Auriez-vous une idée de ce qui a pu endommager l'arrière du tube vertical de ce cadre? (voir photos ci-dessous)
Merci.

Oui j'ai eu la même réaction que toi. Des impacts génèrent une marque en négatif, là ce sont des cloques en positif. Ca m'a fait pensé à un décapage chimique aussi...puis j'ai pensé à un effet colle à boyau, produit nettoyage colle...?KuRioS a écrit :Ca fait bizarre, comme si du décapeur chimique avait été projeté depuis la roue car c'est clairement pas un problème du vernis puisque qu'il semble que la bague de serrage selle est touchée aussi.
Non le vélo a été nettoyé et re-nettoyé.matafan a écrit :C'est vraiment le verni qui a cloqué ? Si ça se trouve c'est juste des projections qui peuvent être nettoyées, parce que c'est vrai qu'il y en a aussi sur le collier de serrage du tube de selle.
Ca existe des bagues de serrage vernis je vous assureKuRioS a écrit :c'est clairement pas un problème du vernis puisque qu'il semble que la bague de serrage selle est touchée aussi![]()
Oui, ça ressemble à du produit anti-crevaison quand il sèche. Jaunâtre et juste au niveau du passage du pneu. Essaye de passer un coup de chiffon au white spirit en frottant bien comme si tu ponçais, ça peut refaire "fondre" le préventif et faciliter le nettoyage.toboco a écrit :Bonjour,
Sur ta première photo on dirait que ce sont des eclaboussures qui se sont collées. Ca me fait penser a un boyau contenant de l'anti-crevaison qui ne se serait pas rebouché et dont le produit aurait été projeté. As-tu essayé de grater doucement avec tes ongles?
Idem: Ca peut être une réaction de la résine imprégnant le carbone avec le carbone ( en coques polyester, on parlais d'osmose du gel coat)TytouneS3 a écrit :Moi c'est retour à l'expéditeur !
Ca peut aussi arriver avec le carbone mais là, ça ne me semble pas le cas. On voit que la peinture n'est pas gonflée par un éventuel gonflement en profondeur dans la trame carbone. De plus, ça n'arriverait pas ET dans le carbone ET dans l'alu du serrage de selle. C'est à 99% du liquide notube qui s'est échappé lors d'une petite crevaison. Le plus simple pour vérifier, c'est de prendre une fine lame et de gratter très délicatement, si ça part, c'est bien ça. Un peu de white spirit et frotter légèrement et ça partira.Christian Robin a écrit :Idem: Ca peut être une réaction de la résine imprégnant le carbone avec le carbone ( en coques polyester, on parlais d'osmose du gel coat)TytouneS3 a écrit :Moi c'est retour à l'expéditeur !
uquel cas, c'est la structure de cadre qui serait en cause: examen par Spé....