Nouveau profile casque aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fabio

Nouveau profile casque aéro

Message non lu par Fabio »

On connaissait cette forme de casque profile
Image

Depuis peu est apparu ce nouveau profile
Image

Effet de mode, marketing, on réel intérêt terme de trainée aéro, poids, ventilation, autres.....
Merci
triathletecb76

Re: Nouveau profile casque aéro

Message non lu par triathletecb76 »

Je préferais les anciens mais je pense que l'aéro des nouveaux n'est pas mal quand on a le vent de coté car moins de prise au vent !!!

Concernant le poids, ils doivent être un poils plus léger les nouveaux mais cela n'apporte pas grand chose je pense quand à la ventilation, j'ai le Giro Noir que tu as posté et même quand il ne fait pas très chaud j'arrive à transpirer dessous alors quand j'imagine les mecs qui font des IM type Hawai par 40°C ça doit être une vrai fournaise dessous mais je ne suis pas sur que les nouveaux apportent bien quelque chose de ce coté la...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
100km

Message non lu par 100km »

triathletecb76 a écrit :Je préferais les anciens mais je pense que l'aéro des nouveaux n'est pas mal quand on a le vent de coté car moins de prise au vent !!!
et aussi quand on a la tête baissée j'imagine
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bigpeuf

Message non lu par bigpeuf »

100km a écrit :
triathletecb76 a écrit :Je préferais les anciens mais je pense que l'aéro des nouveaux n'est pas mal quand on a le vent de coté car moins de prise au vent !!!
et aussi quand on a la tête baissée j'imagine
le seul interet des nouveaux casques en "boule" est quand tu as le tete en bas, ce qui arrive tres souvent en vélo (relachement du coup).
Image
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Ouais sauf que les mesure de trainée les place a peu prés entre les casques tradi et les casque a pointes. Donc tu perd quand meme pas mal tout le temps pour un petit gain lorsque tu baisse la tête. En plus j'ai remarqué que totu ces nouveaux casque ont trés peu voir pas d'aération. Perso je trouve que la vrai limite des casque aero c'est la surchauffe lorsqu'il fait chaud et en ce sens la ces nouveau casques vont plutot dans la mauvaise direction.
Moi j'ai pris l'ancien ekoi cxr12 au moins il y a un peu d'aération, certains garneau ont l'air correctement aéré aussi.
En fait les casques ou tu peut ouvrir ou fermer les aérations sont interdit en route mais en tri on a pas ce genre de règle idiote, il faudrait un casque aéro avec aération modifiables en fonction de la température.
Ptit Guigui

Message non lu par Ptit Guigui »

Antoine191 a écrit :Ouais sauf que les mesure de trainée les place a peu prés entre les casques tradi et les casque a pointes. Donc tu perd quand meme pas mal tout le temps pour un petit gain lorsque tu baisse la tête. En plus j'ai remarqué que totu ces nouveaux casque ont trés peu voir pas d'aération. Perso je trouve que la vrai limite des casque aero c'est la surchauffe lorsqu'il fait chaud et en ce sens la ces nouveau casques vont plutot dans la mauvaise direction.
Moi j'ai pris l'ancien ekoi cxr12 au moins il y a un peu d'aération, certains garneau ont l'air correctement aéré aussi.
En fait les casques ou tu peut ouvrir ou fermer les aérations sont interdit en route mais en tri on a pas ce genre de règle idiote, il faudrait un casque aéro avec aération modifiables en fonction de la température.

Il y un modèle ou l'on peut adapté la ventilation en fonction de la température c'est le Wingspan de chez Rudy project.
100km

bon je suis toujours à moitié convaincu par le casque aero, boule ou à pointe. Enfin pour moi qui suis quasi tout le temps la tête vers le bas j'y vois peu d'intérêt.
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Certaines études ont mises en évidence le gain assez net procuré par le casque aéro. Bref, je pense que si on a un couple vélo CLM+Roues profilées, c'est une hérésie de ne pas avoir le casque aéro. La surface frontale, entre autre, offerte par la tête est énorme comparée à celle des roues par exemple.

J'ai un Bell Meteor, et lorsqu'il y a beaucoup de vent, je trouve qu'on sent nettement le flux d'air qui passe au niveau de la tête. Je préfère me payer ca qu'une SUB9 qui ne me servira à rien...
bilute

Message non lu par bilute »

Mr Motherfucker a écrit :.. Bref, je pense que si on a un couple vélo CLM+Roues profilées, c'est une hérésie de ne pas avoir le casque aéro. La surface frontale, entre autre, offerte par la tête est énorme comparée à celle des roues par exemple...
Par contre, comme dit plus haut quand il fait 40°C et que tu as un CLM + Roues profilées, là c'est une hérésie d'avoir un casque aéro, non ? :mrgreen:
100km

bilute a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Par contre, comme dit plus haut quand il fait 40°C et que tu as un CLM + Roues profilées, là c'est une hérésie d'avoir un casque aéro, non ? :mrgreen:
C'est pour cela qu'à Hawaï on en voit pas d'ailleurs :roll: :lol:
bilute

100km a écrit :
bilute a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Par contre, comme dit plus haut quand il fait 40°C et que tu as un CLM + Roues profilées, là c'est une hérésie d'avoir un casque aéro, non ? :mrgreen:
C'est pour cela qu'à Hawaï on en voit pas d'ailleurs :roll: :lol:
Pour les cadords oui, mais pour les GA, est-ce si utile que ça quand les températures sont très élevées ?

Par ailleurs certains pro, je pense surtout aux féminines n'en portent pas toutes les années à Hawaï.
On trouve par exemple des photos de Chrissie Wellington - Caroline Steffen - Craig Alexander - ... en vélo à Hawaï sans casque de contre la montre.

Tout ça pour dire que pour sortir systématiquement l'artillerie lourde (vélo de CLM + roue pleine + le casque aéro), et ce quelque soit les conditions - température, vent, dénivelé, autres - il faut soit ce connaître parfaitement, soit être un beau pimpim.
maere

Message non lu par maere »

Ptit Guigui a écrit :
Antoine191 a écrit :Ouais sauf que les mesure de trainée les place a peu prés entre les casques tradi et les casque a pointes. Donc tu perd quand meme pas mal tout le temps pour un petit gain lorsque tu baisse la tête. En plus j'ai remarqué que totu ces nouveaux casque ont trés peu voir pas d'aération. Perso je trouve que la vrai limite des casque aero c'est la surchauffe lorsqu'il fait chaud et en ce sens la ces nouveau casques vont plutot dans la mauvaise direction.

Il y un modèle ou l'on peut adapté la ventilation en fonction de la température c'est le Wingspan de chez Rudy project.
+1 pour la possibilité de moduler le casque en fonction de la météo.
De plus la forme de l'arrière (courte et très aérée) offre très peu de prise au vent latéral.
Le casque n°1 à Kona...
Kayou

Message non lu par Kayou »

Photo que je viens de trouver par hasard sur le site Mavic

Prise sur le TdF 1989...
Image
L'Dingo

Message non lu par L'Dingo »

Antoine191 a écrit :.......
Il existe à l'heure actuelle un prototype révolutionnaire de casque ventilé: :wink:
eric d a écrit :Image

Mais bien sur ce n'est qu'une ébauche, nul doute qu'en 2 coups de disqueuse, avec quelques lanières et des micro servo-moteurs solaires , son génial inventeur ne puisse faire un sortir un modèle à géométrie et thermodynamique variable :mrgreen: :mrgreen:
bilute

L'Dingo a écrit : Mais bien sur ce n'est qu'une ébauche, nul doute qu'en 2 coups de disqueuse, avec quelques lanières et des micro servo-moteurs solaires , son génial inventeur ne puisse faire un sortir un modèle à géométrie et thermodynamique variable :mrgreen: :mrgreen:
Ouai et puis quand l'aération s'adaptera de façon automatique aux conditions climatiques, il faudrait aussi un truc à l'image de la peau des dauphins qui arrivent à modifier la surface de leur peau en fonction de leur vitesse.
Répondre