Changer un corps de roue libre shim en campi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
casque-A-pointe

Changer un corps de roue libre shim en campi

Message non lu par casque-A-pointe »

Salut

Voilà la question , j'ai une jante générique monté en sram/shimano , je suis passé sur du campagnolo centaur 10s.
Je voudrais savoir quel coprs de roue libre je dois choisir en campagnolo biensur , mais pour quelle marque roue ?
Mavic , shim , campi ou autre :?:

Merki :mrgreen:
PierreM

Re: Changer un corps de roue libre shim en campi

Message non lu par PierreM »

En ce qui concerne le corps de roue libre, il me semble que tu n'as pas vraiment de choix. Tous les groupes campa se montent sur le même CDRL.
Il faut juste faire attention (mais cela ne te concerne pas) entre les groupes 8V et 9/10V, où les empreintes des corps de roue libre sont différents.
maere

Message non lu par maere »

Il n'a pas le chois sur le type de CDRL pour la cassette qui sera en campa, mais le problème est sur quel type de moyeu?
En fait, sur ta roue générique, il faudrait que tu retrouves la marque de ton moyeu. Si ce n'est pas possible, tu démontes et tu vas voir chez un vélociste ce qui pourrait correspondre...
Kayou

Message non lu par Kayou »

D'un autre coté, cassette Shimano avec transmission Campa, ça fonctionne bien aussi :wink:
Merri

Message non lu par Merri »

Je serais toi, j'essaierais de faire fonctionner tout tel que. J'ai des shifters Campa sur mon CLM, et une roue avec un CRL (et donc une cassette) Shimano 10 ; ça marche à la perfection, du premier au dernier pignon, à tel point que sur la roue que j'ai commandée j'ai opté pour un CRL Shimano. J'ai en effet plus de facilité à régler ce vélo que l'autre qui est tout Campa... Un comble.
Yes, we can't.
Merri

Message non lu par Merri »

Ah, ben Kayou m'a devancé, mais nos deux messages disent la même chose.
Yes, we can't.
maere

Message non lu par maere »

Vrai, il faut essayer avant de tout changer, car parfois (pas toujours) ça fonctionne très bien.
casque-A-pointe

Message non lu par casque-A-pointe »

Merci pour vos réponses c'est aussi une piste que j'envisageais , ne pas changer le CDRL .
Les moyeux sont des NOVATEC , donc on verra .
Répondre