Etant nouvelle dans cette discipline, je viens faire un petit tour par ici pour quelques conseils...
Pourquoi le tri ? Mon fiancé s'y est mis l'année dernière et bien entendu j'étais là en temps que spectatrice

Je me suis alors donné le défi de réaliser mon premier triathlon ce 30 juin 2013!!
Je fais du cyclo depuis un an, je me suis mise à la cap cette année et je prends également des cours pour le crawl depuis cette année (au secours pour les premiers cours pour moi qui n'ai jamais fait que de la brasse

J'ai donc fait mon premier tri ce 30 juin 2013 : la nage a été très périeuse, mettre la tête dans l'eau : IMPOSSIBLE, j'ai donc fait le crawl tête hors de l'eau, j'ai été assez contente pour le vélo. Par contre, pour la cap, quand je regarde les chronos des autres candidats (pas des premiers bien sûr

Mon deuxième triathlon date de ce dimanche 11 août là, par contre, la nage s'est très bien passée, je ne parle pas du chronos, mais de la tête dans l'eau! Après plusieurs entraînements en eau vive, j'ai enfin vaincu ma peur! Le vélo s'est plutôt bien passé, beaucoup de côtes

Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils concernant la cap. Comment gagner de la vitesse et être à l'aise avec cette 3e discipline ?
Si je désire passer à un triathlon CD, il faut absolument que je m'améliore!!!
Merci d'avance pour vos conseils