Je ne suis pas un sportif très assidu même si j'aime particulièrement cela. Je n'ai pas un physique ingrat

Depuis maintenant 2/3 ans j'ai repris le sport (j'commencais à m'engrosser) par le vélo notamment, et comme je suis un passionné et que ma région s'y prête (le gard) et bien je me suis lancé a fond! ... enfin à fond a fond j'ai fait une petite aussi que j'aime plus que tout, que j’emmène au marché plusieurs fois dans la semaine ou en balade au toboggan (avec mon père comme elle le dit) Bref hors de question de voir ma fille grandir sans moi!
Bon j'vous raconte ma life un peu mais c'est un peu pour poser le tableau (et puis j'me suis jamais vraiment présenté non plus)
Du coup depuis l'été dernier ou j'ai pu investir dans un magnifique vélo carbone et une bonne paire de running, je fais un peu de sport en dilettante tantôt des km dans les collines nimoises tantôt quelques km autour de chez mois en cap.
Et puis le triathlon a fait son chemin, je suis admiratif de ce triple effort solitaire en dehors de toute logique sportive sauf celle du dépassement de soit.
Alors comme j’attends la 2e (oui oh j'vous vois venir là avec vos "bouhou il fait que des filles!") et après avoir croiser un jours de balade cycliste le président du club des croco d'airain (triathlon de nimes) et bien il y a un mois j'ai décidé de me faire le petit découverte d'Ales 250/10/2,5
Bon je suis le genre de type qui aime bien les nouveauté, la science les techniques, la dietetique aussi où je suis pas mal fort... mais ce sont des choses que je n'applique absolument pas pour moi

Alors bien que j'avais commencé a reprendre un entrainement de qualité il y a 2/3 semaines je viens de passer une semaine de vacances/anniversaire a profiter des copains et des grillades

Bref a 3 jours du dit triple effort j'etais pas vraiment en forme

Bon un entrainement rapide des 3 discipline quelques jours avant et (un peu) de repos rattraperont le tir.
Il faut dire que je ne sais pas très bien nager, ancien asthmatique j'ai jamais vraiment appris (bien que j'adore ça) à bien nager hormis la brasse que je nage pas trop mal (techniquement)
Ah et j'sais pas très bien courir non plus (je suis du genre a ne pas savoir garder un rythme... )
bref après une periode depression où ma femme a tout essayer pour me rassurer ("on t'aimera pas moins à la maison" , "au moins toi tu sais faire une bonne blanquette..." toussatoussa ^^)
Bon après avoir checlisté tout mon atirail, reveil à 6h pour départ.
Petit dèj sain et complet avalé, 35 minutes de route arrivé pile à l'heure du début des retraits dossards (on était 2 ou 3) aie premiere bévue... "comment ça faut épinglé un dossard?" flute pas d'épingles (et pas de l'orga non plus) un gentil voisin prevoyant m'en pretera pour le coup
Ouverture du parc après avoir sympathisé ave 2/3 types (rien de très dure on s'est montré nos... euh non en fait on a pleuré nos mère face à l'inconnu ^^)
Et là 2e bévue : mince me manque un bouchon de guidon... arf je cours je stress et un type me prete du scotch... le pire d'entre tous en plus le scotch médical (j'ai le meme au boulot) bon tant pis ça passe crème comme on dit ici.
Bon et bien ensuite il va falloir y aller, ma tri fonction ekoi premier prix rutilante (me coupant a moitié la respiration) est prete a son grand saut. Moi moins.
FRRRRRIIIIIIITTTTT (le bruit du sifflet!) départ quelques coups, je pousse je mord (j'suis mauvais mais trop peur de partir dernier déjà que j'imagine qu'on va me mettre 500m dans la vue (et sur 250 t'imagine le truc!) et là parfait, bon souffle bonne brasse (en riviere avec les premiers 125m contre courant) nikel je tourne la tete et pas mal de monde derriere! cool me dis je.
Hop premiere transition mollo pas question de foiré quelque chose et il faut que je reprenne un peux mon souffle car j'ai déjà un petit point de coté..
BRRRRRROOOOOAAAAA (oui je sais c'est une imitation de bruit de moto mais je sais pas faire le bruit de vélo quand on va vite) je bombe le vélo on commence par 1km de plat 4km de monté et retour et là je dépasse pas mal de monde toujours avec cette sensation d’être gêné d'un point de vue de la respiration et d'en garder sous la pédale...
Tant pis c'est déjà finit direction la cap
Bon j'ai un peu beugué quelques secondes à ma transition (alors que tout était dans l'ordre et que j'etait au top niveau equipement) mais tant pis encore une fois j'veux pas "mal faire le boulot" et me gacher le plaisir.
Et là 3e bévue a peine partis : 2 légère crampes au mollets! "Mais c'est quoi ça? Comment ça fallait tester l'enchainement velo cap avant? mais c'est pas dans le triathlon for dummies ça (ah si page 12) bref ça m'a calmé, du coup j'ai pris la CX Palace avec 4 vitres electriques et j'ai "sénatorisé" histoire de finir... pff la honte j'ai fait un temps pourri... j'ai quand même sprinté sur la fin parce que je sentais un type qui me remontais et bim j'ai gagné! ^^
Bon au final c'etait génial, je n'avais pas fait de compet depuis l'unss au collège (et encore dans des sports ou je savais que j'allais gagné une médaille) tout ça parce que je n'aime pas le coté malsain de la competition, que je n'aime pas perdre (meme si ça m'est vite égal) et que je n'avais plus le gout et l'envie de me battre pour autre choses que mes femmes (et pour le sport devant ma télé aussi) Et bien je dois dire que ça a été grisant... vous savez cette sensation de bien être qui se rapproche du plaisir de ne rien faire ou de s'ennuyer, se plaisir de n'être que soit avec ce que l'on accomplit.
Bon pour ne rien retirer au plaisir j'ai finit 48e sur 102 et 1er de ma catégorie (bon y'a bien un type qui m'a dit qu'en fait c'etait lui mais que son machin n'avait pas bipé mais hophophop on me la fait pas à moi c'est marqué sur le tableau etpissétout)
bref désolé pour la longueur (j'ai mis plus de temps a ecrir qu'a faire le machin ya qu'a voir ^^) et ... next... quick!