Montage CKT 368
Re: Montage CKT 368
un peu de nouveau ici, j'ai pris de la guidoline lezard skin blanche, des gaines, un kit jagwire racer cables teflon et gaines blanches...
Et je suis en attente de réception de mes roues, j'ai pas pris comme je le pensais les stevan11 car je suis tombé sur une super affaire je pense (enfin j'espere) avec des vision trimax T30 qui regroupent tou ce que je voulais a savoir rayons plats, couleurs, profil de 30 poids correct marque connue si je veux revendre et neuf, le tout pour moins de 300euros!
Enfin je suis en attente de réception d'une paire de pédales d'occasion speedplay (tout le mond een dit du bien alors on va voir...)
il ne me reste plus qu'a monter tout ça
Pour les pneus je récup ceux de mon mulet qui sont des michelins pro4 avec 200kms max, mais coté chambres a air vous conseillez quoi?
Et je suis en attente de réception de mes roues, j'ai pas pris comme je le pensais les stevan11 car je suis tombé sur une super affaire je pense (enfin j'espere) avec des vision trimax T30 qui regroupent tou ce que je voulais a savoir rayons plats, couleurs, profil de 30 poids correct marque connue si je veux revendre et neuf, le tout pour moins de 300euros!
Enfin je suis en attente de réception d'une paire de pédales d'occasion speedplay (tout le mond een dit du bien alors on va voir...)
il ne me reste plus qu'a monter tout ça
Pour les pneus je récup ceux de mon mulet qui sont des michelins pro4 avec 200kms max, mais coté chambres a air vous conseillez quoi?
Re: Montage CKT 368
Voila quelques news...
Le montage a bien avancé!
Apres quelques soucis que j'avais zappé ,mon cintre qui était super aéro et donc je ne pouvais pas monter de prolongateurs...j'ai mis un deda ...j'en ai profité pour changer la potence pour une de longeur adaptée! montage comme il se doit avec un pote connaisseur, et la soucis, mon dérailleur est usé et il va m'en falloir un autre rapidement ...et le dernier soucis apres réglage de tout (redressage de la patte de dérailleur pour que tout soit bien nickel) mon dérailleur fonctionne ... je monte sur le vélo et la apres 2 coups de pédales un clac clac... c'est mon pédalier et qui du coup bouge (ensemble pédalier plateaux, manivelles) je pense donc que c'est qu'il faut serrer plus il ne devais aps etre assez serré et du coup ça allit en tournant a la main mais appui sur les pédales avec mon poid a du le mettre en place... donc voila j'ai donc posé le vélo car plus le temps il faut que je regarde mieux
Vous en pensez quoi pour le clac et pédalier qui bouge un peu?
Et pour le dérailleur, ça me fait chier de prendre un sram force neuf car 130euros!!!
J'hésite donc entre
- un sram force d'occasion ou red si super tarif (si vous en avez un en bon état (pas trop usé!!! MP!!!))
-un sram rival neuf
-un microshift arsis (bien compatible avec mes manettes sram force ?)
Merci d'avance pour vos conseils et avis!
Le montage a bien avancé!
Apres quelques soucis que j'avais zappé ,mon cintre qui était super aéro et donc je ne pouvais pas monter de prolongateurs...j'ai mis un deda ...j'en ai profité pour changer la potence pour une de longeur adaptée! montage comme il se doit avec un pote connaisseur, et la soucis, mon dérailleur est usé et il va m'en falloir un autre rapidement ...et le dernier soucis apres réglage de tout (redressage de la patte de dérailleur pour que tout soit bien nickel) mon dérailleur fonctionne ... je monte sur le vélo et la apres 2 coups de pédales un clac clac... c'est mon pédalier et qui du coup bouge (ensemble pédalier plateaux, manivelles) je pense donc que c'est qu'il faut serrer plus il ne devais aps etre assez serré et du coup ça allit en tournant a la main mais appui sur les pédales avec mon poid a du le mettre en place... donc voila j'ai donc posé le vélo car plus le temps il faut que je regarde mieux
Vous en pensez quoi pour le clac et pédalier qui bouge un peu?
Et pour le dérailleur, ça me fait chier de prendre un sram force neuf car 130euros!!!
J'hésite donc entre
- un sram force d'occasion ou red si super tarif (si vous en avez un en bon état (pas trop usé!!! MP!!!))
-un sram rival neuf
-un microshift arsis (bien compatible avec mes manettes sram force ?)
Merci d'avance pour vos conseils et avis!
Re: Montage CKT 368
Et bien du nouveau!
je vais récupérer un dérailleur sram force (donc comme le miens) en bon état de fonctionnement, sauf que celui-ci au moment ou il a été démonté (la personne s'est fait plaisir et est passée en full red) la chape a été cassée, je vais donc le récupérer et y monter ma chape ... wait and see!!!(en espérant que ce ne sera pas trop galere de démonter ma chape pour al remonter sur l'autre)
je vais récupérer un dérailleur sram force (donc comme le miens) en bon état de fonctionnement, sauf que celui-ci au moment ou il a été démonté (la personne s'est fait plaisir et est passée en full red) la chape a été cassée, je vais donc le récupérer et y monter ma chape ... wait and see!!!(en espérant que ce ne sera pas trop galere de démonter ma chape pour al remonter sur l'autre)
Re: Montage CKT 368
Bon et bien je suis tres content de mon vélo... il m'a bien trainé pour le peu que j'ai roulé...
Cependant je voulais profiter de cette fraiche et humide période pour faire évoluer mon vélo...
c'est la que ça se complique!
a l'achat mon vélo avait (et a toujours!) un défaut, a savoir que sous l'étrier de frein arriere il y a une marque (le pneu a frotté et viré de la peinture et touché le carbone)

voila la chose illustrée (désolé je suis pas un bon photographe!
Donc en fait ça me travaille un peu car n'étant pas expert je ne sais pas si c'est grave... a savoir que depuis 1an ça n'a pas bougé apres entrainement, tri et autres scéances sur Home Trainer mais bon je voulais avoir votre avis...
car si des "pro" trouvent que c'est dangereux... et bien je sais quelle sera ma prochaine modif...
je vous laisse me donner vos avis...
c'est grave docteur?
Cependant je voulais profiter de cette fraiche et humide période pour faire évoluer mon vélo...
c'est la que ça se complique!
a l'achat mon vélo avait (et a toujours!) un défaut, a savoir que sous l'étrier de frein arriere il y a une marque (le pneu a frotté et viré de la peinture et touché le carbone)

voila la chose illustrée (désolé je suis pas un bon photographe!
Donc en fait ça me travaille un peu car n'étant pas expert je ne sais pas si c'est grave... a savoir que depuis 1an ça n'a pas bougé apres entrainement, tri et autres scéances sur Home Trainer mais bon je voulais avoir votre avis...
car si des "pro" trouvent que c'est dangereux... et bien je sais quelle sera ma prochaine modif...

c'est grave docteur?
Re: Montage CKT 368
Pas d'avis pour confirmer les dires de mon pote qui dit que c'est bon je peux rouler...
Je pense donc l'écouter et faire évoluer mon bike avec des roues que pour les tri... Mais boyaux ou pneus je ne sais pas...
Je pense donc l'écouter et faire évoluer mon bike avec des roues que pour les tri... Mais boyaux ou pneus je ne sais pas...
Re: Montage CKT 368
Le sujet boyau / pneu a été traité 10 000 fois...au moins. Et en général, ceux qui posent des questions finissent par acheter la paire qu'ils convoitaient dès le départ, quels que soient les avis donnés ici (ou ailleurs).
Yes, we can't.
Re: Montage CKT 368
Justement je ne suis pas fixé encore et aucun modèle ne me fait de l'oeil plus qu'un autre ...
Je suis en pleine lecture des 10000 postes boyaux ou pneus...étant passionné de voitures je crois lire un débat Audi ou BMW (
Je suis en pleine lecture des 10000 postes boyaux ou pneus...étant passionné de voitures je crois lire un débat Audi ou BMW (
Re: Montage CKT 368
pas grave, c est sur beaucoup de cadre quand on ne fait pas attention au centr'age de la roue, ou que l on a pas trop serré le serrahe rapide ou quand un rayon casse, le pneu fini sur le cadre et là c est juste la peinture qui est boufféeTTfan a écrit :Bon et bien je suis tres content de mon vélo... il m'a bien trainé pour le peu que j'ai roulé...
Cependant je voulais profiter de cette fraiche et humide période pour faire évoluer mon vélo...
c'est la que ça se complique!
a l'achat mon vélo avait (et a toujours!) un défaut, a savoir que sous l'étrier de frein arriere il y a une marque (le pneu a frotté et viré de la peinture et touché le carbone)
voila la chose illustrée (désolé je suis pas un bon photographe!
Donc en fait ça me travaille un peu car n'étant pas expert je ne sais pas si c'est grave... a savoir que depuis 1an ça n'a pas bougé apres entrainement, tri et autres scéances sur Home Trainer mais bon je voulais avoir votre avis...
car si des "pro" trouvent que c'est dangereux... et bien je sais quelle sera ma prochaine modif...je vous laisse me donner vos avis...
c'est grave docteur?
Re: Montage CKT 368
ok merci!
Donc je garde (sauf si je craque pour le cadre que j'ai en vue...
mais ça repousserai l'achat de jantes carbone T50...
)
en tous cas je peux arréter de me tracasser pour ça, merci stevan!
Donc je garde (sauf si je craque pour le cadre que j'ai en vue...


en tous cas je peux arréter de me tracasser pour ça, merci stevan!
Re: Montage CKT 368
quoi comme cadreTTfan a écrit :ok merci!
Donc je garde (sauf si je craque pour le cadre que j'ai en vue...mais ça repousserai l'achat de jantes carbone T50...
)
en tous cas je peux arréter de me tracasser pour ça, merci stevan!
