je lance le sujet car j'ai l'intention de changer mes équipements de Tri durant les prochains mois car je veux franchir un cap dans ma "vie" de triathlète.
je vais essayer d'être le plus complet possible... si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas!
Actuellement je fais 1,93m pour 119kg (je viens de 145) et j'ai un équipement de base (combi Orca TRN, une trifonction 2XU comp tri suit, un vélo Daccordi de 10 ans en triple Alu avec les roues de base MAvic)
J'ai déjà 2 20km et 2 semi à mon actif en 1 an et cette année j'ai encore de prévu les 20km de Paris puis le Marathon de Nice-Cannes.
là j'ai des New Balance 993 que je ne changerais pour rien au monde tellement le confort et l'amorti sont nickel. (j'ai d'ailleurs repris les mêmes au mois de mai)
Depuis 1 an maintenant je ne fais que des S (ou découverte en Belgique)
et j'ai envie de continuer à perdre du poids pour passer en M l'année prochaine et puis p-e en Semi IM si je le sens bien d'ici 2 à 3 ans
Selon mon diabétologue et ma diététicienne il est illusoire pour moi de faire - de 105 kg vu ma musculature et ma morphologie et le fait que je sois diabétique depuis 18 ans.
donc le problème est d'avoir un matos assez solide et résistant.. mais aussi en grande taille!
J'ai trouvé des trifonction "grandes tailles" mais bon... c'est du classique et pas super top (noir... noir... ou noir)
donc si vous avez des idées de marques qui taillent grand, je suis preneur. envie de couleur qd même... même si le noir fait moins gros
en fait, les marques ne font des grandes tailles que de premiers prix... ce qui est logique comme procédé commercial
Sinon pour le vélo, je me posais des questions:
Alu ou Carbone? J'ai envie de passer au Carbone mais est-ce que c'est bon pour les poids lourds comme moi?
J'oublie clairement les CLM
Et pour les roues? Je sais que j'ai du passer à des roues plus cher en VTT pour arrêter de casser des rayons. Mais en route, les mavic de base n'ont jamais discuté (bon, des dévoillages tout les 2-3 mois je pense)
Et là aussi... Carbone ou pas? Je suis qd même assez puissant sur le plat donc je me pose la question des jantes hautes ou pas (surtout aussi vu mon "petit" niveau)
et sinon triple ou compact?
Je ne serais jamais un mec à faire un Tri Olympique en 2H30 ou un Ironman en 12H... je le sais et je m'en moque (actuellement record en S 1h57 objectif 1h45 cette année) je veux juste kiffé ce sport que me faisait rêvé quand j'étais ado et que je peux enfin faire maintenant.
mais je veux me faire plaisir et m'améliorer de plus en plus...
en perdant du poids mais aussi en améliorant mon matériel (mais je sais que la perte de poids est le facteur le plus important)
Et pour les marques? Je sais que certaines ne font pas de cadres grandes tailles.
ah oui... budget vélo: 1500 à 2000 euro
Je sais que je suis vague... mais je suis un peu perdu aussi

Merci d'avance de votre aide