Je suis nouveau sur le forum car je me lance dans le triathlon, çà fait des années que ce sport m'intrigue et je me jette enfin à l'eau, sans jeu de mot bien sur

Je pratique déjà la cap, le VTT à l'occasion avec les potes, et j'ai quelques notions de natation de quand j'étais plus jeune, même s'il ne me reste plus grand chose.
Mon premier message sur ce forum concerne bien évidemment l'outil indispensable du tri-athlète, le fameux, le "précieux", vous l'aurez compris, le Vélo.
J'ai un budget approximatif de 2600€ voir un peu plus, avec lequel je dois m'équiper intégralement, disons 2500€ grand max sur le vélo.
J'ai bien entendu passé pas mal de temps à fouiner sur le net mais l'offre est tellement vaste, et le choix les gouts les couleur des uns et des autres.
Du coup, histoire de voir à quoi ressemblent les bêtes, je suis parti rencontrer le vélociste du coin, apparemment réputé de ce qu'on m'a dit, pour voir leurs CR1 et leur Foil.
On m'a présenté plusieurs produits avec des remises plus ou moins importantes, fonction des stocks, des années etc.
Voici ceux qui ont attiré mon attention et les prix qu'on m'a donné (remises incluse):
- Felt AR5, j'ai pas pensé à demander l'année (2012/2013 donc) : 2150€
- Gitane définitive "The One" modèle 2011 équipé ultégra/ksyrium : 2029€
- Scott CR1 : montage personnalisé cadre pro 2012 (rouge/noir) Ksyrium ultégra 6600 : 2200€
- Scott CR1 : montage personnalisé cadre pro 2012 (rouge/noir) Aksium ultégra 6600 : 2000€
- Scott Foil 40 : modèle catalogue : prix standard -10% de remise
On m'a également présenté un modèle d'occasion, même si d'expérience, je ne suis pas emballé par l'occasion.
- Trek Madone 5.5 (aucune idée de l'année) monté dureace + aksium : 2500€
Apparemment le Felt est celui qu'ils vendent le plus aux triathlètes, Aéro + tige de Selle réversible pour position avancée.
Côté esthétique j'avoue avoir bien aimé le Felt, le Foil, et le CR1.
J'avais d'autres marques/modèles en tête mais ils ne les vendent pas : Specialized Tarmac, Canondale Synapse
Selon vous les offres proposées sont-elles intéressantes, j'avoue avoir du mal à comparer avec ce qui se fait ailleurs car généralement on trouve les tarifs pour les derniers modèles 2013.
Pour information je mesure 1m80 environ pour 74Kg, et si je ne suis pas trop manchot mon entrejambe est d'environ 86cm (mesuré par l’œil de ma femme sur le balai entre mes jambes ... esprits tordus lâchez vous).
Pour précision je suis de nature compétiteur, je cherche en général du matos orienté performance, mais parait-il qu'il faut accorder aussi de l'importance au confort.
Pour rester objectif je sais bien que du matos de chronomètre n'est pas adapté à mon niveau de débutant, mais je suis sportif depuis toujours, un truc bien réactif et correct en confort serait le top.
Voila à peut prés la situation, en espérant que vous aurez des infos pour m'aider à aiguiller mon choix.