Mesure de l'entre-jambes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
falkner

Re: Mesure de l'entre-jambes

Message non lu par falkner »

nickel, les explications de Christian... sans la tuyauterie ;-), merci Lopap'. Mesure est prise.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Dutch

Message non lu par Dutch »

salut ! je cherche à revoir ma position sur vélo, je suis aller sur le site de lopapy, très bon. par contre, deux questions :

- à quoi correspondent competitive fit, eddy fit, french fit ? pour un vélo btwin forme 3, lequel est la mieux pour quelqu'un qui ne fait pas de longue sorties, juste des petits tours dans le parc de la tete d'or, et qui traine un syndrome rotulien ?

- que signifient les : BB-Saddle Position ; Saddle-Handlebar ?

merci !
falkner

pour reprendre le post....

J'ai repris les mesures dans le bon sens, Hauteur de selle, recul de selle, distance selle cintre et enfin écart selle potence.

Hauteur, comme je le disais, j'étais bon et je confirme pour un EJ de 84,5 . En appliquant la formule 84,5x0,885 = 74,78. Ma selle est à 74,5 (en son creux) du centre du moyeu du pédalier jusqu'au creux de selle

Recul de selle, pour un EJ de 84,5 je dois "normalement" me situer entre 6 et 8cm.... par contre là je comprends rien... je suis à ...0...ca veut dire que mon axe pédalier est pile à mon début de selle !!!

Distance selle cintre, je dois être entre 53 et 57, je me situe à 51..... est ce normal.. ma selle serait trop avancée ce qui aurait pour effet de provoquer le compression périnéale ?

enfin, écart selle potence je devrai être entre 7 et 8 cm et je me trouve à 10 cm.

Pensez vous à des ajustements ? Je me suis appliqué à suivre les recommandations récupérées sur le site acbbtri.org

Merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
falkner

edit : je corrige, l'écart selle-potence est de 5cm (et non pas 0 comme dit dans le précédent post)

j'ajoute que mon cadre est un 54 et que je mesure 1,80
lopapy

Message non lu par lopapy »

Boubou Balboa a écrit :salut ! je cherche à revoir ma position sur vélo, je suis aller sur le site de lopapy, très bon. par contre, deux questions :

- à quoi correspondent competitive fit, eddy fit, french fit ? pour un vélo btwin forme 3, lequel est la mieux pour quelqu'un qui ne fait pas de longue sorties, juste des petits tours dans le parc de la tete d'or, et qui traine un syndrome rotulien ?

- que signifient les : BB-Saddle Position ; Saddle-Handlebar ?

merci !
Vite fait de souvenir, mes excuses si erreur...

BB saddle position = hauteur de selle

Distance potence selle

L'Papy_viiiiiiiite
Répondre