choix des cartouches à CO2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phil76400

choix des cartouches à CO2

Message non lu par phil76400 »

Bonjour,

des fois c'est agaçant mais c'est comme ça on crève. (Je roule sur pneu et chambre continental normale)

Habitué à rouler en bord de mer, je répare en utilisant des cartouches CO2 à 16g. ça me colle 8bars... et je repars.
Je pars début aout dans les Hautes Alpes avec la ferme intention de m'accrocher le galibier, l'Izoar et + si affinité CD embrun. Question bête, à cette altitude ne vais je pas éclater ?
y'a qu'à voir les paquets de chipps gonflés comme des ballons de baudruches (non non, je passe devant le rayon et je résiste)

Bref 16 g en plaine c'est bien mais 12g ne serait il pas judicieux en montagne ?

Merci de vos réponses fortes d'expérience.

PS : c'est vrai que ça a peut etre déja été traité mais le moteur de recherche nous perd dans un fouillis de message d'un certain eric D. j'ai donc cherché... un peu et pas trouvé
ironturtle

Re: choix des cartouches à CO2

Message non lu par ironturtle »

J'avais ces cartouches dans le Galibier, l'Iséran ou l'Izoard et rien n'a éclaté. A part mes jambes. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
krisskross

Message non lu par krisskross »

Nous t'inquiètes, la flippitude ça sert à rien, ça se saurait si ça explosait, d'ailleurs avant le 11 sept et l'augmentation des fouilles et interdictions je laissais les CO2 de 16 gr dans l'a housse vélo dans la soute d'avion, à 10 000 pieds no souci alors à 2500m.

Oui c'était une question assez "bête" mais tu es rassuré, et merci de ne plus parler no faire référence au post de l'autre débile :wink:
phil76400

Message non lu par phil76400 »

c'est pas pour les cartouches que je suis inquiet mais pour mes chambre a air !

Merci pour les infos
cyr.il10

Message non lu par cyr.il10 »

Inquiéte toi d'appuyer sur les pédales dans le Galibier. C'est déjà pas mal.;)
bigpeuf

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
reponse scientifique :
l'écart d'Altitude entre le la mer et le plus haut sommet va avoir tres peu d’incidence sur la pression de ta chambre, meme si je conseil sur l'Atriman de gonfler à 8 bar le matin de l'épreuve (froid, altitude 1400m au parc) car à Pailheres (2001m), il peut faire plus de 25 à l'ombre .

Donc pas d'inquietude pour ta cartouche 16g (perso, je vends que cela).
A+
BIG
Répondre