Entraînement CAP pour enfant
Entraînement CAP pour enfant
Bonjour, je suis à la recherche soit de livres , soit d'exercices à faire pratiquer aux enfants de 6 a 10 ans lors d'un entraînement de CAP.
J'ai beau avoir de l'imagination je commence à caler pour leur procurer le plaisir d'une nouvelle séance à chaque fois.
Bien sportivement.
J'ai beau avoir de l'imagination je commence à caler pour leur procurer le plaisir d'une nouvelle séance à chaque fois.
Bien sportivement.
Re: Entraînement CAP pour enfant
C'est une bonne question. Quand mes gosses étaient petits, nous faisions souvent du Bike and Run ensemble avec un vélo si minus que j'avais du mal avec mes genoux. Cela leur plaisait bien et ils ne s'en lassaient jamais. Ils adoraient aussi faire courir le chien, ce qui est parfois un jeu très fatigant. Sinon, s'ils sont plusieurs, tu peux organiser des courses courtes ou juste des sprints, aller sur une piste et leur enseigner les distances en leur faisant pratiquer. Les relais plaisent énormément sous toutes leurs formes, même à cloche pied ou par équipes de 4 ou 5 attachés par de vieilles chambres à air... J'ai plein d'idées là dessus si cela ne te suffit pas et j'aime bien tes avatars... 

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Jai une petite soeur de 8ans, et quand elle est avec ses copines... j organise des relaies autour du quartier, deux equipes de 3 et chacun fait 2relais de 100m ! Je te garanti que si elles font ca plusieurs fois elle vont dormir tot apres
Si quand elle est seul, je lui fait faire un parcours avec des plots, quelques obsctable (passer sous une table de jardin, saute au dessus dun obstacle...) comme ca elle ne voit pas le cote qui parfois peut etre monotone de la course !!

Si quand elle est seul, je lui fait faire un parcours avec des plots, quelques obsctable (passer sous une table de jardin, saute au dessus dun obstacle...) comme ca elle ne voit pas le cote qui parfois peut etre monotone de la course !!
Inscris-les au foot, au rugby, au basket....
Sinon, sur le net, j'avais trouvé un truc de prof d'eps sur des situations variées, mais il fallait souvent être en groupe, c'était une série de jeux... Je chercherai à l'occasion, rappelle le moi si j'oublie.
Sinon, sur le net, j'avais trouvé un truc de prof d'eps sur des situations variées, mais il fallait souvent être en groupe, c'était une série de jeux... Je chercherai à l'occasion, rappelle le moi si j'oublie.
- jean.patrick
Mets les à la natation
^^
^^
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
à cet âge,le coté ludique et plaisir de courir long n'existe pas ou très peu.......sur leur parcours,tu dois essayer de mettre en place des ateliers et la course devient le moyen de se rendre sur ces ateliers...........du lancer,du saut,du grimper,variété de situations,si le nombre le permet des jeux traditionnels que tu mets en place sur 5 minutes puis changement d'emplacement par 5,10 minutes de course,des sport co rien de tel,un rugby,un foot avec comme régle l'obligation d'étre toujours en mouvement,celui qui s'arréte fait perdre un point à son équipe,rien de bien sorcier,un peu de jugeotte et à cet age là peut importe ce qu'ils font c'est le mouvement qui est important....
Merci pour vos réponses,
c'est que j'encadre des jeunes dans mon club et j'aime bien ne pas faire deux fois les mêmes séances, j'ai beau mélanger les éducatifs, les différents sprints , augmenter les distances ou les diminuer en fonction de ce que je veux leurs faire travailler, j'arrive plus à trouver de séances nouvelles dans la forme (pas dans le fond). C'est pour cela que je fais appel à vos imaginaires!
C'est par ce que je crois que le ludique est le moteur de leurs progressions que je veux les surprendre à chaque fois. Et en plus ils aiment ça.
c'est que j'encadre des jeunes dans mon club et j'aime bien ne pas faire deux fois les mêmes séances, j'ai beau mélanger les éducatifs, les différents sprints , augmenter les distances ou les diminuer en fonction de ce que je veux leurs faire travailler, j'arrive plus à trouver de séances nouvelles dans la forme (pas dans le fond). C'est pour cela que je fais appel à vos imaginaires!

C'est par ce que je crois que le ludique est le moteur de leurs progressions que je veux les surprendre à chaque fois. Et en plus ils aiment ça.
Son papa doit avoir deux-trois idées à te donner :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftAKn.html
Ok, je
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftAKn.html
Ok, je

En ce début de saison qui s'annonce, je relance le post, mais avec une autre question.
Quel livre connaissez-vous, où, il y a plein d’exercices pour l'apprentissage de l'athlétisme. Je connais déjà le ivre de Frédéric Aubert et Thierry Choffin (Athlétisme:la course), mais j'aimerais agrandir ma bibliothèque.
Sportivement.
Quel livre connaissez-vous, où, il y a plein d’exercices pour l'apprentissage de l'athlétisme. Je connais déjà le ivre de Frédéric Aubert et Thierry Choffin (Athlétisme:la course), mais j'aimerais agrandir ma bibliothèque.
Sportivement.
Les gamins que tu encadres, c'est en athlétisme ou en triathlon ?
En athlétisme, contrairement à ce que je pensais, leur faire faire un "decathlon", CAD toucher à tout, est ludiquement très intéressant.
Tu as un panel d'exercice pour combler largement une année complète de jeu.
L'anecdote rigolote est que le saut à la perche (possible suivant les clubs) a étonnament eu beaucoup de succès !
Si c'est en triathlon, tout le panel de combinaison vélo/CAP sont à ta disposition avec, en hiver, l'échauffement cool en CAP, puis, sur un circuit vélo éclairé et sécurisé, quelques "brefs" exercices cardiaques tels pancarte, bosse, relais (suivant parcours à dispo), pour finir par un retour CAp au calme, teinté d'un peu de biomécanique comme la PPG, la gestuelle, en chaussure ou, de mieux en mieux, en pied nu...
Voilà quelques idées...
L'Papy_Adepte de la gestuelle_pied_nu

En athlétisme, contrairement à ce que je pensais, leur faire faire un "decathlon", CAD toucher à tout, est ludiquement très intéressant.
Tu as un panel d'exercice pour combler largement une année complète de jeu.
L'anecdote rigolote est que le saut à la perche (possible suivant les clubs) a étonnament eu beaucoup de succès !
Si c'est en triathlon, tout le panel de combinaison vélo/CAP sont à ta disposition avec, en hiver, l'échauffement cool en CAP, puis, sur un circuit vélo éclairé et sécurisé, quelques "brefs" exercices cardiaques tels pancarte, bosse, relais (suivant parcours à dispo), pour finir par un retour CAp au calme, teinté d'un peu de biomécanique comme la PPG, la gestuelle, en chaussure ou, de mieux en mieux, en pied nu...
Voilà quelques idées...
L'Papy_Adepte de la gestuelle_pied_nu

Salut,
c'est en triathlon.
Je suis adepte du courir bien , avant de courir vite. Pour moi, que ce soit en CAP, vélo, natation, il ne faut pas que la technique soit un handicape ou un frein à la performance.Pied nu, gestuelle, PPG sont au programme , bien sur. Mais je suis fervent de littérature, donc je me disais que parmi vous, certains devaient avoir sous le coude des livres traitant de la CAP .
Sportivement.
c'est en triathlon.
Je suis adepte du courir bien , avant de courir vite. Pour moi, que ce soit en CAP, vélo, natation, il ne faut pas que la technique soit un handicape ou un frein à la performance.Pied nu, gestuelle, PPG sont au programme , bien sur. Mais je suis fervent de littérature, donc je me disais que parmi vous, certains devaient avoir sous le coude des livres traitant de la CAP .
Sportivement.