Transformation route/clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009, 11:07

Transformation route/clm

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous,

Une question me taraude. L'an prochain 2ème Im pour moi sur un parcours certainement plat, et je me demande s'il serait judicieux de transformer mon Willier Imperial en Clm . J'aimerai gagner du temps, et la position aéro est quand même un gros plus.

Je ne suis pas un spécialiste des géométries de cadres alors je ne sais pas si cela vaut le coup, je m'en remet à vos expériences. Je n'ai pas le budget pour acheter un autre vélo, je vais acheter des nouvelles roues ce sera déjà ça.

Quel coût? Un monteur connu en Picardie?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Transformation route/clm

Message non lu par mimieanv »

Je me suis posé la même question il y a tout juste un mois :)

J'avais un Look 565 que j'ai transformé en CLM, et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant :)

Je te laisse aller voir mon post
viewtopic.php?f=4&t=49169
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009, 11:07

Re: Transformation route/clm

Message non lu par IronJB »

mimieanv a écrit :Je me suis posé la même question il y a tout juste un mois :)

J'avais un Look 565 que j'ai transformé en CLM, et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant :)

Je te laisse aller voir mon post
viewtopic.php?f=4&t=49169

Merci:)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009, 11:07

Re: Transformation route/clm

Message non lu par IronJB »

IronJB a écrit :
mimieanv a écrit :Je me suis posé la même question il y a tout juste un mois :)

J'avais un Look 565 que j'ai transformé en CLM, et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant :)

Je te laisse aller voir mon post
viewtopic.php?f=4&t=49169

Merci:)
Up
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011, 22:02

Re: Transformation route/clm

Message non lu par Raphaeltri13 »

De mémoire, l'imperiale a une géométrie entre le chrono et le velo route, c'est un vélo pensé pour le triathlon, je pense qu'il ne serait pas vilain avec un guidon aero ... ensuite pour ce qui est du gain réel sur iron man plat ...
tu gagnera bien sur en aero, encore faut il tenir cette position plus "extreme" que la position route durant 5-6h ... si aprés tu ne peut plus te deplier le gain final sera nul !
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009, 11:07

Re: Transformation route/clm

Message non lu par IronJB »

Raphaeltri13 a écrit :De mémoire, l'imperiale a une géométrie entre le chrono et le velo route, c'est un vélo pensé pour le triathlon, je pense qu'il ne serait pas vilain avec un guidon aero ... ensuite pour ce qui est du gain réel sur iron man plat ...
tu gagnera bien sur en aero, encore faut il tenir cette position plus "extreme" que la position route durant 5-6h ... si aprés tu ne peut plus te deplier le gain final sera nul !

Oui c'est ce que je me dis concernant sa géométrie. En regardant les prix de toute façon je prendrai de l'occasion pour le cintre. Pour le gain oui tout cela est hypothétique c'est sur. A Francfort en 2012 sur mon 1er Im je fais pile poil 6h00 sur le vélo, à une allure adaptée à la distance, je ne suis pas un cador. Sur un parcours plat (normalement au Danemark ) j'essaierai de gagner une dizaine de minutes et ensuite de faire un bon marathon. A voir comment je tiens la position comme tu dis, je verrai ça à l'entraînement!
Répondre