Bonjour à tous,
Une question me taraude. L'an prochain 2ème Im pour moi sur un parcours certainement plat, et je me demande s'il serait judicieux de transformer mon Willier Imperial en Clm . J'aimerai gagner du temps, et la position aéro est quand même un gros plus.
Je ne suis pas un spécialiste des géométries de cadres alors je ne sais pas si cela vaut le coup, je m'en remet à vos expériences. Je n'ai pas le budget pour acheter un autre vélo, je vais acheter des nouvelles roues ce sera déjà ça.
Quel coût? Un monteur connu en Picardie?
Merci à vous
Transformation route/clm
- mimieanv
- Messages : 986
- Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
- Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
- Contact :
Re: Transformation route/clm
Je me suis posé la même question il y a tout juste un mois 
J'avais un Look 565 que j'ai transformé en CLM, et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant
Je te laisse aller voir mon post
viewtopic.php?f=4&t=49169

J'avais un Look 565 que j'ai transformé en CLM, et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant

Je te laisse aller voir mon post
viewtopic.php?f=4&t=49169
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Re: Transformation route/clm
mimieanv a écrit :Je me suis posé la même question il y a tout juste un mois
J'avais un Look 565 que j'ai transformé en CLM, et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant
Je te laisse aller voir mon post
viewtopic.php?f=4&t=49169
Merci:)
Re: Transformation route/clm
UpIronJB a écrit :mimieanv a écrit :Je me suis posé la même question il y a tout juste un mois
J'avais un Look 565 que j'ai transformé en CLM, et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant
Je te laisse aller voir mon post
viewtopic.php?f=4&t=49169
Merci:)
-
- Messages : 400
- Inscription : 13 juil. 2011, 22:02
Re: Transformation route/clm
De mémoire, l'imperiale a une géométrie entre le chrono et le velo route, c'est un vélo pensé pour le triathlon, je pense qu'il ne serait pas vilain avec un guidon aero ... ensuite pour ce qui est du gain réel sur iron man plat ...
tu gagnera bien sur en aero, encore faut il tenir cette position plus "extreme" que la position route durant 5-6h ... si aprés tu ne peut plus te deplier le gain final sera nul !
tu gagnera bien sur en aero, encore faut il tenir cette position plus "extreme" que la position route durant 5-6h ... si aprés tu ne peut plus te deplier le gain final sera nul !
Re: Transformation route/clm
Raphaeltri13 a écrit :De mémoire, l'imperiale a une géométrie entre le chrono et le velo route, c'est un vélo pensé pour le triathlon, je pense qu'il ne serait pas vilain avec un guidon aero ... ensuite pour ce qui est du gain réel sur iron man plat ...
tu gagnera bien sur en aero, encore faut il tenir cette position plus "extreme" que la position route durant 5-6h ... si aprés tu ne peut plus te deplier le gain final sera nul !
Oui c'est ce que je me dis concernant sa géométrie. En regardant les prix de toute façon je prendrai de l'occasion pour le cintre. Pour le gain oui tout cela est hypothétique c'est sur. A Francfort en 2012 sur mon 1er Im je fais pile poil 6h00 sur le vélo, à une allure adaptée à la distance, je ne suis pas un cador. Sur un parcours plat (normalement au Danemark ) j'essaierai de gagner une dizaine de minutes et ensuite de faire un bon marathon. A voir comment je tiens la position comme tu dis, je verrai ça à l'entraînement!