Utiliser une vieille roue en 8 vit. avec un der. ar. 10 vit.
Utiliser une vieille roue en 8 vit. avec un der. ar. 10 vit.
Salut à tous,
Comme dit dans le titre...
Est il possible d'utiliser une vieille roue avec une cassette en 8 vitesses sur un vélo equipé en 105 10 vitesses?
Je pense qu'en réglant la butée basse, et en utilisant les shifters sans l'indexation (j'ai des shifters CLM debrayables) et à la condition de pas aller trop vers le haut ca doit passer non?
Quelqu'un a dejà essayé?
Comme dit dans le titre...
Est il possible d'utiliser une vieille roue avec une cassette en 8 vitesses sur un vélo equipé en 105 10 vitesses?
Je pense qu'en réglant la butée basse, et en utilisant les shifters sans l'indexation (j'ai des shifters CLM debrayables) et à la condition de pas aller trop vers le haut ca doit passer non?
Quelqu'un a dejà essayé?
Re: Utiliser une vieille roue en 8 vit. avec un der. ar. 10
Bonjour!
Je pense que ça risque de coincer. Certes le dérailleur n'aura aucun problème pour balayer toute la cassette et l'indexation débrayée ne posera en principe pas de problème. Néanmoins je pense que les maillons de ta chaîne 10v risquent de souffrir sur les dents de ta cassette 8v. Et si tu mets une chaîne 8v, elle risque d'esquinter ta chappe ou tes galets de dérailleur, ou encore tes plateaux. Je ne dis pas que c'est sûr, hein, mais c'est un risque.
Essaie, tu nous diras. À+!
Je pense que ça risque de coincer. Certes le dérailleur n'aura aucun problème pour balayer toute la cassette et l'indexation débrayée ne posera en principe pas de problème. Néanmoins je pense que les maillons de ta chaîne 10v risquent de souffrir sur les dents de ta cassette 8v. Et si tu mets une chaîne 8v, elle risque d'esquinter ta chappe ou tes galets de dérailleur, ou encore tes plateaux. Je ne dis pas que c'est sûr, hein, mais c'est un risque.
Essaie, tu nous diras. À+!
Tu peux mettre une cassette 10v sur un corps 8v, non ?
C'est la question que je me pose justement...
C'est une Mavic Comete +/-, si quelqu'un a dejà fait ça...
C'est une Mavic Comete +/-, si quelqu'un a dejà fait ça...
salut
j'ai déjà monté une cassette 8v sur un corps 9/10/11, y avait juste l'écrou de serrage à changer car les anciens etaient plus gros.
donc a priori je pense que l'inverse doit etre faisable aussi...
j'ai déjà monté une cassette 8v sur un corps 9/10/11, y avait juste l'écrou de serrage à changer car les anciens etaient plus gros.

Sur mon HT j'utilise une roue avec 8 vitesses, alors que sur la route j'utilise une roue avec cassette 10 vitesses. Pas de soucis, si ce n'est de pas trop monter ou descendre tes vitesses, car personnellement je ne rerègle pas mon dérailleur lorsque je la mets.
Cordialement.
Cordialement.
Bien, ben vos réponses me confortent dans mon idée première...
Je pense que du coup, je vais me laisser tenter...
Et du coup, vu que vos etes sympas, j'abuse!!!
Vous savez si on peut trouver des masselotes pour cette roue? Le vendeur ne les a plus, rapport à l'interdiction UCI....
Et le cas écheant, leur dimension? J'avoue, je n'ai pas encore cherché...
On en trouve sur Ebay US, mais bon...
Merci encore en tout cas!!
Je pense que du coup, je vais me laisser tenter...
Et du coup, vu que vos etes sympas, j'abuse!!!
Vous savez si on peut trouver des masselotes pour cette roue? Le vendeur ne les a plus, rapport à l'interdiction UCI....
Et le cas écheant, leur dimension? J'avoue, je n'ai pas encore cherché...
On en trouve sur Ebay US, mais bon...
Merci encore en tout cas!!
oups, boulette, j'ai pas fait gaffe que tu parlais de Shimano, moi c'est pour du Campa...Faab900 a écrit :salut

donc... j'ai rien dit !

Il faut toujours tourner 7 fois sa souris autour de son doigt avant de poster sur un forum!Faab900 a écrit :oups, boulette, j'ai pas fait gaffe que tu parlais de Shimano, moi c'est pour du Campa...Faab900 a écrit :salut
donc a priori je pense que l'inverse doit etre faisable aussi...![]()
donc... j'ai rien dit !

pourtant on m'a toujours dit de bien lire et relire la question avant de répondre, mais bon, c'est loin l'ecole... 

T'es si vieux que ça?
Je remonte le sujet...
J'ai eu divers avis, je remercie les intervenants, mais gourmand de nature, j'en veux toujours plus...
Le corps de roue libre d'une 8V shimano est il de même type qu'un 10V, à savoir les crans et tout?
Aie aie aie que cette roue le tente, mais je ne voudrais pas faire de connerie...
J'ai eu divers avis, je remercie les intervenants, mais gourmand de nature, j'en veux toujours plus...
Le corps de roue libre d'une 8V shimano est il de même type qu'un 10V, à savoir les crans et tout?
Aie aie aie que cette roue le tente, mais je ne voudrais pas faire de connerie...
oui c est exactement les memes, un corps de roue libre shimano, c est pour du 8,9 ou 10 vitessesSylBol a écrit :Je remonte le sujet...
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
Bonjour,
tu nous parles d'une vieille roue en 8 V, fais attention c'est peut-être une roue libre a visser.
perso c'est ce que j'ai, avec des shifter que j'ai mis en désindexés, et no soucis.
tu nous parles d'une vieille roue en 8 V, fais attention c'est peut-être une roue libre a visser.
perso c'est ce que j'ai, avec des shifter que j'ai mis en désindexés, et no soucis.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Salut,
Oui c'est une vieille comete +/-
Oui c'est une vieille comete +/-