Cadre Spé Roubaix endommagé. Vos avis?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironmule

Re: Cadre Spé Roubaix endommagé. Vos avis?

Message non lu par ironmule »

J'ai attaqué le mouillage/frottage au white spirit et grattage à l'ongle ce soir. Je n'ai pas utilisé d'outil de peur d’endommager le vernis. Mais là j'ai dû arrêter parceque je n'ai plus d'ongles!

Je ne crois pas que le white spirit serve à quelque chose, en tout cas il ne dissout pas le produit des projections. L'acétone peut-il être plus efficace?

Il me faudra semble-t-il trouver une méthode de grattage plus performante, avez-vous des conseils? A la lame puis récupération de l'aspect brillant avec du polish?

J'ai aussi songé à la méthode radicale de ponçage au papier fin puis re-vernissage à la bombe -> comme ça

J'attends vos conseils. Merci.
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

ironmule a écrit :J'ai attaqué le mouillage/frottage au white spirit et grattage à l'ongle ce soir. Je n'ai pas utilisé d'outil de peur d’endommager le vernis. Mais là j'ai dû arrêter parceque je n'ai plus d'ongles!

Je ne crois pas que le white spirit serve à quelque chose, en tout cas il ne dissout pas le produit des projections. L'acétone peut-il être plus efficace?

Il me faudra semble-t-il trouver une méthode de grattage plus performante, avez-vous des conseils? A la lame puis récupération de l'aspect brillant avec du polish?

J'ai aussi songé à la méthode radicale de ponçage au papier fin puis re-vernissage à la bombe -> comme ça

J'attends vos conseils. Merci.
En frottant avec ta peau ou une brosse à poil relativement dur. Peut-être aussi en chauffant avec un sèche cheveux (mais ça peut dépendre de quel type de produit notube il s'agit car suivant les marques, ça n'a rien à voir).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
ironmule

A priori les projections seraient de l'anticrevaison B'Twin REPAR' CREVAISON UNIVERSELLE Réf : 2605979 - B'TWIN
Composition: mélange d'hydrocarbures saturés et insaturés composés à 90% de propane et de propène.

Des suggestions quant au produit à utiliser pour dissoudre ces projections sans ruiner le vernis du cadre?
Merci.
fredtrust

Message non lu par fredtrust »

salut, essaies avec du degrippant, j'enlevais le goudron collé au carenage de ma moto comme ça, ça n'abimait pas le deco et c'etait tres efficace.
matafan

Message non lu par matafan »

Peut-être avec de l'essence ? Mais essaie avant sur un bout de verni qui ne se voit pas trop, je ne sais pas ce que ça donne.
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

ironmule a écrit :A priori les projections seraient de l'anticrevaison B'Twin REPAR' CREVAISON UNIVERSELLE Réf : 2605979 - B'TWIN
Composition: mélange d'hydrocarbures saturés et insaturés composés à 90% de propane et de propène.

Des suggestions quant au produit à utiliser pour dissoudre ces projections sans ruiner le vernis du cadre?
Merci.
salut,
j'ai une connaissance qui connais bien tout ce qui touche au carbone. Je vais lui demander quel type de produit il utilise.
En dernier recours le ponçage au papier très très fin à l'eau est possible (je l'ai déja fait). ensuite pas forcément besoin de revernir, si la couche de peinture n'est pas attaquée un simple chiffon et un produit polish suffira à rendre sa brillance au cadre.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Frank

Message non lu par Frank »

ironmule a écrit :A priori les projections seraient de l'anticrevaison B'Twin REPAR' CREVAISON UNIVERSELLE Réf : 2605979 - B'TWIN

Merci.
Bonjour, je pense que cette merde (car il n'y a pas d'autre terme au vu des commentaires affligeants sur le site de Décathlon) peut être dissoute à l'acétone (avec prudence) ou au substitut d'acétone (moins efficace, mais ne filngue pas le vernis ou la résine).
A+!
ironmule

Bonjour, voilà la suite...

J'ai finalement réussi à enlever le plus gros avec sctoch brite + white spirit + huile de coude. Ce que je n'ai pas pu enlever est finalement dans des zones pas vraiment visibles une fois le vélo monté, et comme ce ne sera qu'un mulet j'ai décidé de laisser comme ça.
Suite à utilisation scotch brite, il y avait beaucoup de micro-rayures sur le cadre, j'ai donc utilisé un polish + re-huile de coude...

Et là, je découvre autre chose... on dirait des micro-fissures au niveau du boîtier de pédalier, des deux côtés.
Voir photos ci-dessous.

Image
Image

D'après le vendeur, ce cadre est une 2ème main, il l'aurait acheté à 1500km et aurait rajouté 5000km environ.

Est-ce que ces micro-fissures peuvent générer un problème plus tard?
Si oui j'imagine que c'est d'avantage un vice de fabrication qu'une mauvaise utilisation, non?
Ce problème est-il connu sur les Specialized Roubaix?

Merci.
Olivier
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

ironmule a écrit :Bonjour, voilà la suite...

J'ai finalement réussi à enlever le plus gros avec sctoch brite + white spirit + huile de coude. Ce que je n'ai pas pu enlever est finalement dans des zones pas vraiment visibles une fois le vélo monté, et comme ce ne sera qu'un mulet j'ai décidé de laisser comme ça.
Suite à utilisation scotch brite, il y avait beaucoup de micro-rayures sur le cadre, j'ai donc utilisé un polish + re-huile de coude...

Et là, je découvre autre chose... on dirait des micro-fissures au niveau du boîtier de pédalier, des deux côtés.
Voir photos ci-dessous.

D'après le vendeur, ce cadre est une 2ème main, il l'aurait acheté à 1500km et aurait rajouté 5000km environ.

Si oui j'imagine que c'est d'avantage un vice de fabrication qu'une mauvaise utilisation, non?

Merci.
Olivier
1) tout dépend combien tu as payé ce cadre...si c'est une misère, alors assume... ( ceci dit gentiment)
2) Tes projections en forme de cloques, plus des microfissures, ça commence à faire beaucoup, et ça ne correspond pas au descriptif du magasin....
Je t'ai donné mon avis: retour à l'envoyeur...
J'ai eu une fois un spé neuf dont le boîtier s'est fendu, sans doute à cause d'un rivet de plaque d'insertion pour entrée de gaine: chez le magasin Spé, l'affaire a duré 5 secondes: le mécano a téléphoné sur le champ à la maison mère, retour en garantie, échange immédiat....
Nul ne peut dire, pour ton clou, si le gel coat a mal travaillé superficiellement, ou si le mal est déjà dans la fibre, ce que moi, je pense...
Désolé :?
le husky
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

Bonjour
Pour avoir connu ce genre de soucis je peux te répondre avec certitude.
Oui ce sont des micros fissures. Au fil du temps elles vont s'agrandir. C'est du à la conception même du cadre. Perso j'ai roulé 5 ans avec un cadre fissuré comme le tien. Et je n'ai jamais eu de soucis. Cette année j'ai profité de l'hiver pour le réparer. Au final, avec les conseils d'un ami, il est comme neuf.
Donc, si ca ne te dérange pas de rouler comme ca, tu peux y aller.
MP si tu veux plus d'info.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
ironmule

Christian Robin a écrit :
ironmule a écrit : D'après le vendeur, ce cadre est une 2ème main, il l'aurait acheté à 1500km et aurait rajouté 5000km environ.

tout dépend combien tu as payé ce cadre...si c'est une misère, alors assume... ( ceci dit gentiment)
Assumer ou pas ce n'est pas le sujet, je voulais savoir si c'était un problème connu sur les Spé ou les Roubaix.
Je l'ai acheté 620€.
Répondre