Besoin d'avis sur fourche 29er ..

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tistou10

Besoin d'avis sur fourche 29er ..

Message non lu par tistou10 »

Bonjour à tous ,

Voila j'ai besoin de vos conseils pour mon prochain achat , à savoir une fourche 29 pouce ! mais j'hésite entre deux modèles :
-La reba rl (ou rlt, je sais pas la différence) 29 de chez Rockshox : avantage : légère ..
-la Fox 32 Float 20 (100 mm) : un poil plus lourde mais apparemment plus rigide ?

Qu'en pensez vous , laquelle a le meilleur prix/poids/rigidité ?
merci bien ,

Tistou10
Antoine191

Re: Besoin d'avis sur fourche 29er ..

Message non lu par Antoine191 »

Les 2 sont bien. A moins que tu soit lourd/bourrin la rigidité de la réba ne devrait pas poser de problème. Perso j'ai un bon feeling avec les fox chaque fois que j'ai put rouler avec mais je n'en ai jamais possédé.
canard974

Message non lu par canard974 »

bonjour
je suis nouveau (j'ai pas trouvé de topic pour la presentation, je l'ai raté ?)
je fais pas mal de vtt qui est ma discipline principale pour le moment
l'avantage de fox qui a amelioré ces produits (au debut beaucoup de fuites ) sont un faible entretien et un produit tout de meme fiable de plus elles sont agreable au choc
souple
apres les reba coutent moins cheres, tu peux les customiser pour perdre du poids (en enlevant eventuellement la cartouche ) mais en perdant des reglages
apres elles fonctionnement bien quand meme
mais selon les versions elles peuvent etre lourdes
ensuite si tu veux tu peux avoir les dtswiss xrm, la version single shot a pivot droit coute pas vraiment cher (prix d'une reba voir moins) fonctionnement agreable et une bonne rigidité malgres un pivot droit
j'en ai une sur mon 29 et je pense qu'au niveau qualité prix c'est quand meme top (un ami roule avec actuellement et il est convaincu)
tistou10

Message non lu par tistou10 »

Je prend note de vos ressenties et avis ! j'ai essayé la Fox ce matin, elle me parait nettement plus rigide , surtout qu'elle était en 80mm !
Répondre