Etrier freins BLB

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kuota74
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Etrier freins BLB

Message non lu par kuota74 »

Bonjour je voulait changer mais étrier de frein sur mon kuota car dessus c'est étrier de frein kuota donc bof.

Donc je cherche des étriers de freins rouge pour l'esthétique et aussi qui freine logique

Je suis tomber sur c'est étrier freins BLB mais je connais pas si c'est fiable ou pas

Excite t'il d'autre étrier de frein rouge qui sont fiable car le freinage c'est important

merci
krisskross
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par krisskross »

Tu reconnais que le freinage est important, en effet le seul rouge que tu seras susceptible le laisser au sol risque d'être le tien .

Donc, j'aimerai te dissuader de l'exotique pour t'orienter vers sram ou shimano qui ,même en entrée de gamme proposent du matériel très efficace .

Cela dit je ne les ai pas essayé par contre je connais et ils sont légers et pas très chers, avec un système articulé qui semble éprouvé .

Comme il faut toujours un premier, grace à ton poste tu pourras donner un avis si personne ne t'en donne .
kuota74
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par kuota74 »

ok merci d'avoir prie de répondre

Mais c'est vraie que la non plus je suis pas en sécurité avec de frein kuota
krisskross
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par krisskross »

A savoir le freinage c'est un ensemble sur une jante:patins, étrier, cable et gaine puis levier .

Un seul composant déficiant donne un mauvais freinage, mais un seul top ne l'améliore pas non plus .Cohérence !!
kuota74
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par kuota74 »

et chez vu c'est kcnc des étrier rouge a 400€

c'est t'il une bon marque
krisskross
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par krisskross »

Entre blc à 85e et KCNC c'est pas le même budget, tout ça pour une teinte de rouge, et attention à l'effet bling-bling, de toute façon les kcnc sont light MAIS freinent beaucoup moins bien pour plus cher que les marques pré-citées .

Ce type d'upagradage vient plutôt en général après un cadre light, roues light ,et les kuota sont pas très light bref conserver une certaine cohérence de gamme aussi .
kuota74
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par kuota74 »

Oui toute a fais mais c'est que cherche quand même un peu de légèreté un pis un peu esthétique

Mais bon la sécurité avant tout

Mais par contre le hic je c'est plus je suis quel ultégra je suis :oops:
krisskross
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par krisskross »

Alors si tu es ultégra change plutôt le pédalier qui est une enclume :lol:

Les kcnc j'en ai monté avec des étriers shimano, le pilote en est très satisfait mais il fait 52kg et niveau moyen, j'ai essayé, j'ai pas aimé ,moins puissant que sram ou shimano .

Après voilà, tu as mon avis puisque tu le demandais mais tu restes maître de tes achats .
kuota74
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par kuota74 »

Oui justement je voulait changer mon pédalier

Que me conseiller vous le mieux es que j'acheter un groupe complet ou un pédalier appart avec les étriers
krisskross
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par krisskross »

Houlà vous partez dans tous les sens, perso je trouve que les kuta sont lourds, mal finis, et beaucoup de retour en sav qui d'ailleurs n'est pas plébiscité .

Perso je conseille l'occasion en pédalier , un sram red ou force sont léger et se trouvent à des prix interessant .

Ainsi, en partant sur des knc(pas ceux à 400e ceux là http://www.dulight.fr/product_info.php? ... cts_id=635)

et en pédalier allez voir sur les petites annonces du forum véloptimal, j'ai acheté un force pour 130e et un red pour 150e......

Après, il faut faire soi-même le montage, et un boitier hybride céramique(50e sur kompressor, 20 000km à ce jour sans encombre), il faut des outils et un savoir faire qui s'acquiert rapidement .

Mais pour faire simple, achetez vous les blb, à ce prix, au lieu de partir dans les tous les sens mais une description complète de votre vélo et surtout de votre niveau/pratique serait un plus pour viser dans la mille .
kuota74
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Re: Etrier freins BLB

Message non lu par kuota74 »

c'est vraie que je pas mal de quille par an un peu 13000km par an

Mais par contre niveau matos tout sa je mis connais pas trop

Oui c'est vraie que je suis pas dessus de mon kuota il et nerveux et il répond directe
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