Utiliser une vieille roue en 8 vit. avec un der. ar. 10 vit.
Re: Utiliser une vieille roue en 8 vit. avec un der. ar. 10
ça veut rien dire que c est une comete, c est une roue libre a visser ou une cassette? c est pas la même chose, envoi une photo
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
stevan11 a écrit :ça veut rien dire que c est une comete, c est une roue libre a visser ou une cassette? c est pas la même chose, envoi une photo

partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
La seule photo que j'ai, c'est celle de l'annonce.
On voit la cassette par au dessus du vélo, je ne suis pas sur que ça suffise à déterminer son type si?
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=849069
On voit la cassette par au dessus du vélo, je ne suis pas sur que ça suffise à déterminer son type si?
-
Aucun souci avec Shifter débrayés. D'ailleurs ton vendeur est en Shifter 9v.SylBol a écrit :Salut à tous,
Comme dit dans le titre...
Est il possible d'utiliser une vieille roue avec une cassette en 8 vitesses sur un vélo equipé en 105 10 vitesses?
Je pense qu'en réglant la butée basse, et en utilisant les shifters sans l'indexation (j'ai des shifters CLM debrayables) et à la condition de pas aller trop vers le haut ca doit passer non?
Quelqu'un a dejà essayé?
Comme cela a du t'être répondu la diff entre 8/9/10 ne se joue pas (ou bcp moins) sur l'amplitude que sur l'espacement interpignons donc peut-être même pas besoin de toucher à tes butées.
Nick
Merci Nick!
Tu as vu ça sur la photo ou tu en sais plus sur le vendeur?
-
Juste vu sur la photoSylBol a écrit :Merci Nick!

Nick
Bonjour, il y a un mec incontournable qui est à même de te répondre concernant la cassette à visser ou pas: c'est le vendeur...SylBol a écrit :La seule photo que j'ai, c'est celle de l'annonce.
De toute manière l'avis général est que même en restant avec cette cassette 8v (qu'elle soit à visser ou pas) ça passe avec ta chaîne étroite et ton dérailleur 10v.
A+!
J'ai eu la réponse du vendeur, c'est une roue libre maillard, à visser donc si je comprend bien... Ou pas...
donc pas bien, c est une grosse merde en 8 vit a visser et tu ne peux rien foutre avec, même pas trouver une cassette 8vit si celle en place est morteSylBol a écrit :J'ai eu la réponse du vendeur, c'est une roue libre maillard, à visser donc si je comprend bien... Ou pas...
Avis radical mais au moins très clair...
Merci Stevan. Donc j'oubli cette roue..
Merci Stevan. Donc j'oubli cette roue..