besoin aide montage potence/cintre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironmule

besoin aide montage potence/cintre

Message non lu par ironmule »

Bonjour,

Lors de l'assemblage de ma potence et de mon cintre, j'ai été surpris de voir qu'il y ait autant d'écart (environ 2mm) de chaque côté de la potence une fois serrée.

Est-ce normale?

Image

Merci
Merri

Re: besoin aide montage potence/cintre

Message non lu par Merri »

C'est normal. J'imagine que tu as serré tes vis avec une clé dynamométrique...
Yes, we can't.
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

logique, imagine qu'il y ai "0" tu ne serai pas certain d'avoir ton cintre maintenu ! no soucis, les tolerances de fabrication peut etre.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
ironmule

Message non lu par ironmule »

Merci Merri et Tri Mick pour vos réponses!

Merri a écrit :C'est normal. J'imagine que tu as serré tes vis avec une clé dynamométrique...
J'ai juste testé la mise en place pour l'instant, pas encore serré...
Tri Mick a écrit :logique, imagine qu'il y ai "0" tu ne serai pas certain d'avoir ton cintre maintenu ! no soucis, les tolerances de fabrication peut etre.
Oui je comprends bien qu'il faille du jeu, j'étais juste surpris qu'il soit si important. 4mm cela fait un peu beaucoup pour des tolérances!
VelociR

Message non lu par VelociR »

Si je peux me permettre, il ne s'agit ni de jeux, ni de tolérance... (Dans d'autres cas, on aurait pu te répondre que le jeux est l'âme de la mécanique)

Il s'agit juste d'une pièce qui doit en bloquer une autre, il est donc normal qu'il y ai un espace la ou tu l'indique (tu veux être rassurer? Regarde les tes de fourche d'une moto, qui ont une fonction identique...). Après, 1mm, 2mm ou même plus, c'est un choix du fabricant, et plus y'en a, moins y'a de matière, donc plus c'est léger...depuis quand le cycliste se plaint il de gagner du poid :lol:
Répondre