Vélo de chrono d'occasion, le quel choisir??
Vélo de chrono d'occasion, le quel choisir??
Bonjour a tous,
J'envisage l'achat d'un vélo de chrono d'occasion mais je n'y connait pas grand chose sur ce type de materiel, donc je me permet de vous demander votre aide.
Je suis en juniors 2ème année et souhaite acquérir un vélo pour les contre la montre, je mesure 1m70 pour 57kg.
J'ai un budget d'environ 1500€, j'ai chercher sur internet et j'hésite entre 4 vélos: -Fuji d6.3 (année 2011, shimano 105/ultegra, 9kg) prix 1400€
-Cube aerium (année 2009, sram force, 7,750kg) prix 1400€
-Specialized transition pro (année 2011, shimano ultegra) prix 1500€
-Cannondale slice (année 2010, shimano 105, 8,500kg) prix 1500€
Quel va étre le ou les meilleurs vélos pour les contre la montre??
Merci d'avence pour votre aide,
J'envisage l'achat d'un vélo de chrono d'occasion mais je n'y connait pas grand chose sur ce type de materiel, donc je me permet de vous demander votre aide.
Je suis en juniors 2ème année et souhaite acquérir un vélo pour les contre la montre, je mesure 1m70 pour 57kg.
J'ai un budget d'environ 1500€, j'ai chercher sur internet et j'hésite entre 4 vélos: -Fuji d6.3 (année 2011, shimano 105/ultegra, 9kg) prix 1400€
-Cube aerium (année 2009, sram force, 7,750kg) prix 1400€
-Specialized transition pro (année 2011, shimano ultegra) prix 1500€
-Cannondale slice (année 2010, shimano 105, 8,500kg) prix 1500€
Quel va étre le ou les meilleurs vélos pour les contre la montre??
Merci d'avence pour votre aide,
Re: Vélo de chrono d'occasion, le quel choisir??
le meilleur cadre pour le compromis qualité/polyvalence est le Slice.
le Cube que j'ai est très bon et très léger, mais il y a eu un gros problème de serrage de la tige de selle trop fine pour le cadre . donc, il faut une pièce spéciale refaite par Cube.
les 2 autres sont des fers à repasser donc avec un spectre d'utilisation limité et pour cyclistes puissants.
ce n'est que mon avis, il va s'en dire ...
le Cube que j'ai est très bon et très léger, mais il y a eu un gros problème de serrage de la tige de selle trop fine pour le cadre . donc, il faut une pièce spéciale refaite par Cube.
les 2 autres sont des fers à repasser donc avec un spectre d'utilisation limité et pour cyclistes puissants.
ce n'est que mon avis, il va s'en dire ...

BLEU BLANC RAGE
Un chinois neuf pour 500 euros!
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
-
Moi j'aime pas trop le transition mais le deal a l'air interessant, le fuji est une enclume, sinon Il n'y a pas vriament de mauvais choix la dedans. Regarde surtout les tailles et les géométries, pense au fait que tu pourrai grandir encore un peu.
Look 576 ! Léger et polyvalent, nombreux vélos d'occase...
Salut,
J'adoooore ce forum : une question, quatre réponses, deux "hors-sujets"...
Allez, si je privilégie le verre à moitié plein, je constate deux "belles" réponses à la question
Pour y aller de ma réponse : tu n'y connais pas grand chose, mais tu as quand même réussi à en sélectionner quatre (parmi combien ?).
Pourquoi ne pas aller plus loin et approcher ces vélos ?
Si ces occasions sont prêts de chez toi, tu pourrais aussi voir pour un essai ?
De mon point de vue, l'achat en occasion est super pour cela (en neuf ce n'est pas toujours possible).
Et tu pourras aussi constater de visu l'état des vélos et le soin apporté par le propriétaire.
Sinon, quelles roues équipent ces montures ?
A+
J'adoooore ce forum : une question, quatre réponses, deux "hors-sujets"...

Allez, si je privilégie le verre à moitié plein, je constate deux "belles" réponses à la question

