
Cannondale SLICE et polyvalence ...
Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...
Désolé, mais pour moi, un look 576 n'a jamais été polyvalent ça reste un cadre typé chrono, j'en ai possédé un pendant 3ans et rien ne remplace une géométrie route classique quand on veut grimper. Ce n'est que mon avis évidemment 

TO BE OR NOT TO BE
Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...
Je vais préciser tout ça.
2 vélos c'est bien, mais si c'est pour en avoir un qui ne sort jamais ou presque, ça ne m'intéresse pas.
Je suis sur nice, donc du plat, j'en fait peu, ou pas.
Mais....je part sur le half de villetelle, et en fonction de ce que ça donne, Vichy!
Donc il me faut quoi qu'il en soit, un vélo typé tri.
Voilà le pourquoi de ma recherche..
2 vélos c'est bien, mais si c'est pour en avoir un qui ne sort jamais ou presque, ça ne m'intéresse pas.
Je suis sur nice, donc du plat, j'en fait peu, ou pas.
Mais....je part sur le half de villetelle, et en fonction de ce que ça donne, Vichy!
Donc il me faut quoi qu'il en soit, un vélo typé tri.
Voilà le pourquoi de ma recherche..
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...
Perso je prendrai le 576. Tu peut toujour mettre une selle longue et etroite comme l'arione pour pédaler reculé voir et la reculer dans ses rails en position route.
Pour moi c'est le seul vélo qui puisse faire les 2 correctement.
Pour moi c'est le seul vélo qui puisse faire les 2 correctement.
Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...
Ou un deuxième E-post offrant plus de recul.
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...
Carrément, c'est sexy comme solution, tu pourrait même avoir un e-post avec une selle typé clm comme une ISM et un e post avec recul avec une selle plus typée route genre arione ou aliante en fonction de tes gout. Comme ca en un coup de clef tu passe d'un systeme a l'autre sans avoir a refire les réglage de selle. Si t'as du blé tu te prend une version ultegra di2 comme ca tu n'as qu'a brancher le bon guidon sans régler les dérailleurs. La dessus une paire de roue de compet polyvalent type 50/60mm carbone. Du coup en fonction du parcours tu choisis ton guidon tu n'as qua visser le e post et serrer les cables de frein.
Si je n'avais pas déja accumulé plein de matos au fil des triathlon je pense que c'est ce que je ferai.
Prévoir aussi une potence pour le guidon de tri et une potence pour le guidon de route, a priori la deuxième devrait finir plus bas et etre plus longue pour compenser l'avance de selle et adopter une bonne position aero. L'idéal est de trouver une ergostem ou moins cher une xlc double pivot pour bien trouver ta position.
Si je n'avais pas déja accumulé plein de matos au fil des triathlon je pense que c'est ce que je ferai.
Prévoir aussi une potence pour le guidon de tri et une potence pour le guidon de route, a priori la deuxième devrait finir plus bas et etre plus longue pour compenser l'avance de selle et adopter une bonne position aero. L'idéal est de trouver une ergostem ou moins cher une xlc double pivot pour bien trouver ta position.