Avis pour un vélo débutant en CD
Avis pour un vélo débutant en CD
Salut à tous!
J'aurais besoin de vos conseils de triathlètes expérimentés, car je viens de débuter il y a 1-2mois mais je suis très motivé. Je suis entrainé par un triathlète lui-même entrainé par un triathlète pro. J'ai donc beaucoup d'heures d'entrainements et beaucoup de sorties vélo.. Ce qui pose un problème car j'ai encore un vélo très bas de gamme. Sachant que j'aimerais être performant sur CD (question physique et expérience), j'aimerais savoir quel type de vélo serait le mieux adapté pour ce type de course. Quel groupe serait interessant à mon petit niveau, je fais à peu près 200km/semaine. Vélo typé triathlon ou vélo de route basique? Niveau budget, vous l'aurez deviné de part mon expérience que je ne me ruinerais pas cette fois :p. Je cherche une machine fiable pour 4sorties vélo/semaine.
Merci d'avance pour les réponses!
J'aurais besoin de vos conseils de triathlètes expérimentés, car je viens de débuter il y a 1-2mois mais je suis très motivé. Je suis entrainé par un triathlète lui-même entrainé par un triathlète pro. J'ai donc beaucoup d'heures d'entrainements et beaucoup de sorties vélo.. Ce qui pose un problème car j'ai encore un vélo très bas de gamme. Sachant que j'aimerais être performant sur CD (question physique et expérience), j'aimerais savoir quel type de vélo serait le mieux adapté pour ce type de course. Quel groupe serait interessant à mon petit niveau, je fais à peu près 200km/semaine. Vélo typé triathlon ou vélo de route basique? Niveau budget, vous l'aurez deviné de part mon expérience que je ne me ruinerais pas cette fois :p. Je cherche une machine fiable pour 4sorties vélo/semaine.
Merci d'avance pour les réponses!
Re: Avis pour un vélo débutant en CD
precise ton budget, c'est la base.
Sinon, il y a l'occas.
Sinon, il y a l'occas.
Bien que ton budget ne soit pas élevé, à combien s'élève t'il?
Pour parcours valloné? Plat?
Neuf? Occasion?
(Tu peux le composer toi même ton spad c'est moins cher)
Pour parcours valloné? Plat?
Neuf? Occasion?
(Tu peux le composer toi même ton spad c'est moins cher)
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Budget à peu près 2000€, neuf ou occaz. Parcous vallonné sur courte distance je pense.
Velo de route carbone, un prolongateur ponté 

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Un vélo de route carbone à 2000€ ca existe? Je ne connais pas bien les prix.
en occasion oui bien sur
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
oui le mien, un fuji sst 3.0, est en carbone et coute 1650 euros neuf (peut etre moins cher maintenant)
D'acc super, tu as quelques références? Quelques sites pour que je jette un coup d'oeil ca serait génial, merci d'avance 

Ha ouais j'ai été checker il est pas mal, ca pourrait me convenirmattaware a écrit :oui le mien, un fuji sst 3.0, est en carbone et coute 1650 euros neuf (peut etre moins cher maintenant)

oui, personnellement, avec mon niveau de debutant, il me convient tres bien, je ne regrette pas du tout mon achat. (c'est le modele 2012, le noir et bleu)
vous l'aurez deviné de part mon expérience que je ne me ruinerais pas cette fois
Budget à peu près 2000€

Eux ils disent quoi?car je viens de débuter il y a 1-2mois mais je suis très motivé. Je suis entrainé par un triathlète lui-même entrainé par un triathlète pro
Pour un débutant c'estQuel groupe serait interessant à mon petit niveau, je fais à peu près 200km/semaine

Mêmes réactions que Bf3...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
viewtopic.php?f=4&t=48249&p=879496&hili ... nt#p879496
viewtopic.php?f=4&t=47060&p=845102&hili ... nt#p845102
Comme dirai Christian, c'est un marronnier!
viewtopic.php?f=4&t=47060&p=845102&hili ... nt#p845102
Comme dirai Christian, c'est un marronnier!
Ils disent que je ne leur en ai pas encore parlé
.
Sinon 200km/semaine, je trouve que ça passe. Quand je vois mon coach qui fait le double voir le triple parfois :p
A savoir que quand je m'engage c'est pour de bon, le taureau est dans l'arène! haha

Sinon 200km/semaine, je trouve que ça passe. Quand je vois mon coach qui fait le double voir le triple parfois :p
A savoir que quand je m'engage c'est pour de bon, le taureau est dans l'arène! haha
Ben prends toi un P2 d'okaz. Ou un Argon E112, un peu plus rigide.