en tous cas merci pour toutes les infos
j'ai fait un peu le tour des occasions sur internet
sur les cadres de route normal on pouvait trouver comme interessant un ou deux caad 8 ou 9 pour a peine moins de 300 euros
du coup j'en ai fait qu'a ma tete et mon choix c'est porter sur le lapierre alu aero a 220 que j'ai vu
tous les $$ economiser sur le cadre seront reportés ailleur ....
si je me mets au triathlon (probablement duathlon dans un 1er temps) c'est aussi pour me faire la caisse pour le vtt donc dans un premiers temps je compte faire du rectiligne et essayer de mettre autant de braquet de possible (pour le velo)
pour le groupe je cherche encore, j'ai trouvé chez un velociste pas trop loin qui vend machoires et derailleurs sram force pour 75 euros, ca me semble correct non?
et puis je me dis que si je dois m'en separer ca sera peut etre plus facile non?
pour le cintre je pense que ce sera ce que je choisirai en dernier car a conditionne la position donc je vais surrement essayer de me renseigner un peu plus avant l'achat
le cas des roues, apres vos conseils je compte bien prendre des roues carbones profilés a pneus
j'ai vu une paire de roues corima aero hp, prix semble interessant (moins de 400 euros) mais j'ai entendu un ami, il y'a quelques temps dire que pour la route vu que les pressions sont importantes
les roues toutes carbones ne permettaient pas de monter au dessus d'une certaine pression (pour pas casser les crochets), est ce vrai ? (annoncés a 1465gr, ca me semble honnete pour des roues haute a pneus et pas de derniere generation)
ps:
T.K a écrit :j'espère que tu ne me vouvoies pas et que c'était un "vous" pluriel .
c'etait bien un "vous" pour les personnes qui s'etaient exprimés