Zoot ultra tempo 5.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triathlonnature

Zoot ultra tempo 5.0

Message non lu par triathlonnature »

J'ai acheté lors du Natureman une paire de Zoot ultra tempo 5.0 déjà parce que je les trouvais jolies et que je ne savais pas, rare, ce que j'allais faire cette année
Je suis inscrit au Triathlon LD de l'Alpe et, pas super convaincu, que ce soit la paire adéquat
Je ne les avais pas utiliser autre que pour les faire à mon pied et comme paire de chausson et donc, ce soir, je suis aller courir un peu moins d'une heure donc autour de 10 km et c'est vrai que ce sont de bon chausson
Au niveau du maintien c'est juste mais comme j'ai l'habitude, même sur marathon quand je fais l'Embrunman, de serrer assez fort les lacets çà permet de bien maintenir le pied, sur marathon généralement je m'arrète pour desserrer
Au niveau de l'amorti on sent bien le bitume et c'est pas génant tout au moins ce soir
Etant inscrit à quelques triathlons comme Enghien, le 1er de ma saison (je fais aussi Vernon et Compiègne) je pense les utiliser
Toutefois, j'aurais voulu avoir vos réactions et surtout savoir sur quelle distance vous les utiliser
et combien de kilomètres maximum vous feriez avec
son aspect "léger" et proche du bitume me font poser quelques questions, c'est d'ailleurs pour cela que je me tourne vers vous

Je les ai retrouvé chez I-run
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... _5515.html
je pense que c'est le même modèle vu que c'est le même colorie que les miennes

Sinon j'ai une paire de Asics Nimbus, stable et très bon amorti, mais quand même tellement moins aérienne que l'hésitation entre la sécurité avec les Nimbus et ce besoin de liberté avec les Zoot me font énormément hésiter
je pense aller courir avec les Nimbus jeudi, on verra, peut être que je me trompe
A bientôt
Merci
elfransiz

Re: Zoot ultra tempo 5.0

Message non lu par elfransiz »

j'ai utilisé l'ancienne generation de Zoot TT , et jusqu'au semi pas de soucis (sans chaussettes).
Ce model semble avoir un peu plus d'amorti.

Pour les courses, ou la cap se déroule sur bitume ou chemin , jusqu' au semi, c'est bon.

Pour l'Alpes, la course à pied est en majorité du bitume et il y a un passage 'trail' mais bon, c'est pas super long non plus.
Si tu fais le CD, ça passe, pour le long, avec la fatigue et 3 passages , surtout s'il pleut, ça peut être un peu délicat.

Si tu passes sur un caillou tu risques juste de bien le sentir :mrgreen: :mrgreen:
triathlonnature

Re: Zoot ultra tempo 5.0

Message non lu par triathlonnature »

Merci
Je suis allé courir avec mardi et avec les Nimbus hier et même si les jambes sont un peu fatiguées il y a une différence notable entre elles.
Je pense utiliser les Zoot sur la piste dans un premier temps et quand j'aurais retrouver une foulée digne de ce nom j'essaierai de faire un peu de distance avec, elles sont quand même très dynamique et autant les utiliser pour cela

Bonne saison
Répondre