erwan_triathlon a écrit :Bonjour a tous
Je viens de me faire plaisir avec des zipp 404 boyaux pour les compétitions (vu mon niveau je me suis fait VRAIMENT plaisir

)
Mes objectifs : Mansigne puis IM Vichy
Qu emportez vous pour réparer en course sur ces distances ?
Bombe ?
Boyau rechange ?
Les deux ?
Merci d avance
Ps: je n y connais rien en boyau et je privilégie un peu de poids en plus que d abandonner sur crevaison
Question intéressante ! Que ça soit en sortie "longue" ou en compétition, j'opte pour la même solution, à savoir :
- Une bombe dans le cas de petites entailles que tu prends dans une poche de ton maillot/trifonction : ça permet de réparer rapidement, et de vite remonter sur le vélo
- Une boyau de rechange (pré-encollé et détendu) que tu peux accrocher sous ta selle, ou mettre dans un bidon prévu pour : plutôt un entrée de gamme en entraînement, et en course, le même modèle que ceux montés sur le vélo.
- Deux cartouches de CO2 + le gonfleur qui va avec, dans une poche de ton maillot/trifonction: ça ne prend quasiment pas de place, ça permet de remettre très rapidement un peu de pression dans les pneus
- Une mini pompe accrochée au cadre du vélo pour monter donner forme à ton boyau et dans le cas où : tu ne veux pas gaspiller une cartouche de CO2 ou tu n'as plus de cartouche pleine.
Un truc que j'ai jamais essayé et qui peut également être intéressant, c'est un tube de superglue. En général, ça permet de réparer les crevaisons sur les pneux VTT Tubeless, alors pourquoi pas sur un boyau ?
Si certains ont déjà tenté l'expérience, n'hésitez pas à partager l'info !