : "Ouaiii c'est trop gros bla bla... moi je veux un compact !!

Après vous connaissez la suite :oops:
100km

Message non lu par 100km »

Kayou a écrit :passer d'un réflex a un compact, il faut le faire en connaissance de cause quand même.
Perso j'ai un D700 et un Fuji X10 et c'est pas comparable niveau AF quand même :wink:
OK mais le capteur APS-C qu'on trouve sur les petits reflex se retrouve maintenant sur certains compacts "hybrides".

Après ma femme ne s'est jamais plainte de la taille ;) Enfin elle préfère le 100-400mm qui s'allonge plutôt que le 70-200 qui reste "compact" :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou

Message non lu par Kayou »

Ca n'est pas tant la qualité d'image que l'AutoFocus qui n'a rien à voir :wink:

De toute façon, le grand public aime les photos claires, nettes (donc on oublie les grandes ouvertures) et "bien saturées"
Donc c'est plutôt le cahier des charges d'un compacts, pas trop d'un bon réflex où il va quand même falloir développer les RAW/NEF
Répondre