Salut Christian,
Wifli c'est la possibilité, grâce à une chape longue, de gérer des cassettes jusqu'à 32 dents et ainsi de se passer d'un triple. Donc tu as le dérailleur "normal" ou wifli.
Rouler en Montage - Quel pignonerie avoir ?
- Doc holliday
Re: Rouler en Montage - Quel pignonerie avoir ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- Doc holliday
Petite rectification ! J'aurais dû écrire : Donc tu as le dérailleur "normal" ou le wifli. C'est plus clair pour la compréhension.
Le triple reste le plus facile car tu peux avoir un pédalier pour tous les terrains ... 52-39-30 (à vérifier si cela existe).
Et là tu laisses une cassette classique 23-12 ou 25-12.
L'investissement est un peu plus gros car c'est un dérailleur av + manette droite (pas sur qu'il n'est pas possible de la régler pour triple à voir) + pédalier mais le plus polyvalent
L'investissement est un peu plus gros car c'est un dérailleur av + manette droite (pas sur qu'il n'est pas possible de la régler pour triple à voir) + pédalier mais le plus polyvalent

- Doc holliday
Gauche ! + chape longue si le dérailleur Ar est doté d'une chape courte. En fait, plus vite fait de racheter un groupe en triple d'occasion ou de passer en compactMathleb a écrit :Le triple reste le plus facile car tu peux avoir un pédalier pour tous les terrains ... 52-39-30 (à vérifier si cela existe).
Merci pour vos réponses,
je pense partir sur un compact ultegra en 34/50 Avec K7 en 11/26.
De toutes les façons ça va me couter au mini 150€... !
j'ai trouver ceci sur trocvelo prix intéressant:
http://www.troc-velo.com/groupe-pedalie ... 916163.htm
je pense partir sur un compact ultegra en 34/50 Avec K7 en 11/26.
De toutes les façons ça va me couter au mini 150€... !
j'ai trouver ceci sur trocvelo prix intéressant:
http://www.troc-velo.com/groupe-pedalie ... 916163.htm
Oups le blond, gauche ça ira tout de suite mieux ouiDoc holliday a écrit :Gauche ! + chape longue si le dérailleur Ar est doté d'une chape courte. En fait, plus vite fait de racheter un groupe en triple d'occasion ou de passer en compactMathleb a écrit :Le triple reste le plus facile car tu peux avoir un pédalier pour tous les terrains ... 52-39-30 (à vérifier si cela existe).

Acheter un mini groupe triple est une bonne idée, faut voir le budget !