IM 70.3 San Juan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jieme

IM 70.3 San Juan

Message non lu par Jieme »

Je viens de terminer mon premier IM 70.3 a San Juan il y a 10 jours et il ne s'est pas tout a fait passe comme prevu.

Natation: j'y suis alle plutot tranquille sans trop utiliser les jambes et j'ai commence a sentir des raideurs dans les mollets
Velo: bonnes sensations et pas l'impression de forcer. Par contre, j'ai du mettre pied a terre au 85eme km car j'ai eu des crampes bien fortes aux mollets + avant et arriere des cuisses (apparues d'un coup quasiment).
Course: etant donnee la fin de la partie velo, j'y suis alle mollo mais les crampes sont revenues ... j'ai du faire en gros 17-18km en marchant + pas de possibilite (malgre etirements) de reduire les crampes.

Il ne me semble avoir neglige ni l'hydratation (+ de 2 litres sur la partie velo entre eau et gatorade) ni l'alimentation (barres, gels) sur la partie velo. Sur la partie course, vu mon etat, j'ai pris le temps de bien profiter des divers points de ravitaillement :)

Si qqn a des conseils pour que je puisse eviter de reproduire ces petits desagrements ...

Merci d'avance
Bryce

Re: IM 70.3 San Juan

Message non lu par Bryce »

Bonjour,

Tu avais fait d'autres courses d'endurance avant ton premier half :?:

Il a du être bien long ton semi si t'as marché pendant 17-18km :!:

Le deuxième se passera naturellement mieux :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Jieme

Re: IM 70.3 San Juan

Message non lu par Jieme »

J'avais juste le sprint de Punta Cana (mois de novembre 2012) ... c'etait ma premiere epreuve de vraie endurance depuis le marathon de Paris en 2003

Ca c'est sur que la course a ete longue : 2h52 (total final de 6h37).

La prochaine fois, j'essaierai d'aller moins vite sur nage et velo pour voir si ca change qqch.
Répondre