Bon j'ai fini par trouver le guidon Manta de mes rêves ...en semi-épave que j'ai fait restaurer à grands frais cet hiver (ponçage, refabrication des stickers qui ne sont plus dispo chez corima, réparation des deux demi-coques qui commençaient à se désolidariser et enfin vernis sans oublier les mousses pour soutenir les avant-bras).
Reste maintenant à adapter le guidon sur le Puma qui est actuellement monté en aheadset avec des poignées Shimano Ultégra.
Je pense qu'il va falloir tout virer et monter des leviers de freins sur le cintre et les leviers de changement de vitesses à l'ancienne sur le cadre.
Pour la fixation je crois que je n'ai pas d'autre choix que de virer le aheadset et de mettre une potence classique.
Bref je suis preneur de conseils et de retour d'expérience pour mener à bien l'opération.
D'avance merci.
Guidon Manta le retour...
- ironturtle
Re: Guidon Manta le retour...
Je ne peux pas t'aider mais aimerais bien voir des photos du projet mené à bien 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Salut, si tu peux le monter avec une potence classique , pourquoi pas avec une aheadset? la difference n'est pas au niveau du guidon mais de la direction, non?
Postes une ou deux photo qu'on se rince l'oeil....
Postes une ou deux photo qu'on se rince l'oeil....

Tu as raison, je suis allé un peu vite en besogne, à y regarder de plus près, je peux conserver le montage avec adaptateur pour une potence aheadset, il y a la place (à condition de ne pas choisir de l'oversize bien entendu).
Pour ce qui est des leviers j'ai vu que Thierry Marie qui utilisait ce guidon au TDF 1992 avait déjà les leviers Shimano avec les câbles qui passent devant.
Je vais donc faire pareil et j'essaierai de poster des photos.
Pour ce qui est des leviers j'ai vu que Thierry Marie qui utilisait ce guidon au TDF 1992 avait déjà les leviers Shimano avec les câbles qui passent devant.
Je vais donc faire pareil et j'essaierai de poster des photos.
En France on a de super ingénieurs , mais question marketing et commercial on est les plus grandes billes!!!!!! Du môônde!!! Imaginez si chez Corima ils se bougeaient le cul et ressortaient un Manta disons restylé et mis au gout du jour en termes techniques ainsi qu'un puma ou / et un Fox modernisés. Je parierais que le succès commercial serait au rendez vous pourvu que le prix soit dans les normes actuelles.... Les marques de cadres cherchent a se diversifier en proposant des accessoires et autres et eux qui ont une position connue et reconnue en terme de maitrise technologique concernant les roues carbones, et ben rien!!!!!! Z'ont qu'à faire bosser leurs ingénieurs sur les projets. Embaucher un designer italien (a ce propos ils pourraient l'embaucher en co partenariat avec TIME
), histoire de pas sortir une deco a chier et vous imaginez ........ 

Bon, le guidon est sur le vélo, il a fallu faire fabriquer par un tourneur la pièce en alu qui fixe le cintre sur la potence.
Reste à passer les câbles de freins avec leurs gaines dans le guidon et à fixer les cocottes...et là ça coince.
Les cocottes (des Shimano) sont fixées par un collier qu'on serre avec une BTR cachée à l'avant par le caoutchouc.
Ce collier est marqué 23,8/24,2 et c'est trop petit, il me faudrait au moins du 26 pour que ça passe.
J'imagine qu'il existe des colliers de différents diamètres mais pour le moment pas moyen d'en trouver.
Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet.
D'avance merci.
Reste à passer les câbles de freins avec leurs gaines dans le guidon et à fixer les cocottes...et là ça coince.
Les cocottes (des Shimano) sont fixées par un collier qu'on serre avec une BTR cachée à l'avant par le caoutchouc.
Ce collier est marqué 23,8/24,2 et c'est trop petit, il me faudrait au moins du 26 pour que ça passe.
J'imagine qu'il existe des colliers de différents diamètres mais pour le moment pas moyen d'en trouver.
Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet.
D'avance merci.