Pour y aller de ma réponse : tu n'y connais pas grand chose, mais tu as quand même réussi à en sélectionner quatre (parmi combien ?).
Pourquoi ne pas aller plus loin et approcher ces vélos ?
Si ces occasions sont prêts de chez toi, tu pourrais aussi voir pour un essai ?
De mon point de vue, l'achat en occasion est super pour cela (en neuf ce n'est pas toujours possible).
Et tu pourras aussi constater de visu l'état des vélos et le soin apporté par le propriétaire.
Sinon, quelles roues équipent ces montures ?
A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Merci pour vos réponses,
Je pence choisir entre le slice, le cube et le look 576 aero. je vais bien regarder les géometries avant de faire mon choix
Les trois vélos on l'air d'être pas mal pour le contre la montre...
Par apport a ma sélection, j'ai regarder sur internet et j'ai garder ceux qui m'avais l'air les plus intéressant. Mais il sont asser loin de chez moi donc je pence pas pouvoir les voir
Pour le cube 1400€ sans les roue et 2000€ avec des sonic carbon a boyaux.
Le slice avec des fulcrum 7 et il y a le même avec des cosmic SL.
Et j'ai vu un look 576 en 105 sans roue a 1500€ (mais je suis pas sur qu'il soit encore dispo).
Je pence choisir entre le slice, le cube et le look 576 aero. je vais bien regarder les géometries avant de faire mon choix
Les trois vélos on l'air d'être pas mal pour le contre la montre...
Par apport a ma sélection, j'ai regarder sur internet et j'ai garder ceux qui m'avais l'air les plus intéressant. Mais il sont asser loin de chez moi donc je pence pas pouvoir les voir
Pour le cube 1400€ sans les roue et 2000€ avec des sonic carbon a boyaux.
Le slice avec des fulcrum 7 et il y a le même avec des cosmic SL.
Et j'ai vu un look 576 en 105 sans roue a 1500€ (mais je suis pas sur qu'il soit encore dispo).
+1 pour le 576.
Leger, pas cher ( par rapport au 596), c'est simple, je connais 5 utilisateurs + moi, y'en a pas un qui veut en changer.
Ca roule sur le plat, dans les cotes (embrun+altriman avec)... bref, tu mets tes fesses dessus et c'est parti.
Pour le tordre, faut vraiment etre très costaud, et pour avoir mal au dos avec, faut vraiment le faire exprès.
Je précise que j'ai pas d'actions chez Look...
Avec des roues carb de 1500 et ultegra ou equivalent, ca pese 7.5, et t'en trouveras dans ton budget si t'es pas trop pressé.
Je pense que le slice est a peu près du meme calibre (j'ai pas essayé), mais on en trouve un peu moins en occase.
Sinon tu dois pouvoir regarder aussi un P2C dans ces prix, peut etre un poil plus lourd et un peu plus typé "plat". J'en connais un, et son utilisateur a eu un peu plus de mal a se sentir bien dessus, mais c'est un choix correct aussi.
Le fuji en tout cas... a éviter. Chinois aussi, car au final tu vas t'en tirer pour 1500e neuf, et des ennuis éventuels.
Leger, pas cher ( par rapport au 596), c'est simple, je connais 5 utilisateurs + moi, y'en a pas un qui veut en changer.
Ca roule sur le plat, dans les cotes (embrun+altriman avec)... bref, tu mets tes fesses dessus et c'est parti.
Pour le tordre, faut vraiment etre très costaud, et pour avoir mal au dos avec, faut vraiment le faire exprès.
Je précise que j'ai pas d'actions chez Look...
Avec des roues carb de 1500 et ultegra ou equivalent, ca pese 7.5, et t'en trouveras dans ton budget si t'es pas trop pressé.
Je pense que le slice est a peu près du meme calibre (j'ai pas essayé), mais on en trouve un peu moins en occase.
Sinon tu dois pouvoir regarder aussi un P2C dans ces prix, peut etre un poil plus lourd et un peu plus typé "plat". J'en connais un, et son utilisateur a eu un peu plus de mal a se sentir bien dessus, mais c'est un choix correct aussi.
Le fuji en tout cas... a éviter. Chinois aussi, car au final tu vas t'en tirer pour 1500e neuf, et des ennuis éventuels.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Le look a l'air d'être un vélo vraiment triathlon mais moin contre la montre..
Vous confirmé? ou c'est moi qui me trompe peut être?
Vous confirmé? ou c'est moi qui me trompe peut être?
tu veux faire quoi comme genre de courses avec?
Des clm ffc ou des triathlons L/XL...?
Cela dit entre un P2, un P3 (4,5), un 576 ou un 596, un slice ou un shiv... sur un CD, la différence entre le "meilleur" et le "moins bon", ça va être 30 secondes à tout casser, pour un gars normal.
Un "mauvais" vélo et une bonne position ça ira toujours beaucoup plus vite qu'un "bon" vélo et une mauvaise position.
Des clm ffc ou des triathlons L/XL...?
Cela dit entre un P2, un P3 (4,5), un 576 ou un 596, un slice ou un shiv... sur un CD, la différence entre le "meilleur" et le "moins bon", ça va être 30 secondes à tout casser, pour un gars normal.
Un "mauvais" vélo et une bonne position ça ira toujours beaucoup plus vite qu'un "bon" vélo et une mauvaise position.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Contre la montre ffc et peut être essayer un duathlon mais pas sur du tout, après si les géometrie correspondes bien je préfére prendre le vélo qui est le plus typé clm..
Le plus typé, comme ton Fuji et Specialized, ou comme les BMC ou Trek alu,
ce ne sont pas les clm avec lesquels tu iras le plus vite, à cause de la difficulté
à emmener, à relancer et à passer le moindre talus.
Mais, si tu veux un avion de chasse esthétiquement, tu mets sur ce type de cadre
une lenti. derrière, une bâton devant, avec un profilé sur le crâne, et tu auras le look coco ...
ce ne sont pas les clm avec lesquels tu iras le plus vite, à cause de la difficulté
à emmener, à relancer et à passer le moindre talus.
Mais, si tu veux un avion de chasse esthétiquement, tu mets sur ce type de cadre
une lenti. derrière, une bâton devant, avec un profilé sur le crâne, et tu auras le look coco ...

BLEU BLANC RAGE
Salut à tous,
moi aussi je suis intéressé par le 576 mais j'hésite entre un S et un M?
Je mesure 1m75, EJ 81, je suis pas mal sur le Slice en 52 (donc S), mais le 576 a l'air plus court...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question?
moi aussi je suis intéressé par le 576 mais j'hésite entre un S et un M?
Je mesure 1m75, EJ 81, je suis pas mal sur le Slice en 52 (donc S), mais le 576 a l'air plus court...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question?
bjr. le slice et le 576 ce ne sont pas véritablement des purs contre la montre.le slice a la limite. j'en ai eu un. super vélo a tout faire. mais je vois plutot pour une feminine.j'ai fait nice avec aucune diffilculté. cette année j'ai volu passer a la gamme supérieur avec un P3. tjrs inscrit a nice on vera bien.bref le choix est difficile a faire pour un crono tellement y en a.aprés c'est une qst de jambes on les a ou pas !abouu a écrit :Contre la montre ffc et peut être essayer un duathlon mais pas sur du tout, après si les géometrie correspondes bien je préfére prendre le vélo qui est le plus typé clm..