Leviers dérailleurs Campa Record QS 10s

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silver0l

Leviers dérailleurs Campa Record QS 10s

Message non lu par Silver0l »

Je viens de casser le levier de mon dérailleur avant:

Le levier cassée:

Image

La poignée sans le levier:

Image

Si je donne ça à mon vélociste, je sens qu'il va me faire changer la paire de poignée, et avec le main d'oeuvre, c'est une affaire à 350 euros :sm1:

Un peu énervant quand la pièce endommagée doit coûter 2 ou 3 euros (en prix de revient - c'est même pas du carbone malgré l'autocollant façon tresse de carbone dessus)...

Est-ce que quelqu'un sait si on peut changer juste le levier endommagé, si on peut se le procurer en pièce détachée, et si c'est faisable soi-même?

Le pb est que cette poignée a l'air assez compliquée, avec plein de petits ressorts qui doivent sauter à la figure quand on démonte.

Et on dirait que le levier est tenu juste par une petite goupille, mais je ne suis pas arrivé à l'enlever (j'ai pas trop forcé non plus...). J'ai aussi peur que si j'enlève la goupille, le ressort de rappel du levier se barre.

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
badbeu

Re: Leviers dérailleurs Campa Record QS 10s

Message non lu par badbeu »

eric d a surement la solution à ton problème! :arrow:
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

-Decobike ou concept64.fr pour un rattrapage,
-PA, troc velo
-pièce detachée chez ton revendeur et tu bricoles,

http://www.troc-velo.com/groupe-leviers ... 602996.htm
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :Je viens de casser le levier de mon dérailleur avant:

Le levier cassée:

Image

La poignée sans le levier:

Image

Si je donne ça à mon vélociste, je sens qu'il va me faire changer la paire de poignée, et avec le main d'oeuvre, c'est une affaire à 350 euros :sm1:

Un peu énervant quand la pièce endommagée doit coûter 2 ou 3 euros (en prix de revient - c'est même pas du carbone malgré l'autocollant façon tresse de carbone dessus)...

Est-ce que quelqu'un sait si on peut changer juste le levier endommagé, si on peut se le procurer en pièce détachée, et si c'est faisable soi-même?

Le pb est que cette poignée a l'air assez compliquée, avec plein de petits ressorts qui doivent sauter à la figure quand on démonte.

Et on dirait que le levier est tenu juste par une petite goupille, mais je ne suis pas arrivé à l'enlever (j'ai pas trop forcé non plus...). J'ai aussi peur que si j'enlève la goupille, le ressort de rappel du levier se barre.

Image
Bonjour, Silverol
Cette pièce coûte entre 15 et 20 €: J'ai eu le même pb que toi l'an dernier: dans l'urgence, ( 6 heures du soir, étape d'une rando de 1000 bornes à 1000 km de chez moi, je me suis fait refourguer une paire de poignées Chorus à 300 €
Revenu chez moi, petit tour à Intersport Guérande,qui s'est marré, avait la pièce en stock, m'a réparé la poignée Record cassée illico. ( j'ai revendu les chorus 150 €, vu le prix sur le net, et pour être sûr de ne pas traîner d" up" en "up"...mais ça, on s'en fout: ce qui compte est que ton problème est soluble. Si tu avais vraiment du souci, je pourrais voir s'ils ont toujours la pièce, et je pourrais te l'envoyer... :wink:
le husky
Silver0l

Christian Robin a écrit :
Bonjour, Silverol
Cette pièce coûte entre 15 et 20 €: J'ai eu le même pb que toi l'an dernier: dans l'urgence, ( 6 heures du soir, étape d'une rando de 1000 bornes à 1000 km de chez moi, je me suis fait refourguer une paire de poignées Chorus à 300 €
Revenu chez moi, petit tour à Intersport Guérande,qui s'est marré, avait la pièce en stock, m'a réparé la poignée Record cassée illico. ( j'ai revendu les chorus 150 €, vu le prix sur le net, et pour être sûr de ne pas traîner d" up" en "up"...mais ça, on s'en fout: ce qui compte est que ton problème est soluble. Si tu avais vraiment du souci, je pourrais voir s'ils ont toujours la pièce, et je pourrais te l'envoyer... :wink:
Merci pour ta proposition. Pour l'instant, je suis en contact avec le gars dont Blackstar a posé l'annonce, et il me ferait la réparation pour 50 euros. Je crois que je vais faire comme ça. J'appréhende un peu le démontage de la poignée vu le nombre de pièces et de petits ressorts...
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

de rien
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Silver0l

Petit up pour dire que j'ai fait réparé ma poignée chez le gars dont l'annonce avait été donnée plus haut. Travail rapide et bien fait, pour un prix relativement raisonnable (50 euros). A recommander. Et merci à Blackstar pour le tuyau.
Répondre