Comment harmoniser le calendrier?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tsirtsi

Comment harmoniser le calendrier?

Message non lu par Tsirtsi »

Bonjour à tous.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment sont réalisés les calendriers?

Car je vais prendre deux exemples ;
- Le championnat de France L a lieu le même jour que le championnat d'Europe L :roll: En voyant cette similitude de date j'ai appelé la fédé mi-janvier, et c'est moi qui ai informé la personne en charge de groupe d'age de la date du championnat d'Europe :shock:
- Le championnat régional du Lanquedoc à lieu le même jour que la demi-final sud D3 :roll:

Comment faire pour avoir un calendrier de courses intelligent? Il y a bien une solution non? Par exemple s'organiser pour recevoir le calendrier mondiale en premier, puis planifier les championnats nationaux et régionaux, publier ce planning et laisser les autres organisations choisir leur date en connaissance de cause. Est-ce compliquer à faire?
Vigie

Re: Comment harmoniser le calendrier?

Message non lu par Vigie »

Sans même parler des dates de Duathlon qui se mêlent à celles du Triathlon, Championnats, Grand Prix.... tout confondu :?
En Normandie, le sélectif D3 Tri se retrouve le même jour que la 1ère étape Duathlon D2, à l'autre bout de la France :|

Plus tu montes en division et "niveau" (national, international...) et plus ça ressemble à un casse-tête chinois !!

Effectivement, un travail d'harmonisation des dates Nationales et Européennes seraient les bienvenues, AVANT de fournir nos dates régionales à nos ligues...
Répondre