Zipp 808

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tecamac

Zipp 808

Message non lu par tecamac »

Salut, j'ai une paire de Zipp 808 que j'ai achetées d'occasion, plutôt en bon -voire très bon- état. Je viens juste de constater qu'il y a un petit jeu dans les roulements sur la roue avant. Il faut que je vérifie la roue arrière qui pourrait avoir le même problème. Je me demande si cela vient d'une usure anormale des roulements, alors que les jantes sont nickel et les bandes de freinage absolument lisses, ou bien d'un serrage inadéquat au niveau des moyeux. En effet, je me rappelle avoir lu un test récent sur des 303 qui mentionnait le même souci sur des roues ... neuves ! Des expériences là-dessus ?
maere

Re: Zipp 808

Message non lu par maere »

C'est juste une parenthèse, mais au prix de la roue neuve, c'est légèrement abusé...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

tecamac a écrit :Salut, j'ai une paire de Zipp 808 que j'ai achetées d'occasion, plutôt en bon -voire très bon- état. Je viens juste de constater qu'il y a un petit jeu dans les roulements sur la roue avant. Il faut que je vérifie la roue arrière qui pourrait avoir le même problème. Je me demande si cela vient d'une usure anormale des roulements, alors que les jantes sont nickel et les bandes de freinage absolument lisses, ou bien d'un serrage inadéquat au niveau des moyeux. En effet, je me rappelle avoir lu un test récent sur des 303 qui mentionnait le même souci sur des roues ... neuves ! Des expériences là-dessus ?
A 99%, c'est un jeu dans les roulements. Très fréquent mais facilement réglable.

Nick
tecamac

Message non lu par tecamac »

ok merci, je regarde dès ce midi ! :D
Répondre