Prpblème peinture sur Trek speed concept 7.8
Prpblème peinture sur Trek speed concept 7.8
Bonjour,
J'ai un Trek Speed Concept 7.8 depuis le début de l'année (Mars). Les couleurs dominantes sont blanc-Vert-Noir.
Depuis quelques semaines la peinture blanche jaunit assez fortement (d'abord la fourche avant, et maintenant le cadre).
A noter que je ne lave le vélo qu'à l'eau claire.
Pensez-vous qu'il est possible de faire jouer la garantie pour éventuellement faire repeindre le cadre ? J'attends la fin de la saison pour aller voir le magasin où j'ai acheté le vélo.
Merci par avance pour votre aide.
A +
J'ai un Trek Speed Concept 7.8 depuis le début de l'année (Mars). Les couleurs dominantes sont blanc-Vert-Noir.
Depuis quelques semaines la peinture blanche jaunit assez fortement (d'abord la fourche avant, et maintenant le cadre).
A noter que je ne lave le vélo qu'à l'eau claire.
Pensez-vous qu'il est possible de faire jouer la garantie pour éventuellement faire repeindre le cadre ? J'attends la fin de la saison pour aller voir le magasin où j'ai acheté le vélo.
Merci par avance pour votre aide.
A +
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Re: Prpblème peinture sur Trek speed concept 7.8
tout d'abord, essaies de faire jouer la garantie, vois avec ton velociste, mais avant de penser à tout autre opération fait jouer la garantie. Repeindre ton cadre annulera systematiquement la garantie constructeur. Si ton cadre doit repartir chez treck, alors il vaut mieux attendre la fin de saison. 

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Effectivement. Le vélo avait été livré avec plus de 3 mois de retard, donc je n'envisage pas un réglement rapide de mon pbe.pinouroo a écrit :Si ton cadre doit repartir chez treck, alors il vaut mieux attendre la fin de saison.
Je verrai à la fin de la saison.
Par contre, je ne sais pas si, à leurs yeux, ce type de problème justifie une intervention ou s'ils vont m'envoyer paître ...
Fred
la peinture est logiquement "garantie" pendant 1 à 2 ans suivant les marques, si elle tiens pas ou "vire de couleur" il doit y avoir un recours (imagine un rouge qui passe au rose par exemple ... )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Hello,
J'avais fait état il y a quelques mois d'un problème de peinture sur un Trek speed concept série 7 (2012).
Le magasin qui m'avait vendu le vélo (Culture Vélo Blagnac) s'est occupé de tout (contact du fournisseur, gestion de la garantie, réception du nouveau cadre, échange du cadre).
J'ai désormais un nouveau cadre, seules les couleurs diffèrent.
J'avais eu quelques petits soucis avec ce magasin, mais là, j'ai été très satisfait de leur qualité de service.
J'avais fait état il y a quelques mois d'un problème de peinture sur un Trek speed concept série 7 (2012).
Le magasin qui m'avait vendu le vélo (Culture Vélo Blagnac) s'est occupé de tout (contact du fournisseur, gestion de la garantie, réception du nouveau cadre, échange du cadre).
J'ai désormais un nouveau cadre, seules les couleurs diffèrent.
J'avais eu quelques petits soucis avec ce magasin, mais là, j'ai été très satisfait de leur qualité de service.
Fred
-
j'ai un amis qui avais eu ca sur son time.... c'était pas sa peinture mais le vernis de jauni..... et il avais été repris en sav par time et il lui avais carremment echanger son cadre...
Salut Fred!
Alors, quelle couleur ce nouveau cadre?
Alors, quelle couleur ce nouveau cadre?
Hello Sylvain,
Cette année ce sera "Blanc et Rouge". C'est moins villain que ce que je craignais.
A bientôt.
Fred
Cette année ce sera "Blanc et Rouge". C'est moins villain que ce que je craignais.
A bientôt.
Fred
Fred