sram red ou ultegra di2

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kuota74
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sram red ou ultegra di2

Message non lu par kuota74 »

Bonsoir je voulait changer mon groupe mais je c'est pas le quelle choisir, pouvais vous m'éclairé sur quel groupe choisir.
Pour l'instant je suis en ultegra
merci
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Lafrikain
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Re: sram red ou ultegra di2

Message non lu par Lafrikain »

La différence est fondamentale, un est mécanique et l'autre électrique.

Perso je ne suis pas un fan de l'électrique. Cela demande une installation très particulière sur le vélo et ajoute un élément d'ennui supplémentaire qu'est la batterie ....

Pour un triathlète, je pense que le Sram Red, elle largement suffisant. C'est un groupe léger et fiable dont la réputation n'est plus à faire.
C'est ce que j'ai sur mon CLM, rien à redire.
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Kentinus
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Re: sram red ou ultegra di2

Message non lu par Kentinus »

Lafrikain à raison, ce sont deux groupes complètement différent déjà par leurs fonctionnements (élection/mec) mais également par leur passage de vitesse (ressenti). Je possède un sram red sur mon route et un ultegra Di2 sur mon CLM. La raison est simple, le CLM voyage beaucoup (course à l'étranger) et les vitesses ont tendance à se dérégler régulièrement sur un groupe mécanique lorsque tu voyages. Je n'ai plus ce problème avec le Di2. Le réglage prend 2 minutes et peut se faire en roulant. De plus tu as normalement la possibilité de passer les vitesses au niveau des leviers de frein (gros plus sur les épreuves montagneuses).

En revanche concernant le ressenti je préfère le sram red de très loin. C'est sans aucun doute le groupe le plus précis et le plus rapide sur le marché.

Pour faire simple : si je change de route je le monte en red et pour un Clm je reste sur du Di2.
krisskross
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Re: sram red ou ultegra di2

Message non lu par krisskross »

Pas mieux que les réponses au dessus, sans compter une différence de poids notable en faveur du sram, et si ton cadre n'est pas prévu pou un passage interne, en externe c'est pas très esthétique .

L'électrique c'est top en course vélo ou on a beaucoup de changement mais en tri les rythmes sont réguliers .

Je t'invite à faire un post :Evolution de mon kuota plutôt de faire un post pour les freins, le groupe, le pédalier, je sais que tu vas poser la question pour les roues etc etc donc cré un post unique :idea:
Antoine191
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Re: sram red ou ultegra di2

Message non lu par Antoine191 »

Sur un CLM si j'avais le budget je prendrai le DI2 pour pouvoir mettre les vitesses au guidon, ca peut etre particulièrement sympa quand tu passe une bosse en danseuse, ou si t'as la trouille l'aller chercher les shifter dans une descente a 80km/H. Pour la route je préfère le méca, moins de contraintes, moins de poids.
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