Intéret du casque aéro
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: Intéret du casque aéro
En tout cas moi j'ai aucun mal a garder la position correcte, donc je vois pas torp l'interet de ces casques intermédiaire pour moi maintenant si t'aime regarder ta potence c'est autre chose.
Re: Intéret du casque aéro
Tout à fait d'accord je pense qu'un casque long avec une position à la Armstrong ou Martin Ok, mais pour une position à la voecklerAntoine191 a écrit :En tout cas moi j'ai aucun mal a garder la position correcte, donc je vois pas torp l'interet de ces casques intermédiaire pour moi maintenant si t'aime regarder ta potence c'est autre chose.

Et effectivement comme de nombreux coureurs, j'ai tendance à baisser naturellement la tête notamment en plein effort et maintenir la position me demande une attention permanente...
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: Intéret du casque aéro
Remarque annexe, pour avoir des résultat pas trop pourri souvent ces casques intermédiaires sont dépourvus d'aeration, bonjour le four.
Re: Intéret du casque aéro
Moi je viens de changer de casque aero. Passage de l'ekoi CXR12 au wingspan de rudy project.
Question confort rien à voir, beaucoup mieux fini. Au niveau aération, on peut régler en fonction de ses besoins, le top car en fonction de la course et du temps les besoins d'aération ne sont pas les même. Enfin la queue plus courte qui donne des meilleures performances, peu importe la position de la tête.
Perso je conseil
Question confort rien à voir, beaucoup mieux fini. Au niveau aération, on peut régler en fonction de ses besoins, le top car en fonction de la course et du temps les besoins d'aération ne sont pas les même. Enfin la queue plus courte qui donne des meilleures performances, peu importe la position de la tête.
Perso je conseil
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Intéret du casque aéro
Surprenant, non...j'aurais dit l'inverse....enfin, ça m'arrange plutôt...rom93 a écrit :Moi je viens de changer de casque aero. Passage de l'ekoi CXR12 au wingspan de rudy project.
Question confort rien à voir, beaucoup mieux fini. Au niveau aération, on peut régler en fonction de ses besoins, le top car en fonction de la course et du temps les besoins d'aération ne sont pas les même. Enfin la queue plus courte qui donne des meilleures performances, peu importe la position de la tête.
Perso je conseil

le husky
Re: Intéret du casque aéro
Je pense aussi que c'est l'inverse, mais que si la position de la tête n'est pas bonne, les casque plus court deviennent meilleurs...Christian Robin a écrit :Surprenant, non...j'aurais dit l'inverse....enfin, ça m'arrange plutôt...rom93 a écrit :Moi je viens de changer de casque aero. Passage de l'ekoi CXR12 au wingspan de rudy project.
Question confort rien à voir, beaucoup mieux fini. Au niveau aération, on peut régler en fonction de ses besoins, le top car en fonction de la course et du temps les besoins d'aération ne sont pas les même. Enfin la queue plus courte qui donne des meilleures performances, peu importe la position de la tête.
Perso je conseil
Un petit dessin trouvé sur le site de Casco

Re: Intéret du casque aéro
Je ne sais pas si Christian parlait de la même chose.... 

Re: Intéret du casque aéro
La fête des pères vient de passer: tt2 comme cadeau de la part de la famille....
Re: Intéret du casque aéro
ça c'est un bon cadeau ! Comme d'un Giro Air Attack pour moi, on verra bien là dif ... ou pas !
Re: Intéret du casque aéro
En même temps, 85-90 kg au développé couché, c'est à chier...ma grand mère bien énervée pourrait le faire !!!!!Christian Robin a écrit :Excuse mon ironie: que veut dire ton message ? que tu nous demandes si un casque aéro est utile, ou que tu nous fais étalage de tes perfs?trimarc a écrit :Salut
Tout est dans le titre
Dans les tri que je fais, les mecs qui roulent devant moi (et derrière aussi) sont tous rasés et tous avec des casques aéro
L'investissement est-il justifié?
Je roule en tri selon les parcours:
S: >40 kmh de moyenne
M: de 36 a 42 kmh
L: de 34 a 38 kmh
.....
merci
Si je roulais à ton niveau ( a priori podium ou top 5) je ne me poserais pas ces questions: mon expérience et mon niveau me dicteraient quoi faire....
Un peu comme le gars futur triathlète qui fait de la muscu " en développé couché, je ne pousse pas trop: 85/90 kg"![]()
....

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: Intéret du casque aéro
C'est bien ce que je pensais...étude bidon...elle ne donne pas les détails. Elle ne prend pas en compte la construction d'un circuit automobile dans un pays comme les EAU par exemple...et encore moins le développement des voitures...elle se base essentiellement sur le déplacement des spectateurs et le rejet des F1...c'est comme si on ne prenait en compte que le transport des denrées alimentaires et non l'impact de leur production sur l'environnement..Antoine191 a écrit :Fayard:
http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chau ... ntale.html
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Intéret du casque aéro
Ca fait 10 jours qu'il est inscrit...il ne connaît pas encore les vieux pervers d'OLT...ça va venir....bendufff a écrit :Je ne sais pas si Christian parlait de la même chose....
@Fayard: tu prends tous les participants d'un tri, de XS à IM, au départ de natation, et tu leur dis: "l'épreuve qualificative pour prendre le départ est 3 répétitions en développé couché avec 90 kg": sur 1000 mecs, je te fiche mon billet que seule une trentaine prendra le départ, et encore ! pour une raison simple: on ne s'entraîne pas à ce truc ! quand j'étais gamin, je passais les 100 kg, mais aujourd'hui, je pense qu'ilme faudrait bosser un peu pour repasser mon poids de corps ( 72/73), alors que je le passais en développé derrière la nuque..
Bref, ne cultive pas le paradoxe: , 1.15 aux 100 crawl, c'est un temps de merde...pour toi, pas pour la majorité...

le husky
Re: Intéret du casque aéro
Sauf que je connais les efforts à faire pour parvenir à taper 1'15" au 100m...c'est difficile et technique donc tout le monde ne peut pas y parvenir..par contre lever 90kg au développé couché, c'est à la portée de la plupart des mecs de 70kg avec quelques mois d'entraînement...tous mes collègues qui lèvent un peu la fonte ont largement dépassé les 100kg pour atteindre les 220kg pour certains...la musculation est un sport peu technique...c'est comme le vélo...tu t'entraines, tu progresses...Christian Robin a écrit :Ca fait 10 jours qu'il est inscrit...il ne connaît pas encore les vieux pervers d'OLT...ça va venir....bendufff a écrit :Je ne sais pas si Christian parlait de la même chose....
@Fayard: tu prends tous les participants d'un tri, de XS à IM, au départ de natation, et tu leur dis: "l'épreuve qualificative pour prendre le départ est 3 répétitions en développé couché avec 90 kg": sur 1000 mecs, je te fiche mon billet que seule une trentaine prendra le départ, et encore ! pour une raison simple: on ne s'entraîne pas à ce truc ! quand j'étais gamin, je passais les 100 kg, mais aujourd'hui, je pense qu'ilme faudrait bosser un peu pour repasser mon poids de corps ( 72/73), alors que je le passais en développé derrière la nuque..
Bref, ne cultive pas le paradoxe: , 1.15 aux 100 crawl, c'est un temps de merde...pour toi, pas pour la majorité...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
