oups parons j'avais lu vite fais..
mais comme sa le lien est la
Materiel - Choix Delicat
Re: Materiel - Choix Delicat
prends un décath haut de gamme, avec une paire de roues lights et file moi le restant du pognon... 

- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
L'adaptateur reste minime et ne gêne en rien le montage. J'en ai depuis 15 ans et j'ai beau avoir tout essayé, rien n'y fait, elle reste au dessus du lot. En plus, ce sont les plus Light du marché et je rappelle que l'on ne prend pas en compte le poids des calesKayou a écrit :
Pour les pédales, il y a Speedplay.
Après il faut trouver des chaussures adaptées si on veut se passer de l'adaptateur car il y a 4 trous sur les cales.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Ca me fait toujours marrer ce genre de remarque.mistertri a écrit :L'adaptateur reste minime et ne gêne en rien le montage. J'en ai depuis 15 ans et j'ai beau avoir tout essayé, rien n'y fait, elle reste au dessus du lot. En plus, ce sont les plus Light du marché et je rappelle que l'on ne prend pas en compte le poids des cales
On ne le prend pas en compte pour se pignoler sur le poids du vélo mais quand tu grimpes un col, tu les emmènes bien avec toi tes cales/adaptateurs

Concernant l'adaptateur, ça permet d'éviter d'être un peu plus loin de l'axe de pédale et donc de bénéficier encore un peu plus de l'avantage des Speedplay.
Autre avantage, c'est coté entretien des axes. On peut tout démonter alors que sur du Look (par exemple), on ne peut quasi rien faire.
-
Moi speedplay quand je vois les contraintes d'entretien justement pour ne pas qu'elle soient foutuent en 500 bornes et bien ca ne m'interesse pas. En plus effectivement avec le poids de la cale c'est pas vraiment mieux que d'autres pédales light comme les look.
- lutinarsouille
Je roule également en speedplay.
Niveau entretien, je trouve pas plus de contrainte que pour d'autres. Et comme le dit Kayou, on peut démonter l'axe et regraisser ou changer les roulements et c'est reparti.
Ceque je trouve très appréciable aussi c'est le réglage de la liberté angulaire (possibilité de réglé la liberté intérieur ou extérieur indépendamment)
Niveau entretien, je trouve pas plus de contrainte que pour d'autres. Et comme le dit Kayou, on peut démonter l'axe et regraisser ou changer les roulements et c'est reparti.
Ceque je trouve très appréciable aussi c'est le réglage de la liberté angulaire (possibilité de réglé la liberté intérieur ou extérieur indépendamment)