le 20 janvier prochain, aura lieu la 33ième traversée de Lyon à la nage avec palmes organisé par le club de plongée Thalassa
l'eau est actuellement à 6°C
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà faite ou vont la faire?
J'hésite à y aller vu la température et la qualité de l'eau (j'ai peur de tomber sur un cadavre qui flotte...)
Moi j'aurais surtout peur de me prendre un tronc d'arbre en pleine face, vu ce qui arrive parfois !
Je me contenterais de regarder tout ça depuis le pont... Courageux comme nage, le rhône c'est quand même pas le plus sympas des plans d'eau
hé hé ils le font dans le sens du courant..mais ça fait peur quand même
8 km à faire - le premier met environ 1h00 je crois
ça doit être vraiment spécial - je pense qu'une combi de triathlon est insuffisante en protection thermique pour ce genre d’exercice..
Salut à tous, pour ceux qui veulent des tuyaux, une combi de tri ça risque d'etre juste, j'ai nagé en combi dans une eau à 3 degrées pour un telethon avec 3 potes (moi sans manches, et eux avec manches) et bien debut d'hypothermie au bout de 2km (sur les 3.8 prèvus) donc on est sortis de l'eau. Mes conseils: chaussons obligatoires, cagoule idem (c'est pas pratique mais on s'y fait), si votre combi est bien serrée pourquoi pas des sous vetements thermiques dessous (seront un peu mouillés mais pas entirement)ou tartinez vous le corps de suif (mais ça sent fort) superposer 2 combi peu paraitre seduisant mais niveau aisance des bras ça risque de coincer (ou alors une sans manche puis une "manches" par dessus, mais quid du reglement de la course?
Voila gelez vous bien (en cas d'hypothermie surtout ne vous frictionnez pas , buvez tiede puis chaud et couvrez vous, frictionner fais se propager le froid en profondeur, le corps doit se rechauffer de l'interieur).
c'est plus prudent d'y aller en spectateur...
Vu la vidéo, ils ont tous des combi de plongée bien épaisses avec cagoules
Dommage que les palmes ne soient pas autorisées en triathlon, on irait plus vite