Silver0l a écrit :ayrion a écrit :Bonjour,
Si c'est seulement pour les ajuster de quelques mm t'embête pas.
Si par contre tu dois faire une retouche de plusieurs centimètres (ce dont je doute ton vélo n'est pas à son premier montage) là par contre retire gaine et câbles . Tes gaines et câbles seront réutilisables puisque tu raccourcis la longueur, il te suffira juste régler à nouveau les deux dérailleurs mais c'est bête comme chou
voilà voilà
Bonne année à toi

Merci pour le conseil, et bonne année également.
Je pense raccourcir de quelques cm. J'ai acheté le vélo d'occase et je suis en train de le régler à ma taille, et surtout à ma posture, beaucoup moins agressive que celle de son précédent proprio. J'ai baissé et reculé la selle, rajouté une entretoise sous la potence, inversé la potence, écarté les repose-coude, rallongé la gaine de frein AV, re-réglé le décalage du Qring en position standard, mis des roues d'entraînement... moins aéro, mais plus confort pour moi.
Raccourcir le câble, OK, par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il faut raccourcir les gaines de câble.... Qu'est-ce que ça change? Il ne suffit pas de raccourcir le prolongateur puis de tirer le câble aux dérailleurs? En vérité, je ne sais pas trop comment c'est foutu dedans.
Ancienne config:

Pas de prise de tête l'ami ! Si tu tires sur tes câbles profites en pour couper tes gaines, je ne pense pas que cela influe sur le fonctionnement dans les limites du raisonnable bien entendu, maintenant pour te rassurer ton cadre intègre les gaines par des petits tunnels prévus à cet effet. Donc il suffit juste de pousser pour toi la gaine à l'intérieur sans crainte de la perdre à l'intérieur rassure toi. Tu risques de te retrouver avec du câble en trop à l'intérieur de tes prolongateurs. Si c'est vraiment trop long tu risques de ne même pas pouvoir visser ton prolongateur.
Ajuste tes gaines avec une pince prévue à cet effet pour ne pas l'écraser à son extrémité (magasin de cycle)
Rentre les dans le cadre sans crainte (confiance en l'artiste !)
Tire tes câbles et bloque les au niveau des dérailleurs
Règle à nouveau tes dérailleurs (cf les notices de montage sram que tu peux trouver en ligne sur leur site, c'est l'étape la plus longue)
Coupe la longueur de câble en trop après la vis de serrage pour chaque dérailleur, place un embout de protection pour éviter de te griffer les jambes
et roule ma poule
J'espère avoir pu t'aider
sportivement,;)