gerardmer ou nice
gerardmer ou nice
GERARDMER sans problème
a+
a+
- Goupil tri
nICE OU gERARDMER,
j'ai fait les 2, et bien même si l'organisation n'était pas au top tout le temps, au moins, les geromois étaient contents d'avoir une course sur tout le week end... et ne titraient pas le lundi "des embouteillages pour le dimanche..." mais parlaient de la course énorme du week end...
De plus, le pays vosgien est nettement plus joli, tout aussi valonné (et moins "voituré") que la côte donc sans souci:
GERARDMER
Ah si les français n'avaient pas boycotté l'IM FRANCE à Gerardmer, on aurait encore eu de bien belles courses là bas...
De plus, le pays vosgien est nettement plus joli, tout aussi valonné (et moins "voituré") que la côte donc sans souci:

Ah si les français n'avaient pas boycotté l'IM FRANCE à Gerardmer, on aurait encore eu de bien belles courses là bas...

"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
- gafy
Ce vote ne sert à rien , ce n'est pas nous qui choisissons le lieu de l'IM France. Et juste pour vous rappeler Gérardmer était parfait au niveau organisation, paysages ... mais il attirait de moins en moins de monde surtout au niveau des étrangers.
Je pense perso que l'année prochaine , il va falloir s'inscrire plus tôt à Nice parce qu'il sera complet assez vite . Je m'explique :
1) les américains sont obligés de prévoir leur IM un an à l'avant chez eux pour être sûr d'etre inscrit . Donc quand Nice a été annoncé en 2004 , ceux qui auraient aimé le faire ne pouvaient pas vu qu'ils étaient déjà inscrits sur un autre aux USA. Donc avec leur habitude de s'inscrire tôt , ils risquent de s'inscrire très tôt en 2005 pour 2006.
2) le manque de places sur les IM qualificatifs aux USA va être encore plus prononcés l'année prochaine tout simplement à cause de la nouvelle serie 70,3. Ceux qui voulaient ne courir qu'un 1/2 ou essayer de se qualifier sur 1/2 IM et puis faire Hawai, ne pourront plus se qualifier de cette façon et devront donc faire un autre IM . çà ne concerne peut-etre pas beaucoup de gens mais si c'est seulement 10% d'athlètes qui fonctionnent comme çà , çà en fait un paquet de triathletes , et comme il y a déjà une pénurie de places d'engagement sur les IM américains , beaucoup de triathlètes américains iront donc courir ailleurs dans le monde où il y a de la place = en europe Nice , Sherborn , Zurich ( klagenfurt, franckfort étant complets)
Bon, j'espère que vous avez compris mes explications qui sont un peu longue
Je pense perso que l'année prochaine , il va falloir s'inscrire plus tôt à Nice parce qu'il sera complet assez vite . Je m'explique :
1) les américains sont obligés de prévoir leur IM un an à l'avant chez eux pour être sûr d'etre inscrit . Donc quand Nice a été annoncé en 2004 , ceux qui auraient aimé le faire ne pouvaient pas vu qu'ils étaient déjà inscrits sur un autre aux USA. Donc avec leur habitude de s'inscrire tôt , ils risquent de s'inscrire très tôt en 2005 pour 2006.
2) le manque de places sur les IM qualificatifs aux USA va être encore plus prononcés l'année prochaine tout simplement à cause de la nouvelle serie 70,3. Ceux qui voulaient ne courir qu'un 1/2 ou essayer de se qualifier sur 1/2 IM et puis faire Hawai, ne pourront plus se qualifier de cette façon et devront donc faire un autre IM . çà ne concerne peut-etre pas beaucoup de gens mais si c'est seulement 10% d'athlètes qui fonctionnent comme çà , çà en fait un paquet de triathletes , et comme il y a déjà une pénurie de places d'engagement sur les IM américains , beaucoup de triathlètes américains iront donc courir ailleurs dans le monde où il y a de la place = en europe Nice , Sherborn , Zurich ( klagenfurt, franckfort étant complets)
Bon, j'espère que vous avez compris mes explications qui sont un peu longue

- xiron_webmaster
J'ai pas encore un ironman dans les pattes donc pour moi ce sera Gerardmer 2006 et Nice 2007.
Même si les 2 courses sont proche l'une de l'autre, arrétez de les mettre en concurrence ! En France, on est quand même des sacrés veinards avec des tri "en veut-tu, en voila" du sprint à l'ironman et des organisations (et des organisateurs) tip top !
Même si les 2 courses sont proche l'une de l'autre, arrétez de les mettre en concurrence ! En France, on est quand même des sacrés veinards avec des tri "en veut-tu, en voila" du sprint à l'ironman et des organisations (et des organisateurs) tip top !
l'an passé 870 partants,pas assez pour la WTC!
tu dis vraiment n'importe quoi![]()
![]()
a+
je répète 870 partants(dont moi!)
je t'invite à noter combien ils vont etre dimanche sur le XL,pas beaucoup
je te le dis tout de suite
je le sais,j'y etais aussi.braziou a écrit :renseigne toi un peu avant de répondre çaJF a écrit :braziou a écrit :Gafy,t'as tout compris!
je confirme: ce vote ne set à rien,IM à Gérardmer c'est fini à jamais
l'an passé 870 partants,pas assez pour la WTC!
tu dis vraiment n'importe quoi![]()
![]()
a+
je répète 870 partants(dont moi!)
je t'invite à noter combien ils vont etre dimanche sur le XL,pas beaucoup
je te le dis tout de suite
c'est pour le "IM a Gerardmer c'est fini a jamais" que je disais cela
a+