Sujet évoqué au moins 1 000 000 de fois mais voila ça fait trois ans que je roule / cours et épisodiquement nage (boulot en horaires décalés ...)... Pour la saison 2014 je me lance dans les compétitions histoire de savoir ce que ça fait de faire un tri parce que l'entrainement c'est bien mais au bout d'un moment voilà quoi...
Avant toute chose quelques petites indications chiffrées histoire que les gens "expérimentés" situent mon niveau
1m82 71kgs
FC au repos 62-63 (ça me pénalise beaucoup)
En cap mon dernier test vma c'était 1357m en 6min ( en moyenne je cours entre 11 et 12 kms/h c'est mon gros point faible...)
En vélo sorties entre 80 et 105kms 2 à 3 fois par semaine à 29-30 de moyenne (parcours valloné et plat)
Natation : baaaaaah quand mon boulot me permet d'aller nager (1500m par séance environ mais avec le coach du club donc je ne demanderais pas de conseil là dessus)
J'arrive à m’entraîner entre 7 et 10h/semaine selon le cycle de travail (matin ou aprem)
Je compte faire un tri CD, le Half de Compiègne et si les moyens le permettent faire le 70.3 du Luxembourg.
Pensez vous que je vise trop haut pour une première saison de compétition ?
Avez vous des programme d'entrainement que l'on peux suivre en conciliant travail et sport (tout le monde ne peut pas s'entrainer 15-20h/semaine...) ? J'encaisse l'entrainement car je suis ultra motivé mais étant autodidacte je sais que je ne m'entraine pas efficacement donc j'aimerais quelques conseils surtout en cap car c'est mon gros point faible et je sens que je progresse pas

Petit détail : je m'entraine seul 90% du temps donc pas toujours évident de se sortir les doigts ...
(Je demanderais juste à EricD qu'il s'abstienne de ses conseils sur la machine à nager, les tours de ronds point et ses chiffres de partout ainsi que ses messages incompréhensibles pour moi...